logo

Mission : Horreur

France
Horreur
The story

En 1999, plusieurs enfants ont été portés disparus. La projection que vous vous apprêtez à traverser va nous permettre d’en apprendre plus sur leur destin. Nous cherchons à vérifier l’identité des enfants et de leur ravisseur.

3 to 6 Players
Level : Normal
61% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

"Le courage augmente en osant et la peur en hésitant"

Proverbe romain.... alors n'hésitez plus

We Won

We Played on: 02-05-2019
We did it in: 57 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 16.00/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Voici la 5ème et pour l'instant avant-dernière salle des 6 épisodes chez Cube à Nancy.

Depuis 4 salles nous découvrons le destin tragique d'enfants spéciaux. On est dans un mélange entre Inception et X-men; sauf que maintenant va se méler à la ronde d'univers cinématographiques une ambiance qui rappelle American Horror Story.

Parfois je me demande ce qui peut plus faire peur ... une salle avec enfants ou une salle avec des enfants disparus :)

La salle qui porte le nom de Horreur  est interdite au moins de 16 ans. Sachez que depuis notre première salle chez Cube, à chaque fois que nous passons devant la salle Horreur nous entendons des cris venant de l'intérieur ,alors j'avoue que ça nous démange depuis quelque temps d'y aller. Je tiens à apporter une petite précision là dessus, c'est qu'elle est effrayante et oppressante mais elle n'a rien de gore.

Après avoir écouté le traditionnel brief sur la tablette qui nous servira d'intermédiaire avec le QG, mais aussi de bouclier pour Snow et de source de lumière à certains moments, nous entrons, les yeux bandés dans la salle. Oui alors les yeux bandés, comme dans toutes les autres salles, sauf que là, on n'est pas rassurés du tout du tout. Enfin l'une d'entre nous surtout.

Ceci étant dit, rentrons dans le vif du sujet. Cette salle fait peur et en plus elle est relativement difficile (en ce qui concerne des énigmes pour lesquelles il faut vraiment réfléchir), chose assez rare dans ce genre de mission mais ce n'est pas pour nous déplaire.

La déco est assez sommaire pour ne pas dire très épurée. Notre mission est de retrouver le nom des enfants qui ont disparu ainsi que celui qui est respondable de ce qui leur est arrivé. Nous avons trouvé très bien fait la façon dont les énigmes nous aident à avancer dans la salle mais également à progresser dans l'histoire. Comme je le disais plus haut, cette mission est assez difficile. En effet habituellement, les salles effrayantes ont peu d'énigmes et elles sont assez simples. Dans Horreur, c'est plutôt l'inverse, les énigmes sont assez nombreuses et pas franchement simples, sans toutefois être trop compliquées non plus on s'en est sortis c'est pour dire... ;) ) . Effectivement nous nous sommes en général rendu compte que les salles qui font peur ont des énigmes assez basiques car la plupart des joueurs ont peur et ont donc du mal à se concentrer sur la réflexion. Ici, il faudra savoir faire les 2: réfléchir et avoir peur / ou avoir du courage!  Il y a effectivement certains moments durant lesquels on n'a pas le choix... car quand faut y aller faut y aller et le mieux serait d'avoir quelqu'un qui veut bien y aller :) Ainsi tout le monde y trouvera son compte.

Quand faut y aller, faut y aller! Youpi?

Malheureusement les énigmes sont cependant très linéaires ce qui empêchera les joueurs d'un groupe plus expérimenté d'être tous occupés. Il y a d'ailleurs un moment durant lequel nous sommes bloqués dans notre progression par quelque chose et nous ne voyons pas comment plusieurs personnes peuvent s'occuper à ce moment là.

Une mention spéciale au gamemaster qui dans cette salle est sur tous les fronts et qui pour nous a vraiment fait un super boulot.

En résumé:

L'ambiance de la salle est vraiment oppressante et nous ne serons jamais vraiment sereins durant toute l'heure de la mission. Nous regrettons juste une chose dans Horreur, c'est la déco qui était trop minimaliste à notre goût.

+ We enjoyed +

  •  L'ambiance plutôt effrayante.
  • Une salle qui fait peur qui n'est pas basée sur l'obscurité. 
  • Un nombre suffisant d'énigme. 
  • Une difficulté bien dosée.
  • Une histoire qui se dévoile de plus en plus
  • Le petit clin d'oeil dans la salle pour nous!
  • Un GM qui donne de sa personne.

- We didn't like -

  •  Une déco trop simple et dépouillée.
  • trop peu de fouille
  • un espace pour accéder à une "manipulation" trop petite


For who?

  • pour les fous
  • pour les courageux
  • pour les peureux

Why play it?

  • pour la chair de poule
  • pour des énigmes difficiles, malgré une salle qui fait peur


Back