logo

Mission : The lost Pyramid VR

France
The lost Pyramid VR
The story

Aventure coopérative en réalité virtuelle. Bienvenue dans l'Animus.

Février 1928. Une expédition dirigée par Sir Beldon Frye disparaît quelque part dans la péninsule du Sinaï. Une équipe de quatre et une douzaine de porteurs autochtones. Ils cherchaient la pyramide perdue de Nebka... ou plus précisément "quelque chose" qui aurait dû être là. Ils n'ont jamais été revus. En utilisant la simulation reconstruite à partir de leur mémoire ADN, votre équipe se mettra dans la peau des explorateurs. Découvrez ce qui est arrivé à l'expédition. Et plus important encore : trouvez ce qu'ils cherchaient.

Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 21-02-2019
We did it in: 40 minutes
The team:
Snow, Saol, Mylène, Matthieu

Global note: 16.60/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 10/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 10/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Enigmatic a enfin ouvert son nouveau site dans le sud de Paris. Nous y retrouvons des salles que nous connaissons des autres locaux de l'enseigne tel que Enigmatic Ferrière, mais aussi de nouvelles salles et surtout une aventure en VR.

Enigmatic c'est installé ici dans une super zone commerciale avec un cinéma, une salle de sport et plein de restaurants, de quoi passer une super journée, après-midi ou soirée entre amis.

Nous, aujourd'hui nous nous lançons donc pour la première fois dans l'aventure en réalité virtuelle. C'est avec un peu d'appréhension que nous arrivons à Enigmatic pour cette expérience toute nouvelle pour nous.

Les Mjs savent vite nous mettre à l'aise une petite boisson dans un cadre sombre et mysterieux tout en échangeant un peu avec nous sur les principes de base d'une aventure en VR.

Tout d'abord, on nous installe tous les quatre dans un petit box de 3m², puis on nous explique comment fonctionne le matériel.

Je dois dire que ce fût vraiment agréable car le staff d'Enigmatic a vraiment pris son temps pour nous équiper et s'assurer que les casques étaient bien réglés de façon à ne pas être gênés durant le jeu.

Un didacticiel est bienvenu, celui- ci nous permet de nous familiariser avec les commandes mais aussi de choisir un avatar et de le personnaliser un peu. Puis on entre dans le vif du sujet.

L'immersion est totale, on se croit réellement à l'intérieur d'une pyramide et on a l'impression d'évoluer dans l'espace. La manière d'avancer dans l'espace était plutôt sympa. Les codes de l'escape game sont bien présent : la fouille (surtout visuelle), la manipulation et surtout la coopération car du début à la fin du jeu, nous avons dû coopérer et nous écouter et ça c'est juste top. Cependant les choses à faire étaient un peu trop redondantes et si un binôme est bloqué car ne trouvant pas la solution à son "énigme", l'autre binôme se retrouve rapidement à devoir attendre.

Pour les débutants on en prend plein les yeux et c'est vraiment fun d'évoluer dans cet espace.

J'émets un petit bémol toutefois sur les graphismes du jeu. Aujourd'hui nous disposons de graphismes HD voir 4k mais là le jeu semble en retard sur ce point et c'est étonnant de la part d'Ubisoft.

En résumé, cette expérience fut plutôt positive et si la VR se développe je pense que nous pourrons passer d'excellents moments. Si vous n'avez jamais tenté l'expérience foncez.

 

 

+ We enjoyed +

  • Un staff à l'écoute.
  • La coopération.
  • Une immersion totale.

- We didn't like -

  • Des graphismes en dessous de ce qui se fait actuellement dans les jeux vidéos classiques.
  • La licence Assassin's creed que l'on ne retrouve pas vraiment dans le jeu.


Back