logo

Mission : Mafia du dimanche

France
Mafia du dimanche
The story

Membre éminent et respecté de l’organisation mafieuse la plus controversée de tous les temps, vous avez le devoir de protéger et servir les intérêts du Parrain.
Aurez-vous une nouvelle fois l’audace de mettre votre vie en péril et d’échapper à la police?

Objectifs :

– S’introduire dans le QG de la mafia du Parrain Tony.
– Retrouver et récupérer les intérêts et l’argent du Parrain qui vient de se faire arrêter.
– Survivre aux ruses et menaces de mafieux peu scrupuleux.
– S’enfuir du QG de la mafia avant la perquisition de la police.

Contact :

Don Escroc, mafieux la nuit, policier le jour. Méfiez-vous de lui, car il n’essayera probablement pas juste de vous aider …

"Nous étions depuis plus de 10 ans à la recherche de ce fameux QG et de Tony Don Narvalo, le fameux Parrain de la mafia. Nos bureaux qui menaient l’enquête, en vain depuis des années, ont obtenu une information capitale ces derniers jours : La préparation du plus gros cambriolage de la mafia dans la banque centrale de Chicago ! Nous les avons pris sur le fait, ces scélérats ... Quelle ne fut pas ma surprise d’attraper »Le gros poisson Tony», mais également ses 8 hauts représentants !!! C’est une victoire pour les forces de l’ordre. Mais l’investigation n’est pas finie. Nous perquisitionnons le QG très prochainement, afin d’empêcher d’autres spéculateurs à préparer une riposte. Le temps de la mafia est Révolu ! Place à l’ordre et la discipline. Tony, tu es fait comme un rat et maintenant, c’est à toi de payer !O

2 to 8 Players
Level : Personnalisable
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

La qualité de la Lock Academy et la folie de One Hour : Mission Evasion Lyon

We Won

We Played on: 08-03-2019
We did it in: 62 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, Wayde, L4ure

Global note: 19.00/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10
Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Ecrire l'avis de cette salle est un plaisir, mais aussi une douce torture. J'ai tardé à me replonger dans cette salle le temps de rédiger cet avis car je voulais encore la savourer  avant qu'elle ne passe dans les salles rédigées et devienne un souvenir lointain.

Si je voulais résumer cette salle, voire l'enseigne, je dirai surtout que c'est un fin mélange entre One hour et la Lock Academy à Paris.

Il y a ici un grain de folie et une volonté de vous divertir poussés à l'extrème dans un cadre hyper qualitatif avec un vrai souci des détails. Nous avons déjà fait une première salle chez Mission evasion : Excursion carcérale qui nous en avait déjà mis plein les yeux.

Ils sont un peu fous ici !

"Mafia du dimanche" a eu le prix du meilleur gameplay des escape game awards 2019, donc nous sommes plus que curieux. Comment auraient ils pu faire mieux que Excursion carcérale ?

L'espace d'acceuil est toujours aussi intéressant, un espace dans lequel les gens s'amusent entre eux, les MJs travaillent tout en courant un peu partout, on nous propose assez rapidement d'y aller. Lorsqu'on voit 3 MJs entrer à toute vitesse pour passer l'aspirateur dans la salle on se demande ce qui a bien pu se passer ici, mais ils nettoient après chaque groupe. Comme quoi prendre soin d'une salle est important pour la garder aussi belle que celle ci.

Cette salle est notre 5ème voire 6ème de la journée et il est presque minuit lorsque nous nous lancons. Il y a une bonne chance que nous soyons trop fatigués pour en profiter correctement.

Mais bon on y est, donc on y va. Et là... plus trace de fatigue. Le brief est... intense, on perd vite les repères ou plutôt nos repères changent. On est des mafieux, notre mission est complexe, comprendre l'organigramme de l'organisation et récupérer l'argent. Lorsque nous nous trouvons dans le bureau du Don, il y a un premier effet WOW.

Le parrain adore clairement l'or et tout ce qui est bling bling, à tel point qu'on se croirait chez Versace. C'est impressionnant. Je suis resté scotché et il y avait assez pour nous réveiller, même à minuit. Au début, j'ai hésité à toucher ce que je voyais, car tout a l'air cher et fragile et pourtant c'est tellement solide que la salle à l'air neuve alors que ce n'est pas le cas. C'est impressionant ! On a l'impression que la salle ne viellit pas. Bravo!

On est chez quelqu'un très riche

Bon revenons à la salle, à l'histoire, aux énigmes et à ce que nous avons vécu ici...

Comme d'habitude nous commencons par la fouille. Saol, notre spécialiste a été très déçu, car il n'y a pas vraiment beaucoup de fouille et ca lui a fait perdre du temps et des énigmes. Ce que nous trouvons sert, maintenant ou plus tard (d'ailleurs gardez bien à l'esprit tout ce que vous avez trouvé). Dès que nous commencons à élucider certaines informations, voilà que Don Escroc nous contacte pour nous aider... enfin "aider" c'est vite dit. Et c'est ainsi que nous découvrons un nouveau "joueur" qui se joint à nous.

Nous dévoilons petit à petit la hiérarchie de la famille, leurs magouilles, leurs intérêts. Chaque espace est un monde à part qui s'ouvre à nous. Nous ne cessons de faire des aller retours entre ceux-ci. Don Escroc passe son temps à s'amuser avec nous et nous, ben on passe notre temps à réflechir, à combiner, à manipuler, à observer et à tout faire pour ne pas nous laisser perturber.

La salle est ce que nous avons trouvé de plus parfait, dans sa folie clinquante, dans sa cohérence... nous regrettons juste le manque de fouille, car elle a l'avantage d'occuper un joueur. Chez nous, Saol est tombé sur une fausse piste, à fouiller là où il n'y avait rien et s'est fait piéger. Son expérience n'a donc malheureusement pas été tout à fait la même.

En tout cas cette salle est un vrai coup de coeur pour nous et honnêtement nous sommes prêts à suivre tout ce que les gars de Mission Evasion nous préparent! On a adoré! Merci et au revoir!

+ We enjoyed +

  • La folie
  • Le luxe
  • Don Escroc
  • L'exagèration
  • Le voyage
  • Que tout soit cohérent, équilibré, beau
  • L'impication du MJ
  • La nature chaleureuse et professionelle des gérants
  • Que le souci principal soit que nous passions une experience innoubliable

- We didn't like -

  • Ce n'est pas ce que nous n'avons pas aimé, mais ce que nous regrettons. Le manque de fouille qui aurait pu occuper une personne en plus


Back