logo

Mission : Sacrifices cannibales

France
Sacrifices cannibales
The story

En pleine exploration d’une île non répertoriée des Caraïbes, à la recherche d’artefacts d’une ancienne civilisation, vos investigations vous mènent au cœur d’une forêt où les bruissements des animaux sauvages se mêlent à ceux de vos pas. Soudainement, des murmures s’élèvent des bosquets… Le bruit d’une branche qui casse… Un cri strident retentit. Et puis, plus rien… Vous venez d’être capturés par une tribu cannibale. Échappez-vous avant qu’ils ne terminent leur cérémonie rituelle et vous sacrifient (lentement).

2 to 6 Players
Level : Dur
18% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

On  voulu faire joujou avec des cannibales,

au final ils feront joujou avec nous ! 

We Lost

We Played on: 28-02-2019
We did it in: 60 minutes
The team:
Saol, Snow

Global note: 15.40/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 9/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10

Our opinion:

Cette troisième salle de Code 60 nous tentait déjà avant même son ouverture. Son nom et l'image de peuples indigènes nous ont tout de suite attirés. Et même maintenant, alors que c'est notre 197ème salle, c'est une thématique que nous jouons pour la première fois.

Nous retrouvons Jo comme MJ. Toujours aussi sympathique et professionnel. Il dit une phrase qui me met un peu le doute : "Je vais  tout donner pour vous sortir de là" eh ben c'est étrange, mais ça m'a fait me demander si la salle était difficile. Je n'aurai pas de réponse tout de suite et vous non plus.

Saol et moi sommes placés dos à dos avant qu'on nous bande les yeux et nous fasse entrer séparément dans la salle pour garder la surprise totale.

Dès le brief tout est mis en scène par notre MJ pour nous donner la boule au ventre. Nous sommes partis en vacances dans les Caraïbes. A bord de notre yacht (oui parce que dans les escapes on a droit à une vie de rêve avant le cauchemar), nous découvrons une île déserte. Nous y accostons, nous nous prélassons sur la plage en profitant de la belle vie avant de décider de faire un feu de camp pour le soir. Pour ce faire,  nous nous enfonçons dans la forêt pour y chercher du bois, lorsque nous voyons des ombres bouger vite, très vite, trop vite, trop près de nous et là....nous voilà prisonniers d'une tribu cannibale et nous avons 1 heure pour nous en sortir.

Ahhh.... des canibales!

Sachez que nous commençons dans une bien mauvaise position  et nous avons mis bien trop longtemps pour nous en sortir, mais c'est faisable. Les énigmes s'enchaînent et le MJ joue avec nous telles des souris en cage. Certaines de ses  interventions feraient sursauter certains aventuriers moins téméraires, mais nous, on lutte pour survivre.

Nous progressons au fil des énigmes et des manipulations. En parlant de manipulations : elles sont vraiment ludiques et on adore, même si on a dû être bien ridicules à certains moments.  Et puis nous bloquons sur une énigme pourtant pas difficile, mais qui ne collait juste pas avec notre logique. Nous échouons donc sur cette énigme et notre frustration est grande. Le MJ nous rejoint et nous montre tout ce que nous n'avons pas fait et vous savez quoi ? Il y a plein de choses que nous n'avons pas faites. Plein d'énigmes et de manipulations comme nous n'en avions encore  jamais vues.

Nous avons longtemps discuté de cette salle en rentrant. Nous avons vraiment été mauvais, comme quoi faire beaucoup de salles ne signifie pas qu'on est bons. Et puis pour deux, la salle est vraiment difficile. Il manque un autre point de vue, des yeux et un cerveau de plus. Ou du moins c'est ce qui nous manquait.

Et puis les énigmes... nous les avons trouvé difficiles car elles sont, pour une grande partie, doubles.  Je m'explique : il y a une première énigme qui nous donne un code, puis il faudra transformer ce code en autre code... Je ne peux pas en dire plus, mais sachez que vous allez souvent partir sur une piste qui vous parait fausse et qui en fait ne l'est pas... ou alors justement elle est totalement fausse. C'est bon vous êtes perdus? Eh bien nous aussi.

On s'est sentis super bêtes dans cette salle.

Et c'est là qu'une ou deux personnes de plus nous auraient aidés. (Jamais nos complices Serial-Escapers nous auront autant manqué!)

Parlons de l'immersion: la bande son est vraiment cool et nous a mis dans l'ambiance. Les interventions du MJ aussi car elle sont discrètes, mais parfaites. Parlons des aides MJ : elles sont hyper bien intégrées dans le scénario. 

En résumé : c'est une salle dense et difficile avec des énigmes à plusieurs niveaux et non linéaires, mais vraiment difficiles pour deux joueurs. Il y a des manipulations sympas et  un beau décor aussi. Nous regrettons vraiment de ne pas avoir tout découvert dans la salle. A la fin nous avons su que la salle n'a que 18% de réussite et nous avons donc compris qu'elle n'était vraiment pas faisable à deux.

 

 

+ We enjoyed +

  • la mise en scène du Mj
  • la bande son
  • le nombre d'énigmes
  • les manipulations
  • le système d'indices
  • la non linéarité de la salle

- We didn't like -

  • surtout le côté double des énigmes,
  • le manque de lumière parfois qui m'a filé mal au crâne
  • une personne qui au début a bien moins à faire que les autres
  • un certain manque de guidage, mais on ne saurait pas comment faire différemment


Back