logo

Mission : Demogorgon

France
Demogorgon
The story

Octobre 1987 - Innsmouth dans le Massachussetts.

Vincent Flynn, un jeune lycéen, disparaît mystérieusement.

Cela faisait quelque temps que son comportement étrange inquiétait ses amis. Ils avaient même décidé de s’éloigner de lui. Pourtant, depuis sa disparition, ils sont hantés par les derniers mots prononcés par l’adolescent. « Le portail est ouvert ! Il a encore besoin de prendre des forces, mais le 31 octobre prochain, quand minuit sonnera, Le Demogorgon vous emportera… »

Décidés à en savoir plus sur cette histoire, ils s’introduisent en pleine nuit chez les Flynn.  

 

4 to 6 Players
Level : Dur
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 08-03-2019
We did it in: 89 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, Wayde, L4ure

Global note: 18.89/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Avant même de nous jeter dans l'aventure, nous avons fait quelques recherches pour savoir ce qui va nous attendre dans cette salle appelée Demogorgon.

Minute culture:

Le nom de ce personnage mythologique apparait dans plusieurs sources :

Selon Boccace, Démogorgon serait le père de tous les dieux, un « vieillard blême, couvert de moisissures humides  et vivant dans les entrailles de la terre au milieu de ténèbres brumeuses ».

Mais il apparait aussi dans les oeuvres de Voltaire, Rabelais, Spencer, Marlow, Drydon, Milton, Peacock, Shelley, Hugo.

Il s'agit aussi d'un puissant prince démon de Donjon et Dragons (on ne va pas dire à Dobleaye qu'il est le seigneur de tout ce qui nage dans les ténébres) et on en entend aussi parler dans Stranger things...

Fin de la minute culture

Ben oui quoi!?!?

 

Alors j'avoue que nous sommes très curieux de savoir ce que nous attends dans cette aventure!

Nous arrivons avec un peu de retard chez Game of Room. C'est ennuyeux car cela peut gêner une enseigne et ce n'est pas notre but.Heureusement que le retard n'était que de quelques minutes. Nous arrivons quelque peu stressés, mais sommes reçus par le MJ et le gérant avec un calme total. On nous met tout de suite à l'aise, on nous propose de quoi boire et nous commencons à discuter longuement sur les escape games, leurs autres salles et finalement le MJ commence son brief sur Demogorgon.

Nous sommes collégiens dans les années 80. Un de nos meilleurs amis a changé du jour au lendemain. Il est devenu étrange, parlait de choses qui ne faisaient pas sens. Nous ne le reconnaissions plus. Et puis, tout d'un coup, il a disparu et sa famille avec lui. Celà nous a parut tellement louche que nous décidons d'enquêter chez lui.

Cette mission est atypique elle dure 90 minutes et il ne s'agit pas de nous échaper... ou peut etre que si?

Le MJ nous informe imédiatement qu'il n'y a pas besoin de fouiller. Nous allons chez quelqu'un et chez soi- on ne cache rien n'est ce pas.

Et effectivement, pas de fouille dans cette salle et pourtant... il y a tellement à faire que nous ne verrons jamais le temps passer.

Nous entrons dans la salle et après cette expérience, je peux dire que nous avons fait un vrai voyage dans le temps. Nous avons presque perdu de vue notre mission et définitivement le temps. Nous nous sommes amusés comme des enfants. Toutes les 10 minutes, Dobelaye venait nous voir : "Vous jouiez avec ca quand vous étiez petits? Sérieux?!" Et nous hochions la tête avec un gros sourire. Est ce dû au fait que nous n'avons pas tous 20 ans et que cette salle nous rappelle notre enfance.

C'est ici que nous sommes à nouveau confrontés au fait que tous nos avis sont tellements subjectifs qu'il est difficilde de donner un avis. Il y a certaines thématiques qui vous parlent plus que d'autres.

Ici en tout cas, l'immersion est complète. Nous avons vraiment l'impression d'être à la fin des années 80, il n'y a absolument rien d'anachronique . Toutes les énigmes sont ludiques et parfaitement intégrées dans le décor et l'histoire. Tous les objets que nous trouvons ici sont pour une chambre d'enfants dans les années 80 et surtout fonctionnels. C'est ainsi qu'on peut vite se perdre à jouer plutôt que d'être à la recherche de Vincent.

Les énigmes ne sont pas linéaires et permettent à un nombre important de joueurs à être occupée. Elles sont surtout longues et le temps passe donc très vite.

Et puis il y a ce super système d'indices. Je ne veux pas en dire plus, mais c'est juste génial, bien intégré et ludique. On a réussi à se prendre la tête avec Vincent à la fin de la partie tout en essayent de combattre le Demogorgon.

Nous avons aussi été étonnés à quel point cet espace et les énigmes nous suffisent pour une salle durant 90 minutes

Vous l'aurez compris cette salle est pour nous un vrai coup de coeur pour plein de raisons ce qui montre que au final nos salles préférés sont très différentes les unes des autres.

Elle est cool comme ce jeune homme cette salle.

En résumé:

N'hésitez pas à vous plonger dans cette salle si vous aimez les années 80 ou tout simplement les escapes bien fait.

La magie des années 80

 

 

 

+ We enjoyed +

  • le voyage temporel
  • des énigmes non linéaires
  • des énigmes bien intégrées dans le décor et l'histoire
  • le système d'indices

- We didn't like -

  • ben je ne sais pas vraiment


Back