Catch Me If You Can is the sequel to The Suspicious Farmhouse. We advise to play it in that order, but you can play in the order that suits you best. A violent criminal is on the run and no one can find him. After the bartender tips you off, you will be called in as an FBI team. The suspect was last seen in the pub: Hold’em Inn. That is the place where your research begins …. It is up to you to start the chase. Let’s hope you’re not too late…. Are you able to catch the suspect within 60 minutes or will he be one step ahead of you?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
En retard!
Vous- ai-je déjà dit que lors de nos escapeathons (c’est trop bien de pouvoir inventer des mots) nous étions trop souvent en retard ? Eh bien la Hollande n’est malheureusement pas une exception à cette règle.
Pour ne pas changer une "bonne" habitude cette fois-ci aussi, nous déboulons en retard dans une jolie petite zone piétonne très charmante à Eindhoven.
L'escape" Next Level Escaperoom" se trouve au-dessus d'un petit bar / resto / taverne, enfin, il faut traverser l'endroit pour accéder à l'escape.
Tiens, je vous ai dit que nous n'avons pas toujours le temps de manger lors de nos marathons d'escapes ? Imaginez alors la tentation pour nous…
Mais bon, quand il n'y a pas le temps…
Nous aurions bien aimé jouer les deux salles de Next Level Escape, mais obligés de faire des choix nous avons choisi "Catch me if you can" qui est la suite de Suspicious Farmhouse. Pour lequel on reviendra très probablement.
Notre mission:
Nous ne perdons pas de temps et enfilons les tenus d'agents du FBI (c’est fou quand même à quel point ils ont besoin de nous). Nous sommes à la poursuite d'un dangereux criminel qui nous fait tourner en bourrique. Il aurait été aperçu dans un bar de la ville, c'est là que commencera notre mission.
Nous devons à tout prix le localiser.
Munis de notre attirail d’agent du FBI nous pénétrons dans un bar nommé : Hold’em Inn.
C’est ici qu’une vraie aventure commence et quand je dis aventure j’ai bien choisi le mot. Catch me if you can nous emmène loin, nous fait voyager au fil d’une histoire très cohérente. J’ai vraiment aimé la progression narrative qui nous a donné l’impression d’être dans un film, en train de se faire mener en bateau par un malicieux criminel.
Nous aurons parfois l’impression d’avoir le contrôle de notre aventure, mais souvent de ne plus l’avoir du tout. C’est assez troublant de devoir mener l’enquête tout en sauvant notre peau.
Une partie de cette salle se passe dans un espace similaire à une des salles les plus bookées sur Paris et pourtant cette fois-ci nous nous y croyons vraiment, l’aventure nous paraît plus riche, surtout parce que nous changerons plusieurs fois d’endroit pas comme dans la fameuse salle parisienne… je ne suis pas claire ? C’est pour ne pas spoil, si vous voulez des précisions, écrivez-nous 😊.
Les énigmes sont vraiment intéressantes. Tout d'abord elles sont nombreuses et non linéaires, nous étions donc (presque) tous occupés tout le temps. C'est fou à quel point la salle nous a paru fournie en choses à faire. Les énigmes et manipulations s'intègrent parfaitement dans les environnements (décors) dans lesquels nous évoluons et sont également cohérentes dans la progression narrative.
Tout est très fluide et c’est vraiment intuitif. Il y en a pour tous les gouts.
Il n'y a☺☺pas ou presque pas de cadenas. Tout est cohérent et c'est bien pour cela (entre autres) que l'immersion est si extraordinaire.
Un excellent escape
Tout y est pour en faire un excellent escape game : bonnes énigmes, nombreuses, ludiques, variées et originales, une fouille logique et intéressante, une histoire passionnante dont nous sommes devenus, le temps d’une heure les héros. Cette histoire est tellement bien faite que nous avons envie de connaitre la suite, de repartir à la chasse au malfaiteur. L’immersion est telle que nous perdons totalement toute notion de temps et à la fin nous nous y croyons totalement, au point de se retrouver un peu abasourdis lorsque notre MJ nous rejoint.
Par contre cette salle est jouable jusqu'à 7 ce qui fait trop selon nous. Nous avons joué à 4 ce qui est un bon nombre pour des joueurs confirmés, sinon je ne dépasserai pas 5 pour une question de place (entre autres).
En résumé:
Bon vous l’aurez compris, voilà encore une salle que nous avons aimée, vraiment adorée, on y repense avec beaucoup de plaisir et un peu de nostalgie de ne pas pouvoir la rejouer comme on reregarderai un film. Si vous passez dans le coin ou si vous prévoyez d’aller jouer aux Pays-Bas, n’hésitez pas et arrêtez-vous à Eindhoven, chez Next level escape room.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer