Début des années 80, l'apogée de la guerre froide ... une séquence de lancement nucléaire a été déclenchée par accident. Le monde entier est sur le point de disparaître.
Vous êtes une équipe d'agents spéciaux envoyés pour découvrir le coupable et arrêter le lancement à tout prix.
Vous êtes notre dernier espoir, et si vous échouez, c'est la fin du mond e.
Early 80’s, the peak of the Cold War ... a nuclear launch sequence has been started by accident. The whole world is about to end.
You are a team of special agents sent to find out who did it and to stop the launch at any cost.
You are our last hope, and if you fail, the whole world will end.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous avons joué cette aventure pour la bêta-tester lors de son passage en ligne, il s’agit donc d’une invitation qui n’influence en rien notre avis sur la salle.
Nous avions déjà joué cette salle à Paris il y a quelques années. Elle faisait partie de nos toutes premières salles et j’avoue qu’elle nous avait donné pas mal de fil à retordre. Je suis par conséquent assez curieuse de voir ce que donne la version en ligne.
Alors, tout d’abord, sachez que pour cette expérience vous allez vous connecter à une page internet qui vous servira d’inventaire. Vous y trouverez également des représentations en 3D des espaces dans lesquels vous évoluez. Ce n’est pas à vous de mettre des codes pour découvrir les images, mais elles apparaîtront, comme par magie, au fil de vos prospections. Ceci rend le jeu plutôt agréable. C’est par cette page que nous accédons au Zoom de notre session.
Avant de rencontrer notre Game Master / avatar, nous recevons un lien vers une vidéo sur YouTube, qui nous explique le fonctionnement du jeu, puis nous entrons directement dans l’action.
L’entrée en matière est effectivement très immersive et intelligemment amenée.
Dans l'ensemble les adaptations faites pour que la salle soit jouable en ligne sont intéressantes. Non pas révolutionnaires, mais bien faites.
Le jeu est fluide, les énigmes dans le thème, mais la narration n'est pas très présente.
Nous finirons en 38 minutes, donc assez rapidement, mais je pense que c'est une belle aventure pour les groupes débutants dans l'escape en visio, mais aussi pour le groupes qui cherchent à jouer de manière relax une salle qui propose quelques surprises.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer