After finding one of his childhood drawings, Alex is suddenly plagued by nightmares of "The Sleepyman".
Seeking to rid himself of his night terrors, Alex turns to a hypnotherapist. Playing the role of his subconscious, you will need to help Alex figure out what's causing his nightmares...before it's too late.
Après avoir retrouvé un de ses dessins d'enfance, Alex est soudainement assailli par les cauchemars du "Sleepyman".
Cherchant à se débarrasser de ses terreurs nocturnes, Alex se tourne vers un hypnothérapeute. Jouant le rôle de son subconscient, vous devrez aider Alex à trouver la cause de ses cauchemars... avant qu'il ne soit trop tard.
It's 1:50 in the morning and I'm going to bed hoping I won't have any nightmares. Not because the room I just played was bad or so scary that I fear for my sleep; no, it's because the theme of night terrors lends itself to it and has planted a seed in my subconscious.
Tonight we played in a Canadian escape that offers 3 themes at the moment.
As often we will connect to zoom 15 minutes before the beginning of the game, this is where we will communicate with our Avatar (Game master : Owen and Sam aka Alex), but we will also need to connect to a google drive and the venue offers you to put on background music (in a quiet and dark room... everything for the immersion!).
I really liked putting the music in the background. We played at 11pm local time, so playing at night, in the dark with good background music is really "creepy".
On the google drive we discover the documents (audio and texts) that plunge us into the narration. Meanwhile the avatar screen is off. When I played I got caught up in the game. I set up a nice chair in front of my desk. I turned off the lights, put on the music and let myself be carried away by the voice that told us about the different events.
I think it was really the narration and its development that I enjoyed the most.
But for once that doesn't mean that the riddles have been abandoned. They were rather interesting, original and surprising. If we take into account that we are in Alex's mind with his nightmares, then they make more sense.
This is a room that speaks to your brain more than your emotions. There are actually no moments of fear or even anxiety for us. But here there is a very subtle feeling of uneasiness that sets in, that slowly creeps into your subconscious and takes root there.
It is very well done. You should also know that this adventure lasts 75 minutes, which removes a little of the stress side of time.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Il est 1heure 50 du matin et je vais aller me coucher en espérant ne pas avoir de cauchemars. Non pas parce que la salle que je viens de jouer était mauvaise ou qu'elle fait tellement peur que je crains pour mon sommeil; non c'est que la thématique des frayeurs nocturnes s'y prête et a planté une graine dans mon subconscient.
Ce soir nous avons joué dans une enseigne canadienne qui propose pour l'instant 3 thématiques.
Comme souvent nous allons nous connecter à zoom 15 minutes avant le début de la partie c'est ici que nous allons communiquer avec notre Avatar (Game master : Owen et Sam alias Alex), mais nous aurons également besoin de nous connecter à un google drive et l'enseigne nous propose de mettre en musique de fond (dans une pièce calme et obscure... tout pour l'immersion !).
J'ai vraiment bien aimé mettre la musique en fond. Nous avons joué à 23h heure locale, donc jouer la nuit, dans le noir avec une bonne musique d'ambiance est vraiment "creepy".
Sur le google drive nous découvrons les documents (audio et textes) qui nous plongent dans la narration. Pendant ce temps l'écran de l'avatar est éteint. Lorsque j'ai joué je me suis laissé prendre au jeu. J'ai installé un fauteuil agréable devant mon bureau. J'ai éteint les lumières, mis la musique et me suis laissé porter par la voix qui nous racontait les différents événements.
Je pense que c'est vraiment la narration et son développement que j'ai appréciés le plus.
Mais pour une fois cela ne signifie pas que les énigmes aient été délaissées. Elles étaient plutôt intéressantes, originales et surprenantes. Si nous prenons en compte que nous sommes dans l'esprit d' Alex avec ses cauchemars, dans ce cas là elles font en plus sens.
C'est une salle qui parle à votre cerveau plus qu'à vos émotions. Ils n'y a effectivement pas pour nous de moments de peur ou même d'angoisse. Mais ici il y a un sentiment très subtil de mal-être qui s'installe, qui se glisse doucement dans votre subconscient et qui y prend racines.
C'est très bien fait. Sachez aussi que cette aventure dure 75 minutes ce qui enlève un peu le côté stress de temps.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
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