Depuis le 14 juillet 1932, on n'entend parler que de l'affaire Tinsley où un cadavre a été retrouvé. Sur le mur en lettres de sang, le nom de la plus respectable famille du comté. L'enquête n'avance pas depuis plusieurs mois.
Rendez-vous jusqu'au manoir des Tinsley, et trouvez qui est le meurtrier sanguinaire parmi les membres du clan...
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Comme souvent, nous avons quelques minutes de retard. Nous remercions tout de suite le Game Master d'avoir été super sympatique et de s'adapter au grand nombre de problèmes que nous avions : retard car impossibilité de payer le parking ; téléphone dans la salle pour essayer de payer le dit parking; sortie de la salle par un membre de notre équipe pour trouver un autre moyen de payer le parking.
Après un briefing express (il a compris que nous avions l'habitude), nous nous attaquons à une mission double.
Nous sommes en 1932 et un membre de la famille Tinsley a été assassiné. C'est à nous de découvrir qui est le coupable. Si nous identifions la bonne personne, nous pourrons quitter le manoir.
Cette salle fait partie des premières de Valence (2017) et ça se voit.
Pour une raison mystérieuse (sûrement pour répondre aux idées reçues des joueurs), les manoirs se ressemblent souvent : du mobilier ancien, parfois cassé, un peu de vaisselle, des tableaux, un papier peint démodé... et vous voilà dans un ancien manoir ! Du moins dans le monde de l'escape game.
Ici, le principe est le suivant : vous avez les portraits et une courte explication sur les suspects (les membres de la famille Tinsley). Au fur et à mesure de la résolution des énigmes, vous découvrirez une information sur un des personnages. Le tout vous servira pour sortir, pas vraiment pour résoudre une enquête, vu que la réponse vous sera donnée en temps voulu.
La salle, qui se partage entre ouvertures de cadenas, fouille et observation très précise, propose quelques énigmes sympas et originales, mais pas vraiment cohérentes avec l'histoire.
C'est d'ailleurs pour moi une salle dans laquelle l'histoire devrait être prépondérante car il s'agit d'une enquête, mais nous n'aurons pas besoin de déduire quoi que ce soit. La salle représente un défi par la fouille et les énigmes originales qui peuvent amuser, mais aussi déstabiliser les joueurs.
Dans l'ensemble, cette salle de première génération nous parait avoir une approche intéressante de l'escape, mais qui n'a pas été poussée au bout de la réflexion (nous retrouvons aujourd'hui quelques salles "enquête" plus riches en réflexion). Enfin, je regrette que, trop souvent, les salles qui se passent dans le passé semblent vieilles.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer