logo

Mission : Le temple Maya

France
Le temple Maya
The story

Explorateurs de dernière minute, vous êtes à la recherche du crâne de cristal caché dans un temple ancien. Venez voyager à travers le temps et découvrir les mystères d'une civilisation disparue.

Badges
Jouable à 2
Theme
Archéologie
2 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 21-07-2019
We did it in: 53 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, Wayde, Gaby

Global note: 9.80/20

Immersion: Decor : 4/10 Atmosphere : 3/10 Story / Pitch : 5/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 4/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 5/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 4/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Peu importe si nous apprécions une enseigne et ses gérants ou non, nous nous obligeons à noter et à écrire un avis qui reflète notre expérience lors de notre venue.

Alors ici je vais l'annoncer tout de suite, nous avons joué le temple Maya le jour de sa sortie et .... elle n'était pas vraiment finie. Il est donc probable que vous n'y vivrez pas la même chose que nous, mais vous savez bien qu'il n'y a pas de seconde chance de jouer un escape. Je dois probablement préciser que nous avons appelé 3 semaines avant de jouer la salle pour bien être sûrs que la salle serait prête, habités de mauvaises expériences lors d'ouverture de salles.

Mais comme nous sommes des clients qui payent comme vous, on va vous raconter NOTRE expérience.

Le temple Maya est la seconde salle que nous jouons chez Le Triangle et nous sommes curieux de ce qui nous attend . Affalé plus ou moins élégamment sur les canapés de cette enseigne nous écoutons le brief de sécurité de Shauna. On rigole pas mal et puis on est fin prêts... enfin prêts à quoi déjà? 2 explorateurs sont partis l'un après l'autre pour retrouver un précieux artefact dans un mystérieux temple maya, mais ils ne sont jamais revenus. Notre mission sera donc de les retrouver, si possible ramener le crâne en cristal et surtout rester en vie.

Nous acceptons notre mission sans trop d'espoir de retrouver les explorateurs précédents  vivants... oui ,on ne sait pas pourquoi, mais ce genre de missions nous fait souvent tomber sur les squelettes.

Nous embarquons donc peu préparés : sans lampe,ni arme, ni moyen de communications, ni anti-moustiques, juste munis de nos cerveaux ! (oui, nous aussi on s'est dit: c'est pas gagné gagné!) 

Nous arrivons donc devant le temple et cherchons un moyen d'y entrer. Nous allons être confrontés à des artefacts, des coffres, des manipulations, des puzzles et... nos prédécesseurs.

Il n'y a pas beaucoup de cadenas ici, mais ceux qu'il  y a font un peu tâche dans une salle avec des mécanismes. Il y a plusieurs choses à faire en même temps, avec un peu de fouille, de l'observation et du déchiffrage maya.

Notre souci avec cette salle est (et Shauna nous a prévenus pendant le brief ) qu'il y a eu un souci technique et que pour accéder aux différents cables plusieurs trappes ont été ouvertes. Et donc nous nous sommes retrouvés dans une salle avec quelques trous dans les murs, des trappes de maintenance ouvertes et des cables accessibles. On y a vu un envers du décor que nous n'avions pas à voir et qui a clairement nui à notre immersion. Vous allez me dire que ce n'est qu'un souci esthétique, oui mais ça va plus loin.

Lorsque nous avions reussi une manipulation rien ne nous indiquait que nous avions réussi à faire ce qui était demandé: ni bruitage, ni méchanisme s'ouvrant vraiment, ni lumière: le résultat est que ça nous a vraiment frustrés car nous ne savions jamais si et quand nous avons surmonté ce que nous devions faire. donc pas de sentiment de satisfaction.

Pour ce genre de salles dans lesquelles votre expérience de jeu n'est pas celle prévue par les créateurs car elle est ouverte avant d'être finie ou car elle vieillit trop mal, il faut vraiment garder en tête que l'expérience peut "dégoûter" des joueurs de l'enseigne, voir pire: de tous les escape games.

 

Donc la note décor, divertissement, mais aussi ambiance ne reflète pas ce que vous allez probablement vivre dans quelques semaines. Ah oui, je ne vous ai pas encore parlé de l'ambiance: pourquoi? Ben parcequ'il n'y a rien à dire dessus: pas de musique (il y avait un souci technique). L'effet spécial ne marchait pas et puis même les lumières qui devaient s'allumer pour vous montrer que vous aviez réussi une énigme étaient défectueuses.

Et puis nous avons aussi réussi à sauter toutes les étapes d'une énigme, sans le vouloir. C'est toujours dommage quand c'est possible de faire ça.

 

En résumé : notre avis sur cette salle ne représentera, j'espère, pas ce que vous allez y vivre, car la salle a du potentiel pour être tout à fait correcte, une fois tous les problèmes téchniques résolus. Sinon c'est difficile d'ouvrir une salle avec une thématique qui existe déjà, car la comparaison se fera naturellement.

+ We enjoyed +

  • Un agréable espace d'accueil
  • Une MJ / gérante sympatique
  • Une volonté de mécanismes
  • Une volonté d'énigmes non-linéaires

- We didn't like -

  • Une salle pas finie ou qui a souffert d'un dysfonctionnement technique, mais qui pour nous n'est pas jouable en l'état
  • L'artefact final (changez sa nature, mais faites pas ça :( ! )
  • Le manque d'ambiance
  • Une histoire "bateau"
  • Qui est la MJ dans le sens, pourquoi nous donne t'elle des indices ?


Back