logo

Mission : Stranger Room

France
Stranger Room
The story

À Poissy, ville d’apparence tranquille, plusieurs enfants ont récemment disparu. Des témoignages rapportent la présence de scientifiques étranges en ville et la police ne semble pas se préoccuper de ces disparitions inquiétantes.

Il y a quelques jours un nouvel enfant, Ben, a mystérieusement disparu sans laisser de traces. L’enquête n’avançant pas, vous et vos amis décidez de vous rendre chez sa grand-mère, dernier endroit où il a été aperçu. Parviendrez-vous à élucider ce mystère ?

2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Il faut retrouver Ben!

We Won

We Played on: 31-03-2019
We did it in: 33 minutes
The team:
Snow, Saol, Dobleaye, Wayde, L4ure

Global note: 14.80/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 8/10

Our opinion:

Il est dimanche matin et nous sommes devant une enseigne de Poissy : the Exit.

Nous avons prévu 3 salles et sommes assez curieux de voir comment cela va se passer.

Nous arrivons, comme demandé, avec 10 minutes d'avance et nous asseyons dans un genre de sas. Pour patienter il y a une énigme sympa sur la porte, mais l'endroit devient très rapidement très serré. Au cours de nos missions nous nous sommes rendu compte que (le prix du loyer étant élevé et l'obligation de rentabilité faisant (c'est une supposition)), beaucoup d’enseignes sont obligées d'économiser autant que possible sur l'espace d'accueil. Ceci est tout à fait compréhensible, je pense cependant que de décaler les heures de début aurait peut-être pu alléger cette contrainte. 

Enfin, nous sommes reçus par Johan (désolée si je me trompe dans l'orthographe) qui nous fait part de son inquiétude car son frère Ben (que j'appellerai Bob par la suite, incapable de me rappeler de Ben) a DISPARU! Oh le pauvre. Lorsqu'on voit son petit sourire sur leur dernière photo de voyage, nous décidons qu'il faut sauver ce collégien innocent.

Alors, non, bien sûr que Johan n'a pas appelé la police. Il n'a pas confiance en eux, ni dans les autorités en général, car depuis quelques mois il y a des gens étranges vêtus de blancs qui arpentent la ville. Il nous demande donc d'aller là où son frère a été aperçu pour la dernière fois : chez leur mamie.

 

 

Tout ca est bien étrange !

Nous nous mettons rapidement en route en laissant dans l'espace d'accueil nos verres et pénétrons le salon de la grand-mère. Et là nous nous rendons tout de suite compte du sens aigu d'observation de Dobelaye: "C'est n'importe quoi ! Le canapé n'est pas devant la télé ! C'est totalement illogique ! Il se trame quelque chose d'étrange ici !"

Nous sommes tous d'accord et commençons tout naturellement à fouiller l'endroit. Dans l'ensemble nous avançons au fil des énigmes, pas toutes linéaires et comme il y avait toujours de la fouille pour nous occuper la progression dans des espaces très différents les uns des autres, était très agréable.

La difficulté est abordable pour les débutants, car les énigmes sont bien fichues et les "indices" permettent aux réponses de découler de source. Un sens de l'observation aiguisé et de la logique vous seront utiles pour affronter cette salle. Les énigmes sont ludiques et sont pour la plupart dans le thème.

En ce qui concerne le décor. Il fonctionne bien. Nous savions où, dans quel genre d'endroit nous nous trouvons à chaque moment. C'est assez agréable de voyager d'espace en espace. Nous avons également apprécié de trouver de la place tous les 5 autour des différentes énigmes.

Ni la musique et ni la lumière n'ont cependant su nous mettre dans l'ambiance et c'est dommage.

Je trouve également l'histoire un peu floue, rien dans la salle ne nous permet réellement de comprendre ce qui s'y passe, on suppose, mais nous aurions bien aimé trouver des éléments inutiles aux énigmes, mais qui développent le récit.

Nous trouvons Bob (ou Ben) qui semble très heureux de nous suivre peu importe où nous allons. Par Talkie nous informons Johan que son frère est retrouvé, mais à l'air un peu pâlichon. Nous le rammenons sain et sauf en un temps record. Il est donc clair que cette salle nous correspond tout simplement au niveau des énigmes en ce qui concerne leur logique.

Le système d'indices gagnerait à être plus intégré dans l'histoire.

 

En conclusion :

Nous avons bien aimé cette salle en général, surtout pour ses énigmes diverses et simplement bien fichues. Cette salle est sympa pour les débutants (mais pas que), le public principal de cette enseigne. Mais pour les joueurs confirmés il n’y a pas beaucoup de surprises, c’est une salle claire et agréable à jouer.

 

 

+ We enjoyed +

  • Les énigmes diverses et logiques
  • Bob ou Ben
  • Les espaces très différents
  • Une salle pensée par l'enseigne

- We didn't like -

  • Une histoire trop peu développée après le brief
  • Le système d'indices
  • De ne pas avoir été absorbé par l'ambiance que nous n'arrivions pas à ressentir


Back