logo
sherlokoms

ABOUT US!

Ce n'est pas simple de parler de soi...


Qui sommes nous ?

La team

Serial-Escaper [n.m.] (def.)

Un escapeur en série (appelé parfois, un serial-escaper) est un "criminel" auteur d'évasions qu'il réitère dans le temps. Selon la définition la plus répandue, ce type de criminel a commis au moins trente évasions, dans un intervalle de temps – de quelques jours à plusieurs années – séparant chacune de ses évasions. Il semble, dans certains cas, tirer un certain degré de plaisir du fait de vaincre les épreuves qui l'attendent.



Voici nos Serial Escapers les plus enclins à sévir dans les salles:

Les initiateurs:

Snow:

Signalement: 1m61, yeux bleux

Recherchée pour des escapes à répetitions un peu partout. Spécialiste de la tchache et des langues étrangères elle parle tout le temps de tout avec tout le monde. Nous pensons que c'est une spécialiste de la diversion. Un sens de l'observation et un humour plus que douteux la caractèrise.

Sa citation caractéristique : "C'est anachronique, c'est n'importe quoi!"

Saol:

Signalement 1m82, yeux gris

Recherché pour escapes à répetitions, nationaux, internationaux et intergalactiques. Il est la force tranquille du groupe, spécialiste de la contrefaçon de couleurs, certains le pensent juste daltonien. Méticuleux il trouve tout ce que les autres peuvent louper mais il faut lui laisser du temps.

Sa citation caractéristique... "Ben il est là votre code!"

Complices habituels:

Le Dobleaye:

Signalement 1m69 yeux marrons

Recherchée pour escapes internationaux en famille ou avec sa "team". A peine majeure elle s'est déjà rendue coupable de fuire les endroits les plus étranges. Spécialiste en cris stridents que certains prennent pour de la peur, elle s'est spécialisée dans la fouille et la fuite.

Sa citation caractéristique... " Euh, Y a quelqu'un?"

Wayde:

Signalement: 1m87, yeux bleus

Spécialiste du crackage, ce cerveau a sévit dans de nombreuses organisations. Ayant échoué aux differents tests de patience il a su se spécialiser dans le crackage de cadenas, codes, systèmes binaires etc...Attention: un trop long manque d'escapes le rendent très dangereux. Ne lui adressez pas la parole.

Sa citation caractéristique "Ah non... je ne peux pas resister, retenez moi !"

Fafa:

Signalement 1m82, yeux marrons

Recherché pour délits d'initié et escapes à répetitions. Ce spécialiste des echapées est l'assistant technique de ces criminels. Touche à tout, il a une manière quelque peu différente d'aborder l'escape. Attention de ne jamais lui donner de trousse à crochetage, tout espoir qu'elle serve un jour sera perdu.

Sa citation caractéristique : "Je connais ce meuble, j'ai le même chez moi."

Complices occasionels:

L4ure:

Signalement: 1m56, yeux verts

Recherchée pour des escapes plus rares mais de haute qualité. Cette escapeuse sait organiser et s'organiser. Attirée par le coté ludique et intellectuel de l'escape elle recrute et forme de nombreux nouveaux padawans. Un vrai caméleon cette escapeuse qui sait s'intégrer dans toutes les équipes et sait combler les différents points faibles.

Sa citation caractéristique... "Quoi? C'est déjà la fin?"

 

Gaby:

Signalement: 1m75, yeux marrons

Rercherché pour de nombreuses echapées internationales. Il sait aller où il faut pour se faire enfermer. Addict des records et de la productivité il s'entraine avec les meilleurs. Pour arriver à ses fins il va jusqu'à troll le GM et sait se mettre dans les positions les plus étranges. Rien ne lui fait peur.

Citation pour bien commencer un escape: "It is not about luck!"

 

Bon un peu de sérieux:

Comment nous envisageons ce blog:

Nous sommes de simple escapers un peu addicts, mais rien de plus. Nous ne sommes ni journalistes ni vrais bloggers.
Notre passion est née il y a quelques années et elle ne nous lâche plus.
A force de faire des salles on nous demande de plus en plus souvent notre avis sur les salles que nous avons déjà faites et comme nous n'aimons pas parler aux gens IRL l'idée de ce blog est née.




Tout ça est bien beau, mais le problème est que ne sommes pas bon conteurs, ni bons en orthographe et ne savons pas écrire de manière intéressante. Nous avons donc pensé ce blog en palliant nos faiblesses et pour un peu tout le monde.

Le pressé pourra se satisfaire de la note générale, le littéraire d'un pavé que nous avons égayé d'images, à défaut de savoir écrire... et pour les perfectionnistes un barème de notation détaillé. Ce barème sert surtout à vous aider à trouver un avis précis sur un aspect que vous aimez particulièrement bien dans les escapes ou que vous détestez justement.

Sachez qu'il s'agit ici d'un avis subjectif et personnel qui prend en compte l'avis de tous les participants avec qui nous avons joué une salle.

Cet avis reflète notre expérience à un moment donné, un MJ précis et tous les dysfonctionnements qu'il peut y avoir ou pas.

Nous sommes conscients de l'effort fourni par les enseignes pour créer une bonne salle et nous ne voulons heurter personne, désolés si ça arrive.

Sachez aussi que nous ne disons pas que nous avons un blog lorsque nous faisons une enseigne pour la première fois, parfois même plus longtemps. Nous voulons être traités comme des gameurs lambda pour pouvoir vous donner un avis juste, proche de ce que vous auriez pu vivre.

Nous espérons que vous trouverez ici un avis qui vous aide à choisir votre prochaine salle.

A bientôt, au détour d'un cadenas peut être.