En route pour le goulag, ce train pourrait être votre dernier arrêt. 1934, vous êtes capturés par les gouvernements Français et Russe pour trafic d’armes et blanchiment d’argent. Captifs à bord du Moscow Express, vous êtes en route pour le Goulag de Dmitrovlag. Pas de panique : vous avez de bons contacts et votre évasion est déjà orchestrée. À vous de la réussir !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Motivés, nous arrivons pour une salle chez Escape Hunt Metz.
Nous sommes aux abords de Metz dans une zone avec pas mal de places de parkings, ce qui est agréable. Nous poussons la porte de l'enseigne devinant ce qui nous attendra: fidèle à la tradition de Escape Hunt, il y a un énorme hall d'accueil décoré de meubles écléctiques rappellant l'Angleterre des années 1880.
Nous sommes reçus chaleureusement par 2 MJ passionnés comme nous ne l'avons que très rarement vu. Nous échangeons longuement sur nos experiences avant qu'il nous accompagne à notre aventure. Ici, rien d'étonnant. On nous brief dans la salle les yeux bandés. Nous entrerons à tour de rôle.
Le pitch est intéressant. Nous avons été capturé pour trafic d'armes et d'argent. Nous sommes dans un train en route pour un goulag dans lequel nous finirons notre vie. Il s'agit donc ici d'une vrai question de vie ou de mort, mais avouons le, nous sommes des malfrats et quelques gardes ne nous font pas peur :)
Nous découvrons notre prison et j'avoue avoir été hyper impressionnée. L'entrée en matière est "cinématographique" et on s'y laisse prendre. La déco est vraiment crédible, ainsi que la bande son. C'est ce premier espace que j'ai préféré. Il est intéressant : les énigmes sont logiques, mais pas vraiment cohérentes avec le contexte. Nous nous échappons rapidement de cette situation compliquée pour nous retrouver devant une seconde surprise. Là, j'avoue que je suis plus déçue par le décor et le peu d'énigmes, mais nous allons considérer cet espace juste comme un lieu de transition pour la suite.
Cette suite est encore différente en décor et nous permet de voyager de nouveau. Ici, les énigmes sont parfois corsée et pour la plupart assez nombreuses et variées. Nous découvrons difficilement certaines personnages sans pour autant comprendre vraiment où nous sommes, mais ça a le mérite d'exister.
Dans l'ensemble nous avons bien aimé cette salle, même si tout ne fait pas sens et que nous regrettons vraiment l'absence de la fouille.
La déco et l'ambiance du début étaient très immersives. Nous conseillons cette salle aux débutants comme aux joueurs plus confirmés (attention à ne pas être trop nombreux cependant pour les plus expérimentés).
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer