A l’occasion de l’exposition universelle de Chicago de 1893, vous vous rendez dans un intriguant manoir dans lequel vous avez réservé une chambre.
+ Das hat uns gefallen +
- Das hat uns nicht gefallen -
Notre raid de Escape Hunt Bordeaux nous a amené à faire une salle bien spéciale.
Le manoir de H-H.Holmes coute 200 euros peu importe si vous êtes 6 ou 7 ou 8. Moi je me dit une salle à un prix pareil, ben faut que ça vaille la peine, en clair il est hors de question que je m'ennuie pendant 1 heure, car minimum 6 dans un escape ça risque de faire serré.
Et effectivement notre aventure ressemblait un peu à :
Mais revenons en au début. Nous voici donc à nouveau assis dans ce magnifique hall d'accueil et de débrief de l'enseigne quand on viens nous chercher pour nous dire que nous devons enquêter sur des disparitions qui seraient éventuellement des meurtres commis dans un hôtel de la fin du 19ème siècle, qui appartient au diabolique H.H. Holmes. Il nous a enfermé et veut nous tester ou jouer avec nous au choix.
Mais voilà, moi j'ai lu qui était ce H.H. Holmes et sachez que c'est un terrible personnage et même si l'enseigne essaye de faire honneur à ce monstre ils n'y arrivent pas totalement. (Sinon je ne serais plus là pour vous en parler.)
On nous accueille donc dans cet hôtel et nous attribue différentes chambres. Je ne veux pas vous en dire plus, mais sachez que le grand point fort ici sont les énigmes et le rythme soutenu dans lesquels elles se suivent, on a tout le temps tous été occupés avec des énigmes originales et bien faites. Et puis il y a l'espace qui est grand et bien exploité.
En résumé on s'est vraiment amusé tout le temps. Nous ne sommes pas fans de toutes les énigmes, mais on doit dire qu'elles étaient intéressantes, nombreuses et bien faites.
Cette salle a réussi à réconcilier une de nos amies avec les escapes, vu la mauvaise experience qu'elle avécue précédemment.
Nous sommes sortis au bout de 58 minutes, sans indices et assez fiers de nous et après avoir passé un bon moment. Nous regrettons par contre l'absence de débrief.
+ Das hat uns gefallen +
- un décor immersif
- un rythme soutenu
- beaucoup d'énigmes en parallèle, de quoi occuper tout le monde durant toute l'heure
- un début désagréablement surprenant qui nous oblige à sortir de notre zone de confort
- la taille de la salle
- une ambiance sonore efficace
- Das hat uns nicht gefallen -
- certaines énigmes sans lien avec l'histoire
- compte tenu de la thématique on espérait avoir des jump scares ou des éléments qui feraient peur, mais non...
Sie müssen sich anmelden, um einen Kommentar zu schreiben.
Login Registrieren