Dans les années 70, un criminel sévit dans la région Yonnaise. Plusieurs disparitions troublantes inquiètent les autorités et la population. Quelques corps ont même refait surface sur les rives de l’Yon.
Après un moment d’inconscience, vous revenez à vous. Enchainés dans un endroit sordide vous commencez à comprendre, c’est votre tour… Serez vous capable de vous échapper des griffes de ce terrible psychopathe ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Voici que nous poussons de nouveau la porte d'Échappe toi si tu peux pour notre dernière mission chez eux. Trois jours sont passés depuis notre dernière salle chez eux et j'avoue que nous appréhendions un peu le fait de retrouver la game master avec qui ça ne s'était pas très bien passé la première fois.
C'est Alexandre qui nous reçoit avec un grand sourire très contagieux. Il nous fait vite oublier notre mésaventure de la dernière fois et nous propose un brief raccourci et adapté à cette salle, puis il nous accompagne devant les portes de Hunter Home et nous explique que nous sommes victimes d'un tueur en série. Après nous avoir fait entrer, il nous abandonne à notre sort.
Dès les premières secondes, nous sommes dans le bain et nous nous trouvons obligés de coopérer pour nous sortir du pétrin dans lequel nous sommes.
Nous sommes impressionnés par la taille du lieu et sa diversité. On trouve des espaces qui ont l'avantage, pour les plus froussards, de ne pas être totalement déstabilisants. L'ambiance d'une salle comme celle-ci est capitale pour définir s'il s'agit d'une salle glauque, ou terrifiante, voire horreur.
À la Roche-sur-Yon, les salles qui donnent la chair de poule ne sont apparus que sur le tard, visant d'abord un public plus familial car tout le monde n'aime pas les salles qui font peur. Ici, le choix a été fait d'une salle qui fait peur par moments, mais pas tout le temps, et avec quelques jump scares. Je me réjouis de ne pas fouiller des trucs trop dégoutants, car finalement la salle n'a de sale que l'aspect, mais ne l'est pas vraiment et c'est tant mieux. La peur n'est pas poussée à son paroxysme et n'est même pas présente tout le temps, nous avons ainsi eu le plaisir de trouver des énigmes intéressantes et assez complexes et de la fouille assez fourbe, mais un peu moins qu'à l'habitude de l'enseigne, ce qui est plutôt agréable.
Les énigmes s'enchainent sans trop de difficulté et notre Game Master (dont nous ne connaissons pas vraiment le rôle) nous aiguille légèrement dans la bonne direction. Nous regrettons cependant d'avoir accès à 2 énigmes alors qu'il nous manque des éléments pour les résoudre, ainsi que le manque de narration, car nous ne savons au final rien sur le tueur qui veut notre peau.
Nous avons apprécié cette aventure fluide, qui donne la chair de poule, mais pas trop, permettant ainsi aux joueurs de se pencher sur des énigmes intéressantes, sans être tordues.
Attention, pour les gens qui n'aiment pas les cadenas... il y en a beaucoup ici.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer