logo

Text Style

Mission : The Prime Artifact

The Prime Artifact
The story

THE PRIME, l'Artéfact Primordial est sans nul doute la PRIORITE ABSOLUE  pour notre ordre.
Mme.WEISS, une archiviste de renom, l'a recherché toute sa vie. Seulement elle emporta son secret et la localisation de son entrepôt secret avec elle à sa disparition.
Nous avons cependant des raisons de croire que son  entrepôt est compromis.
Venez suivre les pistes de cette grande archiviste, à l'aide d'Artéfacts défiant ce que vous pensiez savoir de notre monde.
Entre  magie et occulte, cette aventure vous fera franchir les limites du réel pour un aller sans retour ...

Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 07-03-2020
    We did it in 60 minutes out of 90
    The team:
    Snow, Saol, Alisea, Camelo

    Global note: 19.60/20

    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10
    Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 10/10
    Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 10/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    D'habitude je n'écris pas les avis d'une salle tout de suite. D'habitude j'attends que ma déception ou mon enthousiasme se pose un peu pour pouvoir prendre du recul. D'habitude j'écris beaucoup de choses pas forcément utiles, ce qu'on a fait avant, le brief etc...

    Mais ce soir n'est pas un soir comme les autres, car ce soir je vais vous raconter notre expérience chez The Artifact.

    The Artifact est un bijou. C'est une aventure d'un autre monde. La preuve que la passion existe encore et que, associée à la volonté, elle crée des merveilles.

    The Artifact est différent. C'est certes une enseigne mais c'est surtout l'oeuvre d'une famille de joueurs qui se sont dit un jour: on adore les escapes, et si on en créait un nous même? Avouez-le, vous aussi vous vous êtes dit ça. Nous aussi, mais honnêtement vu ce que cette famille a fait, on n'essayerait même pas. 

    The Artifact c'est le voyage. Ici, dès notre entrée tout est histoire, cohérence, amour, réflexion, passion, beauté et perte de repères. Nous oublions totalement que nous sommes dans un escape. Nous oublions le temps (et pour une fois on ne nous demande pas d'enlever nos montres). Nous oublions la réalité pour nous plonger dans cet univers, pour aller de l'avant et toujours découvrir plus : encore et toujours. Et puis nous oublions les peurs et les limites. Jamais on ne pense que nous n'y arriverons pas, jamais nous ne doutons ou nous découragons. Et puis nous oublions également que nous avons un game-master, car tout est fluide et tellement bien intégré, il devient notre compagnon de route.

    The Artifact c'est un rêve. Un rêve d'enfant ou d'adulte qui se réalise. Nous avons les yeux qui brillent, nous esclaffons, sourions, sommes étonnés et ébahis et surtout nous avons envie d'en profiter. 

    The Artifact c'est aussi la générosité. Des créneaux de 3 heures dans le but de ne pas se stresser, de partager et finalement ça sert de décompression pour revenir à la réalité. C'est 90 minutes de jeu, ou plus si besoin. C'est aussi les madeleines, bonbons et boissons servis à la fin.

    The Artifact c'est Benoît, Nadège, Maxence et Antonin : un ingénieur / commercial, une enseignante, un étudiant et un lycéen. Et c'est surtout une famille qui vous invite chez eux. Et puis cette expérience me fait jeter un autre regard sur certaines enseignes. Je m'explique: quand on voit ce qu'a créé une famille qui ne veut pas vivre des escapes : la cohérence, les espaces, la narration, les effets wow et qu'on le compare à certaines enseignes qui vivent des escapes et qui ne font pas 1/4 de ce que nous avons vécu ici, qui trouvent des excuses: prix du m², difficulté de trouver des MJ, première salle donc on tatonne, matériel non fiable,les coûts en général etc... eh bien ça me déçoit de ces enseignes (ce n'est pas une majorité ne vous inquiétez pas).

    Et puis The Artifact c'est le souci du plaisir du joueur. Voici pour la petite histoire: ici il y a certains espaces très étroits. Je ne l'ai remarqué qu'après réservation. Je m'inquiéte. Certains d'entre nous ont des gros gabarits. On les contacte, réponse immédiate, ils vont mesurer :  c'est trop petit on ne passera pas, on nous propose d'annuler, de suivre avec les MJs, de ne faire qu'une partie de la salle : on a le choix: notre décision: faire ce qu'on peut de la salle, on verra. Et puis le jour avant un message : c'est bon j'ai agrandi les passages: QUOI? C'est des fous, eh oui ! On adore et on ne cesse de les en remercier.

    Alors certes cette salle a aussi des défauts, mais honnêtement je m'en fiche. Allez la jouer, allez rencontrer cette famille et passez leur le bonjour de notre part.

     

    + We enjoyed +

    • Vraiment: allez lire l'avis!

    - We didn't like -

    • Quelques détails de la déco
    • De ne pas avoir tous occupé tout le temps
    • c'est bon on ne va pas chipoter plus


    For who?

    • Pour tout le monde

    Why play it?

    • Pour vivre une expérience unique
    • Pour rencontrer une famille de de passionnés
    • Pour tout ce que cette salle offre


    Back

    These rooms may interest you

    Experience 110
    Experience 110
    Détenue par Experience Corporation, cette salle est l'une des très nombreuses salles de test...
    L'indicecret
    Dijon
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 9/10
    France 3 to 5
    Read more
    Going Underground
    Going Underground
    Bomb alert in the middle of Vienna! Alarming observations were made during seismic measurements: Is it a dud...
    Crime Runners
    Vienne
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 10/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 7/10
    Austria 3 to 6
    Read more
    The Professor
    The Professor
    Professor X is a strange man, but a genius too. A lot of secrets are hidden in his old office. When you go...
    Xitroom Amsterdam
    Amsterdam
    Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 5/10 Enigmas: Coherence : 5/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 4/10 Originality : 5/10 Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 4/10 Search : 4/10
    Netherlands 2 to 8
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register