Des sommes d’argent très suspectes ont attiré votre équipe de police vers cette supérette. Vous y entrez sans mandat à 5h du matin, et découvrez qu’elle couvre un trafic…peu commun. Dépêchez-vous, le patron revient à 6h !
Achetez mes belles aubergines! Elles sont pas cheres mes belles tomates!
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Si vous faites un tour sur le site de Room Rush vous allez vite découvir que cette enseigne ne se prend pas vraiment au sérieux, c'est la seule qui pose la question "pourquoi les biscuits mous ramolissent avec le temps et les durs deviennent mous"; la seule enseigne qui vous donne des conseils êtranges pour devenir fort en escapes et qui vous propose l'option: vous êtes encore enfermés dans une salle.
Nous arrivons donc après une véritable attente dans cette enseigne qui se trouve au rez de chaussée d'un immeuble parisien. Le MJ (et gérant/ propriètaire) de Room rush nous reçoit quelque peu fatigué, nous installe dans une salle d'attente et nous propose à boire et des bonbons avant de revenir pour sonder un peu notre experience de jeu pour voir jusqu'où aller avec le brief de base. Puis il nous emmêne dans l'espace devant la Superette qui nous évoque une rue.
J'ai vraiment beaucoup aimé le Roleplay du MJ. Il nous explique qu'il fait depuis des mois les courses dans une petite superette, mais qu'il a des doutes sur la légalité des affaires de ce commerce. Il nous dépose donc à 5 heures du matin devant et part faire le guet (se cacher oui!) pas loin.
Nous voilà parti à l'aventure dans une supertte.
Nous commençons donc à fouiller, mettons énormément de temps à trouver la lumière et à comprendre ce qu'il faut faire. Nous jouons comme des enfants avec ce décor de superette. C'est juste hallucinant comme un lieu de tous les jours est ludique et nous parle. Il y a des aspects vraiment cool du jeu et nous prenons plaisir à découvir ce que l'esprit un peu tordu des créateurs ont pu imaginer pour nous.
Les énigmes et manipulations ne sont pas vraiment linéaires et vu l'espace je regrette de ne pas avoir tout suivi.
L'ambiance sonore était adéquate et nous a fait sourire.
J'ai adoré la fin en apothéose très divertissante et encore bravo à notre MJ de nous avoir fait tourner la tête avec une salle dont le concept est innovant, le sujet du moins et qui nous permet de nous éclater comme des enfants, sans pour autant que les énigmes ne soient trop simples.
En résumé... on s'est vraiment marré :) et Dobleaye a fini dans un chariot :o
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer