logo

Mission : Le Cartel

France
Le Cartel
The story

Vous êtes des agents du FBI infiltrés dans le dangereux Cartel de Mexico.


Votre mission : trouver des preuves des activités illégales du cartel et l'identité de son chef afin de démanteler l'organisation criminelle.
Tout se passait bien jusqu’au jour où votre couverture est tombée ! Réussirez-vous à vous échapper à temps et à terminer votre mission ?

 

Points forts : Travail d’équipe - Enquête - Adrénaline

2 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 01-05-2019
We did it in: 62 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 14.20/20

Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 8/10

Our opinion:

Nous voici devant la troisième et dernière salle de The Box à Metz.

Une petite boisson et notre agent de liaison du FBI vient nous chercher pour nous expliquer que la situation est grave !

Nous avons infiltré un cartel mexicain et peu doués comme nous sommes, ils nous ont démasqué, menotté et jeté dans une cellule. Dans une heure, il va nous arriver des pépins, mais comme nous sommes des agents hors pair, nous allons nous enfuir ET décourir les dessous de tous ces trafics et qui sont les personnes clefs de ce cartel.

J'avoue que notre situation est assez délicate pendant un bon moment (un cadenas va coincer, c'est pour cela que je considère que nous avons quand même gagner et que le MJ nous donnera quelques minutes de plus (je l'en remercie d'ailleurs, car il aura placé notre amusement au-dessus du temps, et ca c'est cool ).

Nous allons fouiller, trouver pas mal de choses, combiner, réflechir, manipuler, mais pas toujours comme il faut. Notre agent de liaison nous aide grâce à des indices transmis par talkie (c'est peut etre parce que nous avons gardé ce genre de moyen de communication que nous avons été repéré par le cartel ?)

La plupart des énigmes sont dans le thème sans pour autant être cohérentes avec l'histoire et ni immersives. J'avoue que malheureusement, cette salle est celle que nous avons le moins aimé dans cette enseigne, qui est pourtant vraiment de qualité. Il y a  surtout un élèment de décor qui n'est pas du tout intégré dans le décor.

Il y a cependant quelques élèment drôles et intelligement faits et la fin en apothéose est vraiment stressante :

En résumé : 

Cette salle est sympa pour un groupe d'amis qui veut être plongé dans le monde d'un cartel mexicain et découvrir les différents membres de cette organisation. En ce qui nous concerne, le sujet ne nous correspond peut-être pas vraiment pour nous emmener en voyage et la déco ne nous a pas fait voyager non plus, mais c'est très personnel.

 

+ We enjoyed +

  • L'histoire des membres de ce cartel que nous découvrons au fil de l'heure
  • Des énigmes corsées
  • Une fouille présente et intéressante
  • Le système de retracer les voies de transport

- We didn't like -

  • l'ambiance sonore trop discrète
  • La déco qui n'est pas toujours soignée
  • Des énigmes peu immersives, même si elle sont dans le sujet


Back