logo

Mission : Mission infiltration

France
Mission infiltration
The story

Une bombe thermo-nucléaire est entreposée dans le bunker de Pedro Jevedezcou situé en plein centre ville. Pour déjouer ce plan pensé et mis en œuvre par ce dictateur fou, votre équipe d’agents secrets doit, dans cet escape game, localiser la bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker. Vous avez moins de 60 minutes pour sauver le monde lors de ce jeu d’espions…

2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Lost

We Played on: 09-02-2019
We did it in: 60 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye

Global note: 5.60/20

Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 1/10 Story / Pitch : 1/10
Enigmas: Coherence : 3/10 Progression : 1/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 1/10 MJ / Helps / Debrief : 1/10 Search : 2/10

Our opinion:

By Snow & Saol
Edit en in d'article
L'aventure continue

Nous voici prêts à affronter la seconde salle de Team Break Aeroville et du coup cette fois ci nous devons à nouveau sauver le monde, d’une fin certaine... ou pas vraiment, mais on vous expliquera pourquoi.

En tant qu'agent secret notre mission est d'empêcher l'explosion d'une bombe placée dans un bunker par le célèbre criminel Pedro. Vous en conviendrez déjà à ce niveau-là de l'aventure, alors qu'elle n'a pas encore débutée, on sent que ça pue. Parce qu'un pitch dans lequel un criminel qui veut faire un maximum de victimes, place une bombe à l'intérieur d'un bunker atomique (sous terre et qui devrait servir à protéger les gens), on se dit que les concepteurs n'ont pas tout saisi et ça nous fait un peu peur.

Mais bien évidement nous y allons quand même, parce que l'humanité compte sur nous (bon ce n’est pas le MJ qui nous l'a dit, il n'était pas assez enthousiaste pour cela), mais nous l'aurons compris grâce à notre incroyable sens de déduction.

 

La déception

 

Le début de la mission ne se passe pas trop mal mais, alors après : "bonjour merci bien" et cette frustration effacera malheureusement tout ce qu'il y a eu de positif dans cette salle.

Plusieurs éléments étaient cassés. Voilà je place ça là et on va réfléchir un moment là-dessus… On paye pour une salle et il y a des éléments qui empêchent l'avancement car ils ne fonctionnent pas. Et c'est une salle linéaire, alors imaginez la frustration.  Lorsqu'on achète un produit plus de 100 euros on attend qu'il fonctionne, surtout si vous ne comptez l'utiliser que pendant 1 heure.

De plus, les MJ le savaient (lorsqu'on a demandé des explications pour un mécanisme, notre MJ en a appelé un autre qui dit : "ah, mais ça, laisse tomber ça ne marche pas").

 

Vous n'étes pas sérieux !?!?

 

Notre réaction de What the fuck!

Notre MJ nous a donc laissé galérer dessus alors que ça ne pouvait même pas marcher.

Et puis non tiens je ne vois même pas pourquoi j'écris un avis sur cette salle. (Snow me dit : si, il faut l'écrire : pour faire changer les choses, pour rendre la juste valeur aux enseignes qui investissent dans leur salles pour vous garantir une bonne expérience et pour éviter aux joueurs de payer une telle somme pour quelque chose qui ne fonctionne que partiellement alors que pour la même somme vous pourriez avoir bien mieux) donc, j'y retourne :

Plusieurs éléments essentiels à l'avancée des joueurs sont hors services (au moment où nous avons joué), les responsables sont au courant mais continuent de vendre la salle en l'état. En gros "c'est oui notre salle ne fonctionne pas mais on s'en moque, une fois que le client a payé on ne rembourse pas" et bien il y en a marre de ce genre d'enseignes qui vendent des salles qui ne devraient pas être ouvertes, moi j'ai eu l'impression de m'être fait voler ou arnaquer ni plus ni moins. Nous adorons les escapes et ces enseignes font du tort à ce loisir que nous aimons tant et aux enseignes qui mettent du soin et de l'argent dans leurs salles. 

Comme vous l'aurez compris nous sommes sortis furieux de cette mission car en l'état elle est juste injouable à nos yeux et avons demandé à parler au responsable qui en dédommagement nous a proposé de nous offrir une session dans la dernière salle que nous n'avons pas faite chez eux à savoir Fort Boyard.

(Alors sachez que nous avions demandé auparavant par mail une petite réduction car nous jouons 4 de leurs salles et on nous avait répondu que ce n'était pas possible. Quelle fût notre surprise en arrivant dans l'enseigne de voir des pancartes annonçant : 1 salle jouée = 20% sur la suivante... Ce qui nous aurait donc fait 20 % sur 3 des salles. Lorsque nous avons demandé pourquoi ceci ne nous avait pas été proposé en réponse à notre mail, le responsable nous a déjà proposé la gratuité de la salle fort Boyard. On se retrouve donc avec le même dédommagement. Et nous savez quoi ? Nous ne l'avons jamais réclamée et jamais reçue car si nous la faisons nous voulons pouvoir dire que nous l'avons payée et donner l'avis qui nous parait juste.)

Le geste est commerçant, sauf que voilà, on nous dit de ne pas la faire dans l'immédiat car plusieurs mécanismes sont cassés et en attente de réparations. Bon ça peut arriver vous me direz, oui à part que toute la journée, des groupes ont défilé dans Fort Boyard donc encore une fois, ils savent que la salle n'est pas opérationnelle mais ils la vendent quand même.

En résumé :  

À l'heure actuelle Mission infiltration est à fuir. Si l'enseigne fait les travaux nécessaires alors oui cette salle peut avoir du potentiel avec des énigmes sympas, mais si on repense à celui de la porte de sortie... je m'arrache les cheveux.

Et là je dois dire qu'encore une fois on se fout de nous et quand je dis : nous, je parle de nous, c'est nous et vous : les joueurs et les clients !

 

EDIT:

Depuis notre article nous avons été contacté par la responsabel réseau de Team Break qui nous a assuré que les disfonctionnements ont été réglés. Elle nous a également proposé de retester n'importe laquelle de leur salle et qu'elle nous la remboursera si nous souhaitons y aller la tester anoymement. Elle semblais très sure de ses salles. Tant mieux, notre but à tous est que vous puissiez avoir la meilleure experience possible. N'hésitez pas de nous en faire part.

 

 

Back