Il fait nuit, pourtant le commissariat du quartier de Norrmalm, au cœur de Stockholm est en ébullition.
Julia, la capitaine des Fjäril, célèbre club de Cheerleader suédois, vient d’être enlevée.
C’est la troisième disparition de cheerleader ce mois-ci.
Un serial killer sévit au cœur de la Venise du Nord et terrifie toutes les jeunes filles du pays.
Votre équipe d’inspecteurs de police est appelée en renfort pour appréhender le criminel et sauver Julia des griffes du monstre. Faites vite ! Il est peut-être déjà trop tard…
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Stockholm est notre première salle chez Escape Game Bastille. Ça faisait quelques années que j'en avais entendu parler et je ne sais pas pourquoi, lorsque j'ai lu Stockholm et enlèvement, j'ai pensé au syndrome de Stockholm et du coup j'avais l'impression de savoir à quoi m'attendre. Est-ce vraiment le cas ?
Nous sommes reçus en ce matin par Alex. Notre équipe est encore une fois atypique car nos amis sont accompagnés de leur bébé de 10 mois mais cela ne destabilisera point notre adorable et très professionnel Game Master.
Nous poussons donc les portes de Escape Game Bastille et nous retrouvons dans un très joli espace d'accueil (celui d'Alice). Alex nous accompagne après un échange entre passionnés dans la salle de brief de Stockholm. Cette salle, que je ne vous décrirai pas plus, est très immersive.
Nous devenons des personnages à part entière qui faisons partie d'une unité d'élite. Enfin notre genre d'élite. Nous comprenons vite qu'il ne s'agit nullement ici d'une histoire de syndrome de Stockholm, mais bien d'une enquête pour retrouver un tueur en série. Alors j'avoue que nous avons l'habitude de trouver des tueurs en serie (aussi de nous libérer de leurs griffes, de sauver le monde...) mais Escape Game Bastille à su nous surprendre. Il ne s'agit pas simplement de trouver un tueur lambda dans un decor glauque après avoir réussi à nous défaire de nos mentottes. Non. L'enseigne nous propose ici un vrai voyage en Scandinavie. Tous les éléments kitsch suédois (maîtres des thrillers) sont présents ici... mais pas que.
J'ai beaucoup apprécié l'immersion. Tout est fait pour que vous oubliiez qu'il s'agit d'un jeu. Nous perdons rapidement la notion du temps et allons être surpris par les espaces, mais aussi par l'histoire qui nous est proposée ici. Chapeau bas pour l'originalité poussée à ses extrêmes.
L'ambiance est bien travaillée : le son est intéressant, la lumière évolue avec l'histoire et le système d'indice aussi est prévu pour nous garder en immersion.
Une partie du jeu est parallélisable, mais j'avoue ne pas chercher à sortir vite de ce genre de salle. Il y a des élèments que je ne saurais définir autrement que par : élégants. On ressent l'artiste qui a créé la salle, la vision qui allait plus loin qu'une simple enquête policière. Ici nous allons de surprise en surprise et tout ceci nous déstabilise, nous péparant à la grande surprise finale. L'écriture narrative est fine et précise. Les espaces sont intéressants et originaux et surtout le tout est très amusant, alors que le thème est plutôt macabre. Nous regretterons juste que les énigmes ne soient pas totalement cohérentes ou originales, mais ...
Cette salle est vraiment surprenante et amusante. Nous vous conseillons ce petit voyage à Stockholm.
Bravo aussi pour le lieu choisi pour la photo finale, qui est...comme on les aime ! Et merci à Alex pour son suivi et sa bonne humeur.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer