logo

Mission : Beyond Medusas Gate

France
Beyond Medusas Gate
The story

2 to 4 Players
Level : Facile
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 15-05-2019
We did it in: 50 minutes
The team:
Snow, Saol, the Damien, Kaena

Global note: 17.56/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 10/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 10/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10

Our opinion:

Après le jeu VR basé sur Assassin's Creed Origins, nous voici prêts à affronter le nouveau jeu d'UBISOFT issu de l'univers d'Assassin's Creed Odyssey. 

Nous rappelons qu'Ubisoft appelle ce jeu un escape game virtuel, mais pour nous, il s'agit en fait d'un jeu collaboratif en VR. En effet, on retrouve quelques codes d'un escape game, mais il s'agit plus de coopération dans un décor virtuel, mais wow.

Enigmatic Bretigny propose aujourd'hui plusieurs salles d'escape classique et 2 histoires en VR. Leur emplacement est top pour profiter d'un moment entre amis. Situé sous Kinépolis, on peut aller au cinéma et/ ou manger dans un des nombreux restos de la zone avec ses amis avant ou après 1 heure d'amusement dans l'enseigne.

Nous sommes reçus dans une grande air d'accueil, qui est comme d'habitude chez Enigmatic, dans des tons noir et métal, dans un style moderne et  industriel. Nous nous installons et notre MJ nous propose à boire le temps des explications habituelles, puis il nous emmène vers les salles de VR où il nous équipe avec les casques et manettes. Nous voici en a peine quelques secondes dans le monde virtuel d'Assassin's Creed.

Le jeu commence comme le précédent opus par un petit didactitiel suivi d'une pièce où nous pouvons personnaliser notre avatar. Ici, nous remarquons une amélioration par rapport à Origins qui est de pouvoir teindre nos tenues avec plusieurs couleurs différentes (ce qui ne déplaira pas aux filles de l'équipe) et surtout plus d'avatars au choix.

Une fois notre tenue choisie,  nous sommes envoyés en Grêce antique à la recherche du bateau des argonautes qu'Abstergo aurait repéré.

Je ne vous en dirais pas plus sur le jeu pour ne pas spoil l'histoire...

Ceci étant dit, nous avons trouvé le gameplay bien plus fun et intéressant que le premier opus. Il est également beaucoup moins répétitif. La coopération est vraiment très importante. Côté graphisme, il n'y a pas vraiment d'amélioration par rapport à Origins.

Nous avons eu un peu de mal avec le son car nous nous entendons dans le casque et dans l'echo de la salle ce qui rend la communication compliquée.

Ce volet est pour nous le meilleur des deux aussi bien pour les énigmes que pour le gameplay et l'histoire est également plus aboutie. Il n'est pas necessaire de faire le premier pour faire celui-ci, même si Origins est une sorte de gros didactitiel (mais agréable à jouer et très immersif) pour ceux qui débutent dans la réalité virtuelle, vraiment fun. Il manque encore le côté fouille ou énigme d'un vrai escape game mais on s'en approche petit à petit.

Si vous n'avez jamais fait de jeu en réalité virtuelle, vous pouvez foncer sur celui-ci, vous ne serez pas déçus. Il faut également savoir qu'Enigmatic ne vous arrêtera pas au bout d'une heure, ils vous laisseront terminer votre aventure et que le temps que vous réaliserez définira votre performance. Au moins, ici, pas de frustration de la défaite.

+ We enjoyed +

  • L'histoire... Assasins Creed quoi!
  • Le gameplay cooperatif vraiment fun.
  • Une belle immersion
  • L'accueil et une équipe qui prend le temps de vous expliquer comment tout fonctionne

- We didn't like -

  • Il manque encore des choses pour être un vrai escape game.
  • Le souci de l'isolation et donc de l'acoustique


Back