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Mission : The End

The End
L'histoire

"Your order is ready," said a crackling voice on the phone just before hanging up. Soon after, you're standing in front of the door of an old coffin shop with your knees shaking. The door creaks when you open it and a huge coffin stares at you from the middle of the store. What have you started and where does this adventure take you?

Forget everything you know about escape halls. In the latest DarkParkPark THE END experience at Zoetermeer, nothing is what you think it is.

Working with experts from around the world, including the creators of the hit series WestWorld, the DarkParkPark team has created an experience like no other. This adventure has an intrigue. And you're not just part of it; you'll never see the end.

New effects, a unique 3D sound design and specially composed film music provide a unique experience.

More intense than ever. Enter the newly created world of THE END by DarkParkPark.

And then try to escape from it...

The end is not a classic escape room like you're used to. At DarkParkPark, we try to reinvent the "escape room" phenomenon with each new project. In the end, the focus is on the experience and less on the puzzles. We believe that puzzles are not a requirement for a good escape room. At the moment, everyone loves it, but if you are a puzzle fanatic, we advise you to visit one of our other experiences.

"Votre commande est prête", dit une voix crépitante au téléphone juste avant de raccrocher. Peu de temps après, vous vous tenez devant la porte d'un vieux magasin de cercueils avec vos genoux tremblants. La porte grince quand vous l'ouvrez et un énorme cercueil vous fixe du milieu du magasin. Qu'avez-vous commencé et où cette aventure vous mène-t-elle ?

Oubliez tout ce que vous savez sur les salles d'évasion. Dans la dernière expérience DarkParkPark THE END à Zoetermeer, rien n'est ce que vous pensez que c'est.

En collaboration avec des spécialistes du monde entier, y compris les créateurs de la série à succès WestWorld, l'équipe de DarkParkPark a créé une expérience inégalée. Cette aventure a une intrigue. Et vous n'en faites pas seulement partie ; vous ne verrez jamais la fin venir.

De nouveaux effets, un design sonore 3D unique et une musique de film spécialement composée offrent une expérience unique.

Plus intense que jamais. Entrez dans le monde nouvellement créé de THE END de DarkParkPark.

Et puis essayer d'y échapper....

La fin n'est pas une salle d'évasion classique comme vous en avez l'habitude. Chez DarkParkPark, nous essayons de réinventer le phénomène de la " salle de fuite " à chaque nouveau projet. A la fin, l'accent est mis sur l'expérience et moins sur les puzzles. Nous sommes d'avis que les puzzles ne sont pas une exigence pour une bonne salle d'évasion. Pour l'instant, tout le monde l'adore, mais si vous êtes un fanatique des puzzles, nous vous conseillons de visiter l'une de nos autres expériences.

3 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
  • Notre expérience

  • So this the end? 

    On a gagné

    Nous avons joué le
    29-10-2019
    Nous l'avons faite en 50 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Ayah, Maxime

    Note globale: 19.20/20

    Immersion: Décors : 10/10 Ambiance : 10/10 Histoire / Pitch : 10/10
    Enigmes: Cohérence : 10/10 Enchainement : 10/10 Quantité / Temps / Joueurs : 9/10 Originalité : 9/10
    Autres critères: Divertissement : 10/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 10/10 Fouille : 8/10

    The DarkPark sign at 1 hour from Amsterdam to two premises with a total of 5 escapes. We chose to play the rooms of Zoetermeer (being less tempted by Freak Show and especially the dentist (a theme that already scares us enough in real life not to want to escape there).

    DarkPark is specialized on themes that give you chills and not really very romantic.

    The End is the 2nd adventure we will play here. We are always accompanied by the same MJ who after a room is smiling and pleasant, but before becoming very cold and distant, I think it's to accentuate the immersion, well I hope so.

    For this room not really an introduction, she asks us if we are ready, then accompanies us to the entrance, the hall is a small room with lots of phones and suddenly one of them rings. We are a bit lost and a bit stupid at this moment because I admit that we don't really understand what the strange voice is saying to us on the phone. The DOJ has to open the door and tell us where to go (well, to make a fool of ourselves, it's done).

    While writing this article, we discussed what I would be able to tell you from here and we finally decided (with enormous frustration) to limit ourselves to the story presented in the pitch and our opinion of this room.

    We're pushing the doors of a funeral home...

    So we saw some places that we more or less dream about, but then there the surprise is great. We can choose between different urns, floral arrangements and even funeral music. An uneasiness sets in immediately and will never leave us during the 50 minutes of our adventure. There is an element in the room that strangely enough makes us feel even more uncomfortable than the place itself and makes us think that the owner of this place is a good disgusting person.

    But even more than that, the immersion is incredibly accentuated by the smell that reigns in this place. An unpleasant smell that will later be identified by our DOJ as the smell of a balm used by embalmers to preserve the bodies and then there is also a toilet with a light smell diffuser (fortunately it is very light).

    Here the riddles, even if the place is strange, are quite classical, which allows us not to be totally destabilized, but that will change quickly and this room prepares you a lot of surprises that I will keep quiet, even if my desire to tell you about it is huge.

    The End is an experience like we haven't had before and it's above all a story with elements that will continue to work on me for a few more days, probably because of the end that reminds me of dystopia films: the image that will be revealed to me will be imprinted there and won't let go of me anytime soon. And then the stress of the ending and the despair of the last second clearly made me forget that we are in an escape.

    Here I discover what the escape industry has in store for us in the future: an immersive adventure, a coherent story, a soundtrack specially composed for this adventure, a play of light and the involvement of all the senses that make you forget the notion of escape to take us... elsewhere.

    The website reveals that specialists from all over the world, including people who worked on the WestWorld series, have worked here to allow you to experience the incredible adventure that you are about to live... to orchestrate: the end / la fin.

    Traditional escapist players may regret that there aren't really many puzzles and that there's almost no digging and observation, but the puzzles found here are consistent and more would have no place in the narrative.

    The question of the MJs helpers in this kind of place must of course fit perfectly into the story so as not to break the immersion and I admit that there, well, nothing to say, it's perfect.

    It's really a room that I often think about and so the more I think about it, the more I think about it, the better the design seems to me.

    To sum up: If you're ready to push the limits of what an escape can offer you, if you accept that puzzles aren't the most important thing and if you want to live a different experience, don't hesitate and go to DarkPark to play it: The end, a title that will take several meanings as the adventure goes on.

    + On a aimé +

    • A real show.
    • The sound, the light, the smells.
    • The interaction.
    • The game mastering.
    • The surprises.
    • Images that are reminiscent of the 7th art.

    - On a moins aimé -

    • Not a lot of riddles after all
    • Some minor disfonctions cutting the gameflow


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    DarkPark

    L’enseigne DarkPark à 1 heure d’Amsterdam à deux locaux avec un total de 5 escapes. Nous avons choisi de jouer les salles de Zoetermeer (étant moins tentés par Freak Show et surtout le dentiste (thème qui nous fait déjà assez peur dans la vraie vie pour ne pas vouloir y aller en escape)).

    DarkPark c’est spécialisé sur de thématiques qui vous donnent des frissons, pas vraiment très romantiques.

    The End est la 2nd aventure que nous allons jouer ici. Nous sommes toujours accompagnées par la même MJ qui après une salle est souriante et agréable, mais avant deviens très froide et distante, je pense que c’est pour accentuer l’immersion, enfin je l’espère.

    Pour cette salle pas vraiment d’introduction, elle nous demande si nous sommes prêts, puis nous accompagne vers l’entrée, le vestibule est une petite pièce avec plein de téléphones et tout à coup l’un d’entre eux sonne. Nous sommes un peu perdus et un peu cons à ce moment là car j’avoue que nous ne comprenons pas vraiment ce que la voix étrange nous dit au téléphone. La MJ est obligée d’ouvrir la porte et de nous dire où aller (eh ben pour se ridiculiser, c’est fait).

    Lors de l’écriture de cet article nous avons discuté ce que j’allais pouvoir vous divulguer à partir d’ici et nous avons finalement décidé (avec une énorme frustration) de nous limiter à l’histoire présentée dans le pitch et notre avis sur cette salle.

    Un lieu incroyable et vraiment inédit

    Nous poussons les portes d’un magasin de pompes funèbres….

    Alors on en a vu des endroits qui nous font plus ou moins rêver, mais alors là la surprise est grande. On a le choix entre différentes urnes, des arrangements floraux et même la musique funéraire. Un malaise s’installe immédiatement et ne nous quittera jamais durant les 50 minutes que durera notre aventure. Il y a dans la pièce un élément qui, étrangement arrive à nous mettre encore plus mal l’aise que l’endroit lui-même et qui nous fait penser que le propriétaire de ces lieux est un bon dégueulasse.

    Mais encore plus que ça, l’immersion est accentuée de manière incroyable grâce à l’odeur qui règne dans ce lieu. Une odeur désagréable qui sera identifiée par la suite par notre MJ comme odeur d’un baume utilisé par les embaumeurs pour préserver les corps et puis il y a aussi des toilettes avec un léger diffuseur d’odeur (c’est heureusement très léger).

    Ici les énigmes, même si l’endroit est étrange, sont assez classiques, ce qui nous permet de ne pas être totalement déstabilisés, mais ça va vite changer et cette salle vous prépare pas mal de surprise que je tairai, même si mon envie de vous en parler est énorme.

    The End: une experience

    The End est une expérience comme nous n’en avons pas encore vécu et c’est surtout une histoire avec des éléments qui vont encore me travailler pendant quelques jours, probablement à cause de la fin qui rappelle les films de dystopie : l’image qui se dévoilera à mes yeux va s’imprimer là et ne me lâchera pas de sitôt. Et puis le stress de la fin et le désespoir de la dernière seconde m’ont clairement fait oublier que nous étions dans un escape.

    Je découvre ici ce que l’industrie de l’escape peut nous réserver à l’avenir : une aventure immersive, une histoire cohérente, une bande son spécialement composée pour cette aventure, un jeu de lumière et l’implication de tous les sens qui vous font oublier la notion d’escape pour nous emporter… ailleurs.

    Le site web de l’enseigne nous dévoile que des spécialistes du monde entier dont des gens ayant travaillé sur la série WestWorld, ont travaillé ici pour vous permettre l’incroyable aventure que vous allez vivre… pour orchestrer : la fin / the end.

    Des joueurs d’escapes traditionnels pourrai regretter que les énigmes ne soient pas vraiment très nombreuses et qu’il n’y ai presque pas de fouille et d’observation, mais celles qu’on trouve ici sont cohérentes et plus n’auraient pas leur place dans la narration.

    La question des aides MJs dans ce genre de lieu doit bien sûr parfaitement s’intégrer dans l’histoire pour ne pas casser l’immersion et j’avoue que là, ben rien à redire, c’est parfait.

    C’est vraiment une salle à laquelle je repense souvent et donc la conception me paraît de plus en plus géniale plus j’y réfléchis.

    En résumé :

    Si vous êtes prêts à repousser les limites de ce qu’un escape peut vous offrir, que vous acceptez que les énigmes ne soient pas le plus important et que vous voulez vivre une expérience différente, n’hésitez pas et foncez à DarkPark pour y jouer : The end, titre qui prendra plusieurs sens au fil de l'aven

    + On a aimé +

    • Un vrai spectacle.
    • Le son, la lumière, les odeurs.
    • L'interaction.
    • La MJ.
    • Les surprises.
    • Des images qui font penser au 7ème art.

    - On a moins aimé -

    • Assez peu d'énigmes au final.
    • Des bugs
    • peu de fouille, mais de la fouille visuelle


    Pour qui?

    • Pour les amoureux du détail.
    • Pour ceux qui veulent en prendre plein les yeux et les oreilles et le nez.
    • Pour ceux qui aiment les situations étranges.

    Pourquoi la jouer?

    • Parce que c'est une expérience incroyable
    • Que vous allez en prendre plein les yeux
    • Pour voir ce que les escapes peuvent encore vous réserver


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