logo

Text Style

Mission : Hangover Vienna

Austria
ferme
Hangover Vienna
The story

Ihr habt das Wiener Nachtleben in vollen Zügen genossen und die ganze Nacht gefeiert. Nach und nach wacht Ihr, von Kopfschmerzen geplagt, auf. Plötzlich realisiert ihr: Ihr habt keine Ahnung, wie Ihr in dieses Hotelzimmer gekommen seid!

  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 03-08-2019
    We did it in 47 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 12.80/20

    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 7/10
    Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 7/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 5/10 Search : 6/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Une fois sortis de Der dritte Mann nous étions juste chauds pour jouer dans une autre salle, alors on a demandé si leur dernière salle : Hangover Vienne était disponible.

    Cette salle est celle qui nous attirait le moins dans cette enseigne. Enfin c'est surtout la thématique qui nous ennuie profondément. Nous en avons marre des lendemains de fête, des cadavres de bouteilles, du bruit trop fort, des capotes et autres détritus abandonnés dans une chambre d’hôtel taguée avec des obscénités. Bon en vrai on aime bien faire la fête, la musique forte avec des amis et de quoi boire, mais avouons le personne n'a envie de ranger après les lendemains de fêtes de quelqu'un d'autre, si?  Dans Very bad night de One Hour on a l'impression d'être encore dans la fête, mais faut que ce soit bien assumé et pas que ce soit que les restes d'autres gens.

    J’avoue que nous ferons sûrement une exception pour nuit d’ivresse de chez Mission Evasion, mais ici, le sujet ne nous attire vraiment pas. Mais bon on est déjà là et notre gentille MJ Natascha nous propose une réduction intéressante, et nous sommes faibles face à la tentation. Le brief de sécurité nous est épargné. On nous propose une boisson (normalement payante). On nous explique que nous sommes dans un EVJG et que nous sommes attendus au mariage. Le dernier bus part dans 1 heure (comme de par hasard), voilà le temps qui nous reste pour savoir ce qui s’est passé ici et qui a voulu empêcher le mariage.

    La porte s’ouvre et …. Saol se retourne vers moi arborant un énorme sourire de satisfaction et me dit : « eh bien ça doit être un lendemain de fête autrichien. J’aime bien » Je passe la tête et comprends tout de suite et j’aime beaucoup. Pas de préservatifs, de trucs glauques, pas de bordel innommable. Les quelques cadavres de bouteilles sont bien rangés en ligne droite sur les tables…et surtout pas de musique techno qui vous explose les oreilles et vous offre une vraie migraine à la sortie.

    Je soupçonne que l’EVJG s’est passé un peu comme ça vu l’état de la pièce.

    MAIS (eh oui vous allez dire que nous ne sommes jamais contents) ben on ne se sent jamais dans un lendemain de fête et si c'est ce que vous cherchez ben faut peut être pense à apporter votre propre musique.

    Nous découvrons donc de nouveau l’histoire de cette fête par le biais d'une vidéo et au fur et à mesure de notre progression nous découvrons les amis du marié, ainsi que leurs fiches d’identité. Au final on va trouver un préservatif, mais bon.

    Les espaces sont toujours aussi vides que dans toutes les salles de l’enseigne. Il y a certes des éléments de décor, mais j’ai de plus en plus l’impression que je suis sur une scène de théâtre et qu’avec un simple coup de peinture les salles et des nouveaux meubles l'endroit pourraient devenir un autre lieu. C’est ici que je vais à nouveau dire que j’ai été interpellée par la taille des salles par rapport à l’immensité de l’espace d’accueil.

    Nous sommes entourés par une douce musique d’ambiance assez agréable, mais pas d’ambiance lumineuse ni de jeu de rôle avec la MJ. Notre communication avec les MJs se fait toujours par le biais d’un interphone dont nous n’aurons pas besoin cette fois ci.

    Les énigmes sont très linéaires, la fouille assez peu présente. Les énigmes s’enchainent donc de manière très fluide. Elles sont très diverses et pour certaines intéressantes. Mais il y a encore trop de cadenas (aucun mécanisme) ce qui est assez regrettable.

    Nous arrivons sans trop de problèmes à résoudre le cas et à trouver qui voulait saboter le mariage. Cette salle est intéressante de par ses énigmes et son côté enquête, mais elle gagnerait en mécanismes et un petit grain de folie ne serait pas mal pour nous faire apprécier l’ambiance.

    Une petite photo de fin, un au revoir chaleureux à Natascha qui nous aura accompagnés sur 3 salles en 8 mois et on repart à l’aventure.

     

    + We enjoyed +

    • Pour une fois une pièce qui n'est pas dégueulasse pour ce sujet
    • Beaucoup d'énigmes
    • Assez différentes les unes des autres.
    • Une salle sympa pour débuter tout en étant assez difficile

    - We didn't like -

    • Ben il n'y a pas vraiment l'ambiance d'un lendemain de fête
    • Petits espaces  (surtout dans la seconde partie)
    • Une déco assez superficielle
    • Une progression très linéaire pour un grand groupe
    • Trop de cadenas


    Back

    These rooms may interest you

    L.u.
    L.u.
    En cette année 1897, Monsieur Lefèvre Utile soupçonne fortement un riche...
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10
    France 3 to 6
    Read more
    L'inquiétant professeur Tychsen
    L'inquiétant professeur Tychsen
      Université Friedrich Wilhelm, Berlin 1920 Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et...
    Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 9/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 10/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 8/10
    France 2 to 6
    Read more
    Titanic
    Titanic
    10 avril 1912 – 12 h 15. Le Titanic appareille de Southampton pour sa croisière inaugurale. Les...
    Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 10/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 6/10
    France 2 to 4
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register