logo

Text Style

Mission : Le temple de l'infini

Le temple de l'infini
The story

Il semblerait que l’Agence Eclipse ait découvert une source d’énergie surnaturelle en plein coeur du Tibet. Ils ont pour projet de s’emparer de cette source d’énergie pour déclencher un cataclysme afin de rebattre les cartes de la gouvernance mondiale, à leur profit évidemment.Nous avons à notre tour localisé le lieu d’où émane la source d’énergie. Il s’agit d’un ancien temple bouddhiste, le Temple de l’Infini.

 

  • Our experience

  • We Lost

    We Played on: 21-12-2019
    We did it in 60 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 15.20/20

    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
    Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 7/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    À quelques jours de Noël, nous nous sommes fait le cadeau de nous arrêter jouer à Strasbourg, 1 jour, à 2 mais quand même.

    Nous avions prévu 5 salles pour une journée tranquille, mais... le soir en arrivant, alors qu'on faisait un tour avec notre chien nous voyons l'enseigne : John Doe. Dans notre planification cette enseigne n'y était pas. Notre curiosité a été piquée et le lendemain, lors d'un "trou" entre 2 salles on appelle John Doe et réserve leur toute dernière salle : le temple de l'infini.

    Le Tibet! Ça nous fait vraiment envie. Avouons-le, ce n'est pas une destination typique qui nous a fait de l'oeil depuis que nous l'avons découverte sur la page d'Eludice qui a réalisé la salle), du coup vous aurez compris que nous n'avons pas vraiment hésité longtemps.

    Le truc c'est qu'on y est allé le jour de l'ouverture... bon vous connaissez notre chance en matière de salles jouées dans les starting blocs, en plus dans une enseigne qui vient juste d'ouvrir.

    Alors nous poussons la porte d'un local plongé dans une lumière bleue. Notre agent de liaison nous rejoint et nous invite... vers ben on ne sait pas trop, on va prendre des chaises avec quelques objets d'agent secret dans une vitrine.

    Après un petit brief et une explication qu'il ne fait pas ça depuis longtemps il nous amène devant la porte qui nous fera débarquer directement au Tibet.

     

    Je suis agréablement surprise par l'endroit.C'est plutôt chaleureux et joli. On commence à découvrir les lieux et on butera assez rapidement sur un petit bug. Ce n'est pas très grave, le MJ réagit vite et nous débloque.

    La progression est assez fluide même si nous sommes parfois surpris par certaines énigmes ou manipulations. Les lieux que nous allons traverser très hétérogènes ce qui nous plaira beaucoup. Nous avons l'impression d'être en pleine aventure, mais les énigmes nous poseront parfois problème. Nous échouerons sur la dernière à cause d'un bug que notre MJ ne réussira pas à identifier à temps (n'étant pas avec nous dans la salle).

    Cela nous apprendra de jouer une salle dès leur ouverture, mais la tentation était trop forte.

    Nous gardons tout de même un bon souvenir de cette salle très surprenante.

     

     

    + We enjoyed +

    • L'univers
    • Le scénario
    • Les énigmes

    - We didn't like -

    • L'aire d'accueil (pas vraiment fini à l'époque)
    • quelques bugs de début


    For who?

    • pour les gens ouverts d'esprit
    • pour les grands voyageurs

    Why play it?

    • Parce que c'est une salle surprenante
    • qui invite au voyage


    Back

    These rooms may interest you

    Time Lab
    Time Lab
    Survivez à une invasion d'infectés dans un laboratoire futuriste. Attention, dans cette salle...
    Escape Time Tours
    Saint-Cyr-sur-Loire
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    France 3 to 8
    Read more
    Bella Ciao
    Bella Ciao
    Everything is very secure and the "Policía" is on edge. "El Profesor" and its specialists are nowhere...
    Escape Room Katwijk
    Katwijk aan Zee
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 8/10
    Netherlands 2 to 6
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register