logo

Text Style

Mission : Icare 1.0

France
Icare 1.0
The story

Les ordinateurs prennent de plus en plus le contrôle sur notre cerveau. Ils sont secrètement commandés par ICARE, une Intelligence Artificielle qui veut prendre le pouvoir total sur les humains. Pour arriver à ses fins, elle développe une armée de cyborgs.

Votre esprit a été manipulé et vous êtes convoqué pour intégrer cette armée. Leur mode opératoire est simple, ils formatent votre cerveau et l’ensemble de vos 5 sens pendant 1 heure puis ils le reprogramment.

  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 21-02-2020
    We did it in 56 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 16.80/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 8/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    L'enseigne:

    Notre 3ème salle de Besancon nous mêne un peu en dehors du centre ville dans une petite zone d'activité.

    Nous garons devant l'enseigne (avec un peu de retard car nous avons encore trop papotté à l'enseigne précédente) et nous précipitons pour pousser la porte de l'enseigne.

    Nous sommes reçus ici par Mickael, alias Micka le gérant ( créateur de l'enseigne). Eh oui nous sommes ici encore une fois dans une enseigne créée par un passionné, un ancien prof de techno qui a su mettre ses compétence en oeuvre pour distraire les novices, mais aussi les férus d'escapes. 

    Nous sommes chouchoutés avec des boissons, des bonbons, même des beignets (il a probablement eu pitié de nous voir aussi affamés) et surtout un grand sourire. Les échanges sont hyper sympas, mais ne trainons pas car nous ne sommes pas ici pour papoter, mais pour être reformatés par Icare.

    L'aventure:

    Et voici encore une fois un brief immersif, qui commence cette fois ci dans l'aire d'accueil, mais continuera plus loin. Nous trouvons ça génial qu'il y ait de la musique qui fait monter la pression dès les premières paroles du brief. Notons d'ailleurs ici encore le talent d'acteur du gérant. Il n'y a rien de génant comme ce serait possible avec un mauvais roleplay.

     

    Munis d'un petit gadget intéressant nous allons pénétrer les salles de formatage avec la ferme intention de sauver notre humanité.

    Dès le début nous devons coopérer et en même temps nous débrouiller seuls. C'est une mise en jambe qui nous plonge tout de suite dans le sujet. Par la suite nous allons découvrir une suite d'énigmes et de manipulation qui peuvent être résolus à la suite ou en parallèle. Cette liberté d'approche nous plait beaucoup et nous a permis de sortir dans les temps alors que la salle n'est normalement pas prévue pour 2 joueurs.

    Le fait que nos sens sont une des clefs de notre humanité est intéressant et rend les énigmes intéressantes et plutôt originales. Mais ce qui est bien aussi c'est que nous n'allons pas faire travailler que nos sens tout au long de cette mission. Nous allons être surpris plusieurs fois étant obligés de varier les approches. 

    L'ambiance sonore nous plonge dans l'univers proposé et la lumière s'adapte aux différentes situations.

    C'est cependant une salle très cérébrale dans laquelle nous ne sommes pas vraiment submergés par les émotions mais restons bien conscients que nous avons des épreuves à réussir pour nous sauver. Il y a cependant un petit coup de stress sur les dernières secondes.

    Pour résumer:

    On a vraiment bien aimé cette salle. Le rôleplay de Mikka, les énigmes bien pensées et non-linéaires, une histoire assez cohérente et des exercices de gymnastique mentales assez différents, dans une ambiance soignée. Tout est fait pour que nous nous y sentions bien.

     

    + We enjoyed +

    • Une salle faite maison
    • Un brief immersif
    • Les détails
    • Un système de progression assez clair
    • Des énigmes qui impliquent les sens
    • Des énigmes qui peuvent être résolues en parallèle
    • Une salle avec un niveau personnalisable

    - We didn't like -

    • Être un peu trop guidé par moments


    For who?

    • Pour les amoureux d'énigmes
    • Pour ceux qui aiment les manipulations et la coopération

    Why play it?

    • Pour reprendre contact avec ses sens
    • Pour découvrir une salle futuriste bien sympatique


    Back

    These rooms may interest you

    The Prime Artifact
    The Prime Artifact
    THE PRIME, l'Artéfact Primordial est sans nul doute la PRIORITE ABSOLUE  pour notre...
    The Artifact
    Clichy
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 10/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 10/10
    France 2 to 5
    Read more
    Stranger Room
    Stranger Room
    VOYAGEZ DANS LE PASSÉ AVEC VOTRE ÉQUIPE ET DÉCOUVREZ UN MONDE ÉTONNANT! Dans...
    Locks Game'heur
    Savigny-sur-Orge
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 6/10
    France 3 to 6
    Read more
    The End
    The End
    "Your order is ready," said a crackling voice on the phone just before hanging up. Soon after, you're...
    Darkpark Zoetermeer
    Zoetermeer
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 10/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10
    Pays-Bas 3 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register