logo

Text Style

Mission : L’entrepôt fantastique

L’entrepôt fantastique
The story

Pandore & Associés vous convie à une visite exclusive de son entrepôt extraordinaire. Une occasion unique de découvrir l’intégralité de ses objets et créatures magiques.

Merci toutefois de vérifier auprès de votre assurance que vous êtes bien couverts contre tous types de risques. La maison décline toutes responsabilités en cas d’incident avec un de ses objets ou créatures lors de votre passage.

3 to 5 Players
Level : Normal
  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 26-11-2023
    We did it in 74 minutes out of 90
    The team:
    Snow, Saol, Dobelaye, Benjamin

    Global note: 19.00/20

    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10
    Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 10/10
    Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    "On réserve le 19?"

    "Attends quoi? Le 19 ... laisse-moi regarder vite fait..."

    "Ah zut! Les créneaux sont pris! Bon et le 26 ? Bon tant pis, je réserve, on verra bien !"

    C'est le coeur battant que je réserve la nouvelle salle de Pandore et Associés. Nous avions reçu un mail nous annoncant une pré-ouverture et je ne pensais vraiment pas que les places partiraient aussi vite.

    Tant mieux pour l'enseigne, cela signifie que leur première salle a su convaincre les joueurs et les fidéliser.

    J'avoue que nous reconnaissons les points forts de leur première salle, mais il y avait quelques aspects qui ne correspondaient pas vraiment à ce que nous cherchions. J'avais donc quelques appréhensions par rapport à cette nouvelle salle.

    Je vais commencer par vous spoiler mon avis : j'ai vraiment adoré L'entrepôt fantastique".

    Cette salle propose tout ce que nous apprécions (et nous n'avons pas les louanges faciles) !

    Mais revenons un peu en arrière. Lorsque nous poussons la porte, nous remarquons tout d'abord que le hall d'accueil n'est plus visible depuis l'entrée. Nous sommes surpris, mais nous sommes rapidement reçus par une jeune femme, qui se présente à nous comme stagiaire et nous accompagne vers les entrepôts pour y attendre notre "guide" de la journée.

    Et c'est à partir de là que je ne vous dis plus rien : il faut vous laisser porter par l'aventure !

    Mais je peux tout de même vous donner mon avis.

    L'histoire d'abord : elle nous transporte ! Nos émotions évoluent au gré des loopings,comme dans un grand huit - pas trop haut non plus, juste ce qu'il faut pour nous régaler. Nous sommes tantôt amusés, tantôt surpris, tantôt motivés (voir excités)... mais en tout cas jamais frustrés. Le monde créé par Pandore et Associés est un univers tellement bien pensé qu'on adhére rapidement à ce que nous devons faire.

    La logique n'a pas sa place ici. Nous sommes dans un monde surnaturel, presque magique, mais au final quel plaisir que tout fasse sens... oui je sais, ce que j'écris n'est pas trop cohérent, mais ce n'est pas grave ! Vous comprendrez une fois sur place... CAR OUI, NOUS VOUS CONSEILLONS D'ALLER JOUER CETTE SALLE (je crois que c'est la première fois que j'écris en majuscules)!

    Le game mastering (et quel game mastering) fait tout pour accentuer l'immersion. C'est clairement un des pivots du jeu, un vrai plaisir de trouver cela dans une salle parisienne. Un grand bravo! Nous nous sommes régalés. J'espère que cela continuera même avec le business model choisi et des créneaux plus rapprochés... le temps nous le dira. En tout cas, nous avons confiance dans l'équipe de passionnés qui semble avoir à cœur de maintenir le plaisir du jeu.

    Les décors ensuite : ils sont beaux, ils sont cohérents, ils ne sont pas en carton, ils sont de qualité et ils sont soignés jusque dans le dernier détail ! Que demander de plus ? Nous traversons ainsi les espaces au fil de l'aventure et notre voyage est tellement cohérent! Nous en prenons vraiment plein les yeux, les oreilles et le coeur. 

    Et maintenant les énigmes :

    Et bien il faut savoir qu'il y a plus de manipulations que de vraies énigmes. Les très très très puristes le reprocheront peut-être à la salle, mais au final cela fonctionne très bien dans l'univers qu'il nous est donné de découvrir.

    Remarquons que l'observation et la communication jouent ici un rôle majeur et c'est un pur plaisir. Nous nous éclatons vraiment.

    Pour résumer, je dirais que c'est une salle moderne qui apporte quelques innovations intéressantes. Certains aspects proposent des effets surprenants que les game designers ont su mettre au service du plaisir du joueur. Celui-ci est entrainé dans une aventure avec pas mal d'actions, voire des énigmes surprenantes... (et on sait que surprendre des joueurs qui ont déjà joué "quelques" salles n'est pas chose aisée).

    Nous voulons aussi mettre en avant la collaboration de Pandore avec des artisans francais : Labsterium et Luxar, ainsi que MagicOn,  qui ont rendu possible la magie de cette aventure.

    Je pense que c'est une salle qui correspond à un public très varié et saura réjouir les grands et les petits, les puristes et les esprits plus ouverts. Réservez vite car les places seront à notre avis très demandées.

    Nous comptons sur l'Entrepôt fantastique pour se frayer une place dans le TERPECA. Le temps nous le dira...en tout cas la magie y est !c'est 

    + We enjoyed +

    • Les game masters
    • Les décors
    • L'aventure
    • L'histoire
    • Les innovations
    • Une salle de plus de 60 minutes

    - We didn't like -

    • Alors si on chipote : il y a beaucoup plus de manipulations que d'énigmes
    • et assez peu de fouille (physique) - mais bravo pour la fouille visuelle


    For who?

    • Pour les grands et les petits enfants
    • Pour les aventuriers
    • Pour tous ceux qui aiment les jeux innovants

    Why play it?

    • Parce que c'est une salle immersive
    • Parce que c'est une salle belle
    • Parce que c'est une salle narrative
    • Parce que c'est une salle avec plein d'effets sympas
    • Parce que c'est une salle hyper fluide


    Back
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register