logo

Mission : L'examen

France
L'examen
The story

 

Vous pensez être les meilleurs détectives ? Prouvez-le !

La prestigieuse Lock Academy lance son concours afin de sélectionner les plus doués d’entre vous ! L’examen que vous allez passer n’a pas d’égal avec ce que vous connaissez déjà.

Cette épreuve sera menée par E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’Intelligence Artificielle installé récemment dans notre prestigieuse école. Une expérience pas comme les autres où votre esprit d’équipe sera mis à rude épreuve…

Nouveau TEASER:

 

Theme
Un examen pour des enquêteurs
4 to 6 Players
Level : Dur
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Quand un examen deviens une question de survie....

We Won

We Played on: 11-11-2018
We did it in: 52 minutes
The team:
Dobelaye, Wayde, Snow, Saol

Global note: 18.60/20

Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10

Our opinion:

Il y a quelque temps nous nous sommes rendus compte que faire une salle très peu de temps après son ouverture peut être très risqué. Même si les salles font faire des beta tests aux joueurs, il y a toujours des choses à finaliser, des choses à améliorer (si l'enseigne est assez sérieuse pour s'inquiéter de la qualité de jeu des joueurs).

Lorsque nous avons réservé L'examen à la Lock Academy, 3 jours après son ouverture nous nous sommes posés la question pendant une milliseconde avant de rire en disant "Ben non... C'est la Lock les gars...."

 

Et effectivement nous voici devant la Lock Academy un dimanche à 10h, prêts et motivés pour notre examen de détective. On a révisé, on a fouillé, on a manipulé ce qu'on a pu les jours derniers.. On a hâte... et on a envie de rentrer avec ce diplôme.

 

via GIPHY

Après un accueil souriant on nous explique que l'examen aura lieu en bas... on descend donc et nous retrouvons un MJ que nous connaissons déjà pour son sourire, sa gentillesse, son efficacité... Il nous explique que durant cette épreuve nous serons accompagnés par E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’Intelligence Artificielle de l'école. Les profs parmi nous deviennent  très jaloux. Motivés, nous nous lançons donc dans la salle et commençons par la fouille.

Il devient difficile de parler plus de l'histoire de la salle sans spoil et j'avoue que ce serait dommage de vous gâcher le plaisir de découvrir ce qui vous attend.

Nous sommes plongés dans une histoire intéressante, pleine de rebondissements que nous aimons vraiment beaucoup. Il y a cependant un aspect que nous ne pouvons pas comprendre et que le MJ nous explique à la fin. C'est dommage à ce niveau qualitatif, après avoir fait un tel travail sur l'univers et la salle de ne pas avoir pensé à un aspect en particulier (détaillé dans le spoiler ci-dessous)

La décoration de la salle est super. J'adore les différents univers qui se mélangent ici et qui nous font voyager. Nous avons aussi beaucoup d'espoir que la salle ne vieillira pas mal vu la qualité des décors.

La progression est régulière, la musique fait monter l'excitation, nous sommes également perdus car nous n'avons pas de timer dans la salle, ce qui permet d'augmenter l'immersion. Nous ne sommes plus dans une salle d'escape, mais dans une histoire...

Les énigmes sont nombreuses et diverses. Il y a un équilibre entre fouille, manipulation et réflexion. Même si on a l'impression qu'il y a un côté linéaire... en fait il n'y en a pas... Nous étions tous occupés souvent par petits groupes de 2.

Ce que nous regrettons quelque peu c'est qu'un mécanisme spécifique soit activé par le MJ en fonction de notre manière de jouer. C'est juste embêtant quand on vise un éventuel record car notre timer ne dépend pas de nous, ça peut cependant aider les plus novices. Le timer n'est pas notre délire, mais ça peut motiver certains... et puis en écrivant cet article, nous en discutions et nous rendons compte que nous n'avons jamais vu aucun record d'affiché pour leurs salles.  C'est donc un parti pris que nous acceptons.

En sortant on s'est dit... eh bien voilà que la Lock va encore prendre une place dans notre Top 5! Encore un coup de coeur.

En résumé: allez y et amusez vous!

 

 

+ We enjoyed +

  • l'accueil
  • l'histoire et l'univers
  • la qualité des décors
  • l'ambiance sonore
  • les énigmes diverses et la manipulation
  • les rebondissements

- We didn't like -

  • de ne pas vraiment comprendre toute l'histoire au moment de jouer
  • certaines énigmes qui nous avons déjà vues


Back