Le professeur Lester aura passé près de 20 ans sur les traces de la cité d’Humpalaba, persuadé qu’au cœur de cette cité légendaire se trouvait une pierre sacrée aux propriétés miraculeuses, l’œil de Shakar.
Mais alors qu’il venait de franchir les portes de la cité pour la première fois, le professeur a subitement disparu. Volatilisé. À près de 10 mètres sous la surface de la terre, quelque chose s'est réveillé et le sort s’abat désormais sur ceux qui s’y aventurent.
Serez-vous assez talentueux pour réussir là où le professeur a échoué ? Parviendrez-vous à retrouver l’œil de Shakar et à déjouer les pièges d’Humpalaba ?
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Dans un petit village perdu au milieu de nulle part, à Annonay, se trouve une enseigne qui cache l'entrée d'une mystérieuse grotte qui nous emmène au coeur d'une civilisation antique. Bon, je suppose que pour les habitants d'Annonay, la ville n'est pas vraiment perdue au milieu de nulle part, mais soyez tolérants, lorsqu'on vient d'Ile de France, ça peut donner cette impression, ne nous en voulez pas.
C'est les Escape Awards 2022 qui ont attiré notre attention sur cette enseigne. Et honnêtement elle en vaut le détour. Nous adorons découvrir des petits joyaux hors des sentiers battus.
Aurélien nous ouvre la porte de l'enseigne appelée 100 issues, les amateurs de jeux de mots apprécieront. L'espace d'accueil pour une seule salle (pour l'instant tout du moins) est énorme et haut de plafond. Nous sommes souvent déçus par les enseignes qui ont d'énormes accueils mais de toutes petites salles.
Aurélien nous installe et nous raconte l'histoire de cette cité souterraine au nom étrange de Humpalaba. La légende raconte que le peuple protégeait l'oeil de Shakar, objet sacré aux énormes pouvoirs. Pour ne pas que cet artefact tombe entre de mauvaises mains, il fut placé en haut d'une pyramide, gardée jour et nuit par 4 gardiens. Mais un jour, un roi Humpalaba décida de s'en emparer et réussit à le récupérer. Arrêté, il refusa cependant de dire où l'oeil se trouvait. Il emportera donc ce secret dans sa tombe (pour les curieux, il fut enterré vivant).
Nous allons descendre dans la cité espèrant retrouver les traces du professeur Lester. Ce professeur est descendu dans la grotte avant nous mais n'a plus donné signe de vie depuis.
Nous acceptons la mission et munis de lampes torche et d'un appareil pour communiquer avec Aurélien, nous entamons la descente. Celle-ci est à la hauteur des meilleures enseignes parisiennes. Nous allons commencer avec des énigmes classiques. Bien intégrées dans les lieux, excellentes pour les débutants qui doivent être la clientèle principale de l'enseigne. Je ne veux pas trop vous en dire sur les espaces, mais sachez que tout est fait pour s'amuser avec nous et notre perception de ceux-ci. En tout cas sachez que ma crainte première d'être serrés s'avère totalement infondée, le travail réalisé dans l'espace est surprenant et très agréable.
En ce qui concerne les énigmes : elles sont pour la grande majorité dans le thème, mais toutes ne sont pas vraiment totalement intégrées dans le décor, ce qui est dommage. Nos actions ne sont pas non plus toujours cohérentes. Mais honnêtement si on ne s'attarde pas trop sur ce genre de détails, on s'amuse beaucoup dans ce lieu presque magique.
Les décors sont très beaux et les espaces dignes des grandes productions d'aventure.
J'ai également adoré la mise en scène du vol de l'oeil (vous comprendrez).
En conclusion : cette salle, hors des sentiers battus sur tous les points de vue vaut vraiment le détour et était notre coup de coeur lors de notre semaine dans la région.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer