logo

Mission : La reine d'Angleterre

France
La reine d'Angleterre
The story

Un ancien agent des services secrets britanniques est sur le point d’assassiner Elizabeth II ! Vous, les meilleurs élements du MI6, êtes chargés de l’identifier. Attention, une menace peut en cacher une autre…

2 to 5 Players
Level : Facile
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

My name is Escaper...

Serial-escaper

We Won

We Played on: 18-05-2019
We did it in: 59 minutes
The team:
Snow, Saol, L4ure, Dobleaye

Global note: 15.80/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 9/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 6/10

Our opinion:

Certaines salles ne mettent pas tous les joueurs d'accord. C'est un peu comme les sashimis: certains détestent l'idée même de manger du poisson cru et pour d'autres c'est un mets exquis.

Pour l'enseigne Room Rush c'est un peu pareil : certains n'aiment pas et d'autres se régalent en y allant.

Room Rush c'est Jonas. Un gars à l'humour décalé, avec des idées hors du commun et qui a créé 3 salles en tous points différents de ce que vous êtes habitués à voir. Il y a quelques enseignes comme ça, qui ne sont pas mainstream. Et on adore le courage de proposer autre chose, des thématiques différentes, des traits d'humour présents un peu partout notamment dans la zone d'accueil et un roleplay/ gameplay différent. J'avoue que c'est rafraichissant!

 

Après la superette nous avons joué la grande horloge et nous voici arrivés devant Room Rush pour la reine d'Angleterre.

La reine d'Angleterre... je me suis longuement demandé ce que le créateur de la salle nous préparait, car le thème Elisabeth II ne fait pas voyager, ni rêver, ou si? Et puis vu son âge... Cette salle devrait un jour changer de nom non? Et bien non, ils ont pensé à tout.

Good Evening, your majesty.

Il est vraiment difficile de parler de cette salle sans spoil la touche de génie qui  nous a fait faire un 180° sur notre permier avis sur cette salle.

Mais reprenons les choses dans l'ordre. Ne faites pas comme nous... lisez bien votre mail de confirmation, cela pourrait vous servir...

Nous arrivons donc et sommes tout de suite acceuillis par James, notre agent de liaison au sein du MI6. La situation est urgente et grave, pas le temps de rigoler (et j'avoue que vu notre état d'esprit, c'est pas gagné). La reine donne un grand bal et nous savons qu'un agent du MI6 veut l'éliminer. N'étant pas habillés pour le bal nous allons mener l'enquête. Nous avons environ 1 heure pour désigner un coupable à éliminer, pour cela l'agent Walker (nous aussi on a tout de suite pensé à Walker Texas Ranger, mais vous allez voir ce n'est pas lui) nous attend dans son bureau.

Motivés nous entrons donc dans son bureau. Et là ce n'est pas un escape habituel qui vous attend, mais plus une enquête. Vous devez être à l'affût de tout indice qui peut vous aider à innocenter ou accuser un membre du MI6.

J'avoue que l'Agent Walker ne nous aidera pas beaucoup, quel vaurien ! 

 En tout cas nous nous retrouvons obligés d'étudier des documents pour de vrai. Bon ce fut fastidieux de s'y mettre, car nous étions un peu fainéants concernant la lecture et avions bien plus envie d'être sur le terrain pour protéger la reine.

 

Mais sa vie dépend de nous, alors nous allons nous y mettre. En contact continu avec James d'une manière très ludique (que nous adorons vraiment) et que nous n'avons vu jusqu'à présent que dans un seul escape, nous éliminons 1 à 1 les agents suspects. Et puis c'est là que mon récit s'arrête, car peu importe ce que je vous dis de plus, ce serait un éventuel spoil et je vous gacherais votre expérience.

Sachez que c'est une salle dans laquelle la fouille est peu (j'ai pas écrit pas!) présente, ce qui est bien c'est qu'on ne perd pas de temps là dessus, car il n'y a effectivement rien à fouiller. Il s'agit vraiment d'une enquête, avec une déco minimaliste, mais... Soyez prêts à vous laisser embarquer dans l'aventure que Jonas vous a préparée et nous n'en dirons pas plus, seulement :

Pardon, nous devions être bien ridicules à la mi-temps (il comprendra) et bravo !!

C'est notre mot de la fin et ceux qui ont fait cette salle comprendront.

 

+ We enjoyed +

  • L'entrée en matière
  • Le clins d'oeil personnalisés
  • La partie pas molle de la salle
  • Le Roleplay de notre MJ
  • Les détails bien faits
  • L'enquête

- We didn't like -

  • Un déco minimaliste qui manque de "vie"
  • La partie un peu molle :o


Back