logo

Text Style

Mission : Der Dritte Mann

ferme
Der Dritte Mann
The story

Fühlt euch versetzt in das Nachkriegs-Wien. Ein guter Freund von Euch hatte einen schrecklichen Verkehrsunfall direkt vor einem Kaffeehaus. Da zudem merkwürdige Ereignisse zu Tage kommen, die Polizei aber trotzdem nichts unternimmt, beginnt Ihr zu recherchieren.

  • Our experience

  • We Won

    We Played on: 03-08-2019
    We did it in 40 minutes out of 60
    The team:
    Snow, Saol

    Global note: 12.80/20

    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10
    Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 6/10
    Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 3/10

    Our opinion:

    By Snow & Saol

    Après notre première aventure chez Time trap à Vienne (anciennement Escape Hunt) nous n'étions pas vraiment pressés d'y retourner. Alors non l'expérience ne fut pas catastrophique, mais comme nous payons nos salles, comme vous, j'avoue essayer d'investir dans ce qu'il y a de mieux d'abord.

    En tout cas en ce samedi après-midi, on avait envie de faire une salle, pas trop compliquée, quelque chose pour nous faire réflechir, sans nous prendre la tête.

    Comme on ne peut pas réserver pour le jour même, un petit coup de fil très agréable plus tard et nous voilà avec une réservation pour 15h50 en main.

    Time trap se trouve sur une des rues commerçantes de Vienne, qui a donc la chance d'avoir des parkings et des places dans la rue. L'entrée de l'enseigne se fait à coté d'un petit centre commercial, en passant par une cour intérieure, nous prenons l'ascenseur et nous voici devant les portes de cette enseigne.

    Nous sommes reçus avec un sourire par une jeune femme qui installe sur des larges canapés dans un espace d'accueil toujours énorme. Puis arrive Natascha, la charmante MJ de la dernière fois qui nous reconnait et nous gratifie d’un énorme sourire et commence à papoter avec nous avant de nous dire que : pas besoin de brief vous avez déjà fait 150 salles (oui ça c’était en décembre, maintenant c’est le double).

    Natascha nous accompagne à la salle. Dès notre entrée nous sommes frappés par une odeur de café et découvrons que nous nous trouvons dans un café viennois. Bravo pour ce petit bonus immersif. C’est vraiment top. Dans la salle elle nous explique le bouton de sortie. Je dois dire que les enseignes autrichiennes ont fait un vrai travail concernant la sécurité. Ici nous ne sommes pas enfermés. La clef finale, ouvrira une boite avec un buzzer pour arrêter le temps. Elle nous explique aussi que les indices sont donnés par interphone sur demande ou par initiative des MJs (on reconnait là le système Escape Hunt). Elle nous propose aussi d’allumer la clim si on le souhaite. Tout est fait pour le confort des joueurs avouons-le.

    Puis elle lance la vidéo pour le brief d’histoire et ferme la porte.

    Nous commençons par la fouille. Il y a de la fouille ici. Pas beaucoup, mais un peu tout de même. Enfin je dis ça… à un moment nous avons fait l’erreur de ne pas vraiment fouiller comme il faut, le résultat est que nous sommes restés bloqués pendant presque 15 minutes sur une énigme pour laquelle il nous manquait encore un élément, sans que nous le sachions.

    Il y a ici surtout beaucoup d’observation et de combinaisons entre éléments existants et éléments révélés. Rien de très original dans les énigmes, mais super pour des enfants ou pour débuter. Les énigmes sont très linéaires et l’espace assez restreint, nous le conseillons donc vraiment pas à plus de 4 joueurs. Pour nous 2, c’était top, voir un 3ème pour diversifier les réflexions et approches.

    Nous progressons donc de manières fluides à l’exception de notre souci de fouille, puis nous buterons à nouveau sur une énigme à la fin. Nous restons convaincus que la solution n’est pas vraiment intuitive, mais nous sortons tout de même au bout de 40 minutes.

    Pour l’immersion, à part l’odeur de café il y a un fond musical continu. On aurait aimé un bruit de gens devant le café ou des sons différents en fonction des espaces. Sinon il y a toujours assez peu de meubles, par contre ils sont en très bon état et il n’y a aucune étiquette : « ne pas toucher », mais des grands écrits : « ne pas décrocher du mur »…. Mouais…

    La décoration est assez sommaire, mais fait le job. Ce qui est dommage c’est que le MJ ne joue aucun rôle dans l’histoire et que nous ne savons pas vraiment qui nous aide.

    C’est d’autant plus regrettable qu’un vrai effort a été fait sur le côté narratif (surtout sur la fin et qui fait comprendre pourquoi l’homme a disparu devant le café).

    En résumé :

    Cette salle n’apporte pas d’effet de surprise ou d’effet wow pour des joueurs confirmés, mais est idéale pour les joueurs débutants, voire avec des enfants. C’est clairement une salle ancienne génération avec beaucoup (trop) de cadenas, mais le coup de l’odeur de café … on a adoré. Nous regrettons toujours un espace d’accueil si grand pour des espaces dans les salles si petites (idéales cependant pour 2 ou 3). L’équipe était très gentille, merci.

     

     

    + We enjoyed +

    • Des énigmes assez nombreuses
    • et différentes
    • L'odeur de café
    • Une déco pas mal au début
    • Une salle pour débuter

    - We didn't like -

    • Des espaces assez petits
    • Une dernière énigme pour laquelle on n'est pas d'accord, il nous manquait quelque chose pour résoudre comme il faut
    • Les indices par interphone surtout si l'interphone est occupé (bon on vous rapelle donc ça va
    • Trop de cadenas (identiques)
    • Quelques énigmes pas immersives


    Back

    These rooms may interest you

    Mafia district
    Mafia district
    On ne plaisante pas avec la Mafia. Qui s’y frotte s’y pique. Avez-vous vraiment envie de savoir...
    Team Time
    Paris
    Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10
    France 2 to 5
    Read more
    Cabaret des 2 mondes
    Cabaret des 2 mondes
      L’Agence de voyage spatio-temporel Prizoners, vous envoie à la Belle Epoque ! Paris...
    Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 3/10 Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 10/10 Other criteria: Entertainment : 5/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 4/10
    France 4 to 7
    Read more
    There are no comments yet.
    Authentication required

    You must log in to post a comment.

    Login Register