Nous sommes en 2052, depuis la guerre nucléaire de 1960 l’humanité vit retranchée dans des abris souterrains alimentés par du Plutonium. New Atlanta en est à cours, la situation est critique. Votre équipe part en expédition dans un bunker abandonné afin d’en récupérer pour sauver la ville !
Objectifs :
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Nous avons entendu pas mal de choses positives sur The little red door. Plusieurs fans d'escapes nous ont conseillés cette enseigne qui vous propose aujourd'hui 4 scénarios. Nous aurions aimé toutes les jouer, mais nous n'étions que 2 et nous pouvions donc jouer que Bunker B-57 et nous en étions vraiment tristes car nous ne sommes pas vraiment fan de bunkers (c'est souvent moche et vieux et ne nous fait simplement pas rêver, mais bon, il ne peut pas juger si on n'a pas essayé.
Commençons par l'aire d'accueil qui est vraiment belle, assez grande avec des couleurs et une déco chaleureuse. Nous venons de nous promener à travers le marché de Noël de Strasbourg, alors ce hall d'accueil nous dépayse encore, c'est super. Nous sommes immédiatement reçus par notre MJ qui sans perdre plus de temps nous propose de commencer directement avec le brief.
Assis autour d'une belle table nous échangeons et Arnaud (c'est notre MJ hein) nous explique en quelques mots le concept de cette salle et pourquoi nous sommes là.
Nous sommes en 2052 (et je trouve que nous ressemblons encore à qui nous étions fin 2019) et pour sauver New Atlanta nous devons réussir à trouver du Plutonium, notre source d'énergie dans ce monde post apocalyptique.
Alors le souci principal est que nous n'avons pas beaucoup d'oxygène pour mener à bout notre expédition et que nous partons un peu sans savoir où nous allons mettre les pieds.
L'aventure commence et nous sommes un peu perdus au début, mais nous allons très rapidement comprendre comment gérer notre temps et nos aides et allons pénétrer sans trop de soucis le bunker. L'ambiance sonore, sans être prédominante, fait le job.
Les énigmes et manipulations sont assez nombreuses et comme il y a pas mal de fouille nous n'aurons pas vraiment de temps mort. La fouille est intéressante et porte ses fruits ce qui est assez agréable. Nous réfléchirons ensemble aux différentes énigmes et avançons effectivement ensemble presque pendant toute la salle. Nous pourrions nous séparer mais nous n'en ressentons pas le besoin, peut-être parce que nous avons l'impression que nous ne sommes pas pressés.
Les énigmes sont assez diversifiées, intéressantes, pas vraiment surprenantes pour des "gros" joueurs, mais surtout cohérentes avec la narration et ça on aime beaucoup. Elles sont cependant aussi linéaires ce qui peut exclure certains joueurs dans des groupes trop grands. Cette linéarité ne nous a cependant pas posé souci car la fouille se fait en parallèle.
La décoration est soignée et très jolie. Nous aurons tout du long l'impression d'être dans un ancien bunker désaffecté, mais pas sale ou viellissant ce qui est un vrai plus .
À un certain moment nous avons cependant l'impression d'être arrêtés dans notre progression, que quelque chose ne fonctionne pas comme ça devrai. Nous décidons donc d'interpeller le MJ: une fois, deux fois, trois fois... cinq fois avant de conclure qu'il nous a abandonnés. J'avoue que j'étais sur le point de pousser la porte et revenir dans l'espace d'accueil (c'est la première fois que ça m'arrive) pour aller sauver notre MJ qui a sûrement du manquer de capsules d'oxygène, mais finalement, soulagés nous recevons un message de sa part.
Nous continuerons donc à avancer en cherchant le pollonium tant convoité. Nous regrettons un second bug au moment final qui forcera le MJ à venir nous rejoindre. Nous sommes convaincus que ce n'est pas faute de négligence de l'enseigne, car un bug ça peut arriver. Dans notre cas ça nous a malheureusement un peu cassé l'immersion et l'espèré wow final.
Nous sommes sortis de la salle (après l'obligée photo finale) avec un grand sourire, car nous avons vraiment apprécié les énigmes, le rythme et la déco.
J'avoue que nous avons rapidement su oublier les bugs et j'ai hâte de pouvoir y retourner avec des amis pour y découvrir les autres salles.
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer