logo

Mission : Le fil rouge

European-Union
ferme
Le fil rouge
The story

Vous devez reconstituer une scène de théâtre

60 to 60 Players
Level : Normal

Our experience :

We Won

We Played on: 16-04-2018
We did it in: 60 minutes
The team:
Snow, Saol, Kaena, Julie, Myriam

Global note: 7.00/20

Immersion: Decor : 2/10 Atmosphere : 2/10 Story / Pitch : 4/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 4/10 Quantity / Times / Players : 3/10 Originality : 5/10
Other criteria: Entertainment : 3/10 MJ / Helps / Debrief : 2/10 Search : 3/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Parfois j’ai l’impression que vous aimez bien nos avis négatifs, je me demande bien pourquoi, mais allez on va vous faire plaisir :

 

Il y a bien longtemps des joueurs innocents, ont décidé de profiter de l’anniversaire d’un d’entre eux pour jouer des salles dans la belle capitale parisienne lorsqu’ils découvrirent un genre d’évent / beta / truc unique pour 5 euros par personne. Leurs cœurs de radins battaient plus fort et la réservation fut faite en moins de 5 minutes.

 

Voilà l’annonce que nous avons découverte en mars 2018 sur Facebook :

 

Bonjour à tous,
Nous cherchons 60 volontaires pour tester notre nouvel escape game sur le thème du théâtre le lundi 16 avril à 15h30 (vacances scolaires) !

Pour 5€ vous aurez 1h30 d'escape game et un goûter ! N'hésitez plus et faites passer l'info !
Pour l'occasion, nous occuperons les locaux de Comet Meetings - 8 Rue Torricelli, 75017 Paris.
Nous vous demandons de réserver votre après-midi de 15h30 à 18h pour assurer votre présence pendant tout l'escape game car il est 100% collaboratif et vous aurez besoin de tout le monde pour finir !
Petit rappel pour les étudiants et les enseignants : ce sera un jour de vacance scolaire !
A bientôt !
L'équipe du Fil Rouge : Capucine et Chloé²

 

60 volontaires… ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille…

Je jour J arrive donc et nous nous retrouvons devant les locaux de Comet Meetings, quelques personnes fument devant, il y a une grande zone d’accueil dans laquelle nous pouvons nous asseoir pour boire un verre et attendre, ou faire connaissance avec les autres, enfin la plupart étaient entre amis comme nous ou plongés dans leurs téléphones.

Nous attendons donc et attendons et attendons encore et petit à petit les personnels qui encadrent l’expérience viennent chercher des joueurs et demandent aux autres d’attendre encore un peu (tiens ça faisait longtemps).

Lorsque nous sommes enfin invités à descendre dans les sous-sols du local on se retrouve tous dans un brouhaha invités à… attendre. On nous demande d’aller à droite ah non plutôt à gauche, mais non, à droite...

On nous donne des accessoires et finalement les organisateurs crient à travers la pièce pour arriver à avoir de l’attention. Nous sommes plusieurs groupes à enquêter dans un théâtre. Chacun d’entre nous à un rôle précis (ex : machiniste), rôles qu’on retrouve dans plusieurs groupes et nous sommes attachés les uns aux autres. Le tout va se passer dans un grand espace, avec des endroits "aménagés" que nous allons découvrir l'un après l’autre, chacun avec des énigmes qui lui sont propres, toutes les réponses à remplir dans un cahier par groupe.

 

Je me rappelle surtout d’un espace trop serré pour plusieurs groupes, de ne pas avoir accès aux autres énigmes car il y avait tout le temps un autre groupe et d’un final n'impliquant que 1 personne par groupe obligeant les autres à attendre. Et puis il y avait des joueurs qui cachaient tout aux autres ce qui leur nuira au final et des MJs qui criaient à travers la pièce des réponses la plupart du temps.

 

Au final il y avait des bonnes idées, mais le manque d’organisation et d’espace a été plus frustrant qu’autre chose.

Nous avons fini par remplir un questionnaire et sommes partis en nous disant qu’effectivement pour 5 € ça allait, mais que le temps passé et le prix du parking ne valaient pas vraiment cette aventure. Depuis nous sommes assez dubitatifs quant aux expériences éphémères et surtout en grand groupes

+ We enjoyed +

  • le prix 
  • l'idée d'un event teambuilding pour pas mal de gens
  • quelques énigmes intéressantes

- We didn't like -

  • le manque d'espace
  • un décor plus que théâtral et trop superficiel
  • trop de monde
  • des MJs qui communiquent par mégaphone
  • trop d'attente
  • le fait de suivre un fil, mais de ne rien comprendre


Back