logo

Mission : Sabotage à la base sous-marine

France
Sabotage à la base sous-marine
The story

1943, pendant l’occupation allemande, vous, résistants Rochelais , avez pour mission d'infiltrer la base sous-marine et de saboter un sous-marin !

Pendant l’occupation allemande de La Rochelle. Les forces allemandes ont construit une base sous-marine à La Pallice, au Nord de La Rochelle, où ils développent des sous-marins avec de nouvelles armes.

1943 Vous êtes des résistants, membres du mouvement « Alliance », toujours fidèles au maire destitué de La Rochelle Léonce Vieljeux. L’Alliance a intercepté un télégramme allemand et décodé son message, l’Amiral Doenitz est de passage à La Rochelle, les troupes seront passées en revue pendant une heure. Cela signifie que la garde sera relâchée durant ce laps de temps. C’est une occasion idéale pour infiltrer la base et saboter ce sous-marin.

Votre mission : Sabotez le sous-marin et enfuyez-vous de la base en 60 minutes ou bien vous serez capturés et l’ensemble de la résistance sans aucun doute anéanti.

 

CARACTÉRISTIQUES DE LA SALLE

Difficulté 3/5

Fouille 2/5

Manipulation 3/5

Réflexion 4/5

 

CONSEILS

– Salle idéale pour tous les joueurs voulant mettre à rude épreuve leur logique.

– Expérience stimulante avec une mission digne des héros qui ont marqué cette époque, parfaite pour les joueurs qui aiment les challenges. En 1 mot, c’est l’expérience la plus relevée de notre établissement, bon courage !

– Effet de surprise garanti !

2 to 5 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 11-07-2019
We did it in: 52 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 13.20/20

Immersion: Decor : 6/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 6/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Le sabotage à la base sous-marine est notre seconde mission chez Escape Hunt La Rochelle après Evasion du fort.

On nous propose une petite boisson, mais du coup on ne refait plus le brief de sécurité, mais seulement celui concernant l'histoire même et ceci de nouveau dans la salle. Encore une fois, nous le regrettons car nous aurions adoré garder la surprise du décor entière.

Cette fois ci nous sommes des résistants français pendant la seconde guerre mondiale et avons l'opportunité unique de pouvoir saboter un sous-marin allemand et pour cela nous n'avons pas plus de 60 minutes!

Voilà ce qui nous attend

Quelle mission importante repose sur nos épaules ! Nous commençons donc notre mission sur le quai ou plutôt dans un bureau avec des vestiaires... en fait on ne sait pas trop... en tout cas nous commençons par fouiller, trouvons certaines choses plastifiées puis commençons à mieux observer les lieux. C'est ce qu'il faudra vraiment faire pour pouvoir avancer. Les énigmes sont diverses et assez originales. Nous arrivons à pénétrer dans le sous-marin, mais recevons un "coup de fil" du MJ toujours par ce satané interphone (moderne) interposé. Il nous dit que nous pénétrons un peu trop tôt dans le sous-marin, nous "conseillant" de revenir sur nos pas et de finir ce que nous n'avons pas encore fait. Soit, vous l'aurez compris la salle est très linéaire.

Dans l'ensemble les énigmes sont dans le thème et j'ai adoré la présence de termes en allemand un peu partout dans le sous-marin et autour, vous rendant le tout encore plus crédible. Je pourrais (et vais) chipoter en disant que la traduction de ces thèmes aurait pu être un peu plus "immersive" pas que dans le théme.

Enfin il y a une énigme un peu étrange, mais notre MJ (on ne sait pas non plus de qui il s'agit ici, d'un point de vue narratif) nous guidera quand nécessaire.

Le décor est beau, mais lorsqu'on regarde les détails de trop près on voit que les joueurs précédents l'ont quelque peu malmené. Et puis tout est assez vide, bon nous n'attendons pas plein de bibelots ici, vu la thématique, mais tout de même quelque chose qui rende le sous-marin plus crédible.

Notons que sur la fin il y a un effet "spécial" assez sympa.

Et puis il y a autre chose sur la fin qui nous aura embêté: quelque chose qui a rendu pour moi la dernière énigme difficile voire impossible à résoudre à cause d'une usure trop importante . C'est vraiment dommage car l'énigme en soi était cool.

Cette salle est celle à laquelle nous avons le moins accroché dans cette enseigne, mais c'est une question d'affinité personnelle, car c'est une thématique que ne nous parle pas vraiment, cependant les énigmes et manipulations restent sympas. Un effort sur la déco rendrait l'immersion plus crédible encore.

 

 

+ We enjoyed +

  • De l'observation
  • Des énigmes utilisant plusieurs sens
  • Un effet surprenant à la fin
  • Une thématique en accord avec La Rochelle
  • Une histoire cohérente, mais pas assez poussée
  • Une salle qui vous fait réflechir

- We didn't like -

  • Trop d'usures
  • Une décoration qui pourrait être plus poussée
  • Peu de fouille
  • (Une thématique qui ne nous fait pas rêver)
  • Un moyen de communication avec le MJ non immersif


Back