logo

Mission : Psychose

France
Psychose
The story

La personne visée se nomme Freddy, un tueur en série tristement célèbre pour son parcours particulièrement sanguinaire. Après plusieurs années derrière les barreaux, il est sur le point de subir une injection létale. Malgré la pression des interrogatoires et procès successifs,  il refuse toujours de livrer l’emplacement des victimes non retrouvées. Vous avez 60 minutes pour pénétrer dans son subconscient et lui extraire les données permettant de localiser les corps. Cette mission présente des risques énormes pour votre santé mentale… c’est pourquoi nous vous enjoignons de garder votre sang froid en toutes circonstances!

2 to 7 Players
Level : Normal
37% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

"Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir, mais parce que le noir a peur de lui."

 

"Aucun enfant n'a peur du noir. Ils ont peur de ce qui s'y cache." Andréanne Durand-Marsh

We Won

We Played on: 07-03-2019
We did it in: 52 minutes
The team:
Snow, Soal

Global note: 17.60/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10
Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10

Our opinion:

Vous avez vu l'image que l'enseigne a choisie pour cette salle? ça vous met mal à l'aise?

Eh bien : Bienvenue à Psychose de Wake up!

Mais bon reprenons les choses dans l'ordre. Nous voulions tout d'abord réserver cette salle avec notre team, mais vu que le sujet fait a priori peur et que Dobleaye "adore" cette thématique nous avons finalement décidé de la faire uniquement à 2, ce qui augmente tout de même beaucoup, la chance de finir dans les griffes de Freddy :(

Et puis nous arrivons à Lyon et on commence à nous dire que cette salle fait vraiment peur. Un joueur nous raconte qu'il a fait la salle seul car les autres n'ont pas osé bouger. Une joueuse nous raconte qu'une copine a dû sortir à cause de la peur engendrée par la salle, une autre a vomi en sortant...

Au point que cette salle est interdite aux moins de 18ans, déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques.

Et on a commencé à se demander si ce genre de salle allait nous plaire, nous qui malheureusement ne sommes pas enclins à la peur...

Et pourtant, les gens cherchent de plus en plus des salles qui font peur, nous avons donc voulu savoir ce qu'il en est.

Nous vous l'avons déjà souvent dit, nous n'avons pas vraiment peur et c'est donc assez cool que nous nous retrouvons un jeudi matin à 9h45 devant l'enseigne Wake up à Lyon et nous sommes reçus par l'Agent Théo pour cette salle qui sera notre 200ème!

L'enseigne se base sur le principe du film Inception, vous êtes des agents envoyés dans l'esprit d'une personne pour y échanger un souvenir par un nouveau.

Agent Théo nous briefe donc que nous devons pénètrer l'esprit de Freddy un tueur en série, qui a une affinité particulière pour les enfants et les chatons. Nous avons une heure (avant son exécution) pour pénétrer son esprit dérangé et y trouver l'emplacement où il aurait cacher ses victimes. Il a certes une préference pour les enfants et les chatons, mais à une heure de son décès il n'est pas compliqué et accepte de faire souffrir toute personne qu'il aura sous la main ou en ce qui nous concerne dans son esprit. Il serait bien malheureux que nous y restions coincés. 

Après un petit verre de Sirop à l'eau nous embarquons pour ce voyage qui commence en camisole de force pour nous. Alors voilà encore une salle qui me donne trop envie de vous raconter tout ce qui nous est arrivé. Sachez que nous nous rendons vite compte que nous sommes dans l'esprit d'un tordu et ce qui nous entoure est bien malsain.

J'ai essayé de rester le plus stoïque et calme possible en me répétant qu'il ne s'agit que d'un escape, mais par instants j'avais tout de même une boule au ventre. Pour des gens qui ont plus facilement peur cette salle peut vraiment être oppressante, mais avouons le c'est tellement bon.

Le principe des salles de Wake up est qu'il y a des symboles qui servent de clef de compréhension pour les énigmes. Système très bien fait si vous n'êtes pas trop nombruex à vous partager l'outil qui sert à décoder.

Les énigmes ne sont en soi ni très difficiles ni très originales, mais comme toutes les salles avec un "fear factor" c'est surtout que la peur vous ralentit et qu'elle rend la reflexion compliquée. Les énigmes sont cependant toutes dans le sujet et nous prenons un certain plaisir malsain de pénétrer l'esprit de Freddy.

Une mention spéciale pour l'ambiance sonore qui est juste parfaite entre mots murmurés, cris et bruits tout est fait pour que vous ne vous détendiez jamais entièrement.

La déco est très crédible et accentue le coté malsain de la salle jusque dans les petits détails.

Il n'y a pas beaucoup de fouille physique dans cette salle, plus de la fouille visuelle en même temps ce n'est pas le genre de salle qu'on a envie de fouiller. 

 

En conclusion:

Si vous aimez bien les salles qui font peur et qui ont un côté très malsain: cette salle est parfaite pour vous!

Si vous aimeriez entrer dans la tête d'un tueur au fil des éngimes: n'hésitez pas!

Psychose est définitivement une de nos salles préférées et surtout une des premières qui a reussi à nous détourner des énigmes pour regarder au dessus de notre épaule.

 

 

Mention seciale pour cette salle qui est notre 200ème salle et on est assez heureux que c'était celle là!

 

 

 

 

+ We enjoyed +

  • l'esprit de Freddy
  • la thématique de l'enseigne qui justifie tout ce qui peut se passer dans la salle
  • Alice
  • L'ambiance sonore
  • L'histoire à découvrir
  • L'immersion
  • Le "fear factor"
  • La diversité des enigmes

- We didn't like -

  • L'espace qui selon nous est petit pour beaucoup de joueurs (on a du mal à l'imaginer à 7)


Back