logo

Style du text

Mission : Royaume des chats

Royaume des chats
L'histoire

Bienvenue au Royaume des Chats. Le Souverain, Austin Schrödinger, organise le tournoi annuel qui révèlera le chat le plus sage du royaume. Vous allez être accidentellement transporté au cœur du tournoi. Selon la loi en vigueur les participants doivent accomplir l’ensemble des épreuves s’ils ne veulent pas se retrouver prisonniers du temps. Si vous acceptez le challenge vous devrez faire preuve d’ingéniosité, résoudre des énigmes et autres puzzles, afin de progresser dans le tournoi et remporter le trophée, pour pouvoir sortir du Royaume.

Badges
Thématique
Dejanté
3 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
45% de réussite
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    09-03-2019
    Nous l'avons faite en 49 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Dobleaye, Wayde, L4ure

    Note globale: 8.00/20

    Immersion: Décors : 3/10 Ambiance : 2/10 Histoire / Pitch : 4/10
    Enigmes: Cohérence : 4/10 Enchainement : 4/10 Quantité / Temps / Joueurs : 6/10 Originalité : 5/10
    Autres critères: Divertissement : 7/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 3/10 Fouille : 2/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

     

    Est-ce que ça vous est déjà arrivé de commencer un escape avec un fou rire ? Mais un de ces fous rires pas drôles, ceux qui ont quelque chose de nerveux et de désespéré ?

    Eh bien nous, ça nous est arrivé et pourtant on voulait aimer cette salle. On aime les chats, on avait hâte de faire preuve d’agilité et de montrer nos pattes de velours lorsque nous avons réservé chez Omescape une enseigne Lyonnaise originaire d’Asie. On était vraiment curieux de ce qui nous  attendait.

    Lorsque nous arrivons à l’enseigne un MJ est assis derrière son bureau et parle avec sa collègue. Nous nous présentons ; il nous invite à nous asseoir et continue à parler avec sa collègue. Au bout d’un assez long moment il vient nous voir et nous explique que les salles d’Omescape sont des salles asiatiques, donc pas beaucoup de fouille (du coin de l’œil je vois les épaules de Saol se baisser en signe de défaite).

    Puis, après les conseils de bases, communiquer, pas de force etc… il nous explique donc que nous devons renverser le roi des chats dans son royaume. Nous avons hâte de voir ce qui nous attend.

    Eh bien nous allons commencer par ce fameux fou rire dont je vous parlais au début. Je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi, c’était nerveux. On essaye d’avancer au fil d’énigmes en lien avec le monde des chats, mais pour l’instant on ne se sent pas dans un royaume, mais dans une chambre de bonne ou une pièce pour une scène de théâtre. Les objets sont placés là sans vrai but à part évoquer les félins. Un espace s’ouvre à nous et nous avançons dans notre aventure. Et j’avoue que nous nous disons à ce moment précis que nous commençons à avoir un mauvais sentiment, un peu comme une boule dans le ventre. On se retourne et on se dit qu’en cas d’urgence, si jamais nous devions quitter les lieux rapidement, ben on ne serait pas bien du tout. Ça nous a mis assez mal à l’aise pour la suite de l’aventure.

    Parlons de cette suite. L’enseigne a essayé de rendre les énigmes originales, mais du coup elles sont soit tirées par les cheveux, soit elles manquent d’indication pour savoir comment les résoudre, soit elles sont … étranges, pour ne pas dire ridicules. Les énigmes n’ont cependant aucune logique, aucune raison d’être là, aucune cohérence. Et puis on ne sait pas toujours quoi faire ensuite.

    La fouille est également la grande absente de cette salle, mais ça, on le savait (car la salle est présentée comme une salle "asiatique" donc sans fouille), même si les chats passent quand même le temps à cacher des choses.

    Nous nous sommes certes amusés à jouer avec des jeux de chats, mais au final nous ne sommes pas des chats. Car avouons le les chats sont étranges à suivre des pelotes de laine et des lasers.

    Cette salle nous a déçus, de par l’illogisme des énigmes, un décor très sommaire, un manque d’ambiance sonore et puis le fait qu’à un moment on s’est inquiétés sur nos possibilités d’évacuation, ça nous a gâché une partie du plaisir. C’est dommage, car elle aurait pu nous transporter, nous transformer en chats, nous amuser grandement.

    + On a aimé +

    • l'idée

    - On a moins aimé -

    • la déco
    • les énigmes
    • l'absence d'ambiance
    • nos doutes sur la sécurité en cas de pépin


    Pour qui?

    • Pour les airulophiles
    • Pour les "sportifs"

    Pourquoi la jouer?

    • Parce qu'elle est différente


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer