logo

Text Style

Mission : La révolte

La révolte
The story

1788, dehors la révolte gronde. Membres de la délégation royale venus de Versailles, vous voilà contraints d’être séquestrés dans les appartements du président du parlement. Vos têtes sont mises à prix, la révolution est en marche !

2 to 6 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 22-07-2022
    We did it in 49 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 13.80/20

    Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10
    Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    C'est le thème qui nous a attiré pour cette salle. Il y a peu de salles qui se passent durant (ou juste avant) la révolution française. Nous avons donc hâte de voir ce qui nous est proposé ici par Challenge the room.

    Il s'agit d'une des premières salles de l'enseigne qui a su s'installer comme "big player" dans la région (mais pas que). Nous sommes reçus dans l'un des 3 locaux de Challenge the Room à Grenoble. L'espace n'a pas grand chose d'immersif, mais c'est fonctionnel. Il fait chaud, on nous propose de l'eau, puis on nous briefe. 

    Nous venons de Versailles pour informer le président du parlement que le roi veut augmenter les taxes... mais les habitants de la ville ne sont pas vraiment d'accord et nous enferment 1 heure en attendant leur retour. 

    Je suis historienne d'art et j'avoue que le 18ème siécle est ma periode de prédilection, j'ai donc hâte de faire ce voyage dans le temps.

    Bon...on va le dire clairement la décoration la maison du président du parlement de Grenoble n'est pas au niveau de Versailles, mais je respecte les efforts faits. 

    Nous allons rapidement nous pencher sur les énigmes. Pour une salle plutôt "ancienne" nous sommes agréablement surpris par le nombre de mécanismes. C'est sympa, mais pour certains les indications ne sont plus très visibles, en raison de l'usure. C'est dommage.

    Le scénario va nous proposer quelques surprises, mais nous ne les comprendrons pas vraiment car même s'il y a des éléments d'histoire, elles restent très superficielles. Alors certes, nous ne sommes pas là pour un cours d'histoire, mais on aurait aimé comprendre ce que nous découvrons. 

    Il y a également une énigme qui fait appel à l'un de nos sens, mais ce jour là, pour diverses raisons c'était compliqué, heureusement on a eu de la chance. Nous regrettons aussi une clim ponctuelle en pleine canicule qui n'arrivait pas à rafraichir la salle.

    C'est une bonne salle pour les débutants à notre avis, mais peu surprenante pour les équipes plus confirmées et elle envoie assez peu de rêve, ni ne nous propose une vraie aventure comme d'autres salles de la ville. C'est dommage. 

    Nous avons lu dans quelques autres avis (de certains de nos confrères) que l'histoire de cette salle est très intéressante. Le GM leur a expliqué pas mal de choses après; ce qui n'était pas le cas pour nous. Je pense que c'est risqué de créer une salle basée sur une histoire en lien avec la ville, mais dont les explications ne se trouvent pas dans la salle. Les GMs changent et cette partie ne devrait pas dépendre d'eux. J'imaginerais bien un petit flyer distribué aux joueurs à la fin de la partie avec quelques faits en lien avec ce que nous avons découvert ou fait dans la salle (un peu comme ils le font pour Toque chef). Car en l'état, j'ai malheureusement l'impression d'être passée à côté de quelque chose.  

    + We enjoyed +

    • Le thème (mais qui a tellement plus de potentiel)
    • Quelques mécanismes sympas 

    - We didn't like -

    • Une salle qui supporterait un petit rafraichissement
    • D'avoir l'impression d'être passée à coté de l'histoire
    • La chaleur


    For who?

    • Pour les fans d'histoire
    • Pour ceux qui connaissent l'histoire de Grenoble
    • Pour ceux qui veulent découvrir les bases de l'escape

    Why play it?

    • Pour découvrir l'escape


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register