logo

Mission : Braquage à Amsterdam Bretigny

France
Braquage à Amsterdam Bretigny
The story

Une Escape Room à Brétigny où vous serez plongés hors de la réalité. Grâce à son scénario et son décor surréaliste, cet Escape Game vous mettra dans la peau de vos héros de films d'action favoris ! Faites appel à votre réflexion et à votre esprit d'équipe pour résoudre l'énigme ! Le Van Gogh Museum vient de faire l'acquisition d'une toile inestimable : "L'Homme au chapeau de paille". Le conservateur a renforcé le dispositif de sécurité au maximum, ce qui en fait le tableau le mieux gardé au monde. Exactement le genre de défi que vous et votre équipe de cambrioleurs aimez relever.
Préparez-vous à rentrer dans la légende ! Réservez en ligne à la date de votre choix et venez vivre un moment palpitant en famille, entre amis ou entre collègues.

ATTENTION CETTE SALLE N'EST PAS IDENTIQUE À LA SALLE DU MÊME NOM À LA FERRIÈRE EN EN BRIE!!

3 to 6 Players
Level : Facile
33% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 15-05-2019
We did it in: 32 minutes
The team:
Snow, Saol, the Damien, Kaena

Global note: 15.80/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 9/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 9/10 MJ / Helps / Debrief : 8/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Nous voici aujourd'hui à Enigmatic Bretigny pour faire ou plutôt dans notre cas refaire la salle Braquage à Amsterdam. Attention, on vous prévient tout de suite : normalement ça ne sert à rien de refaire une salle, mais là... bon on vous explique.

Nous avons déjà fait cette salle à Enigmatic Férrière il y a quelques mois. Mais on nous a dit qu' ici la salle est très différente. J'avoue que nous avions des doutes, mais comme deux amis que nous n'avions pas vus depuis longtemps voulaient y aller on s'est dit: pourquoi pas :)

Nous voici donc tous les 4 à Brétigny pour ce fameux braquage : le vol d'un chef d'oeuvre.

Snow et moi avions dans l'idée de nous mettre en retrait et de laisser nos compagnons oeuvrer pour récupérer ce célèbre tableau tant convoité et avouons le déjà volé par notre équipe.

On aime bien Enigmatic Bretigny, pour ses salles et son professionalisme, mais aussi pour son emplacement. Situé sous le Kinépolis de Bretigny, dans une zone avec plein de restaurants pour en profiter avec vos amis avant ou après votre escape. Nous trouvons donc facilement une place de parking et entrons dans le hall sombre de Enigmatic. N'hésitez pas à vos approcher car même si ça a l'air fermé, c'est bien probablement ouvert.

Ici le brief général se fait dans le hall d'entrée et le brief de la salle dans le hall devant celle-ci, dans notre cas, la porte du hall d'exposition. Venons en donc à ce cambriolage. Avant d'entrer dans la salle notre complice et MJ nous distribue des lampes, 2 pour 4 joueurs et on se dit avec Snow : tient ça c'est nouveau. Puis nous entrons et la porte claque derrière nous.

Nos amis qui ont les lampes se lancent dans la fouille de la salle et il ne nous faut pas longtemps à Snow et à moi pour nous rendre compte que la salle n'a effectivement rien à voir avec celle de Ferrière.

Nous voici donc lancés également dans la fouille. D'habitude nous n'aimons pas lorsqu'il y a moins de lampe que de joueurs mais ici ce n'est pas forcement dérangeant car il y a quand même un peu de lumière ce qui permet de ne pas être totalement dans le noir. Les lampes nous seront surtout utiles pour voir les détails ou pour lire.

Une fois que nous trouvons comment allumer la lumière de ce musée nous pouvons apprécier la déco qui fait bien le job sans nous couper le souffle pour autant. 

En mission pour voler une oeuvre d'art

Les énigmes sont assez variées dans la logique utilisée pour les résoudre. Nous apprécions qu'elles s'enchainent de manière fluide et agréable. Et la difficulté est bien dosée pour un groupe de débutants.

Les manipulations quant à elles sont très ludiques, même si on regrettera qu'elles ne soient vraiment pas cohérentes avec le scénario. Cependant les enfants vont s'éclater surtout avec une des manips.

Cette salle est une très bonne surprise pour nous, la difficulté reste bien dosée du début à la fin mais la salle s'adresse davantage aux débutants.  La salle est très ludique, la déco est bien réalisée et on se croit dans un musée. Bref une salle à faire entre amis ou en famille.

+ We enjoyed +

  • La déco.
  • Une salle ludique.
  • Des énigmes variées.
  • Notre MJ.

- We didn't like -

  • Deux énigmes incohérentes.


For who?

  • les amoureux de l'art
  • pour ceux qui aiment les salles ludiques pas prises de tête

Why play it?

  • Pour découvrir ce qu'est un escape
  • pour se prendre pour un voleur
  • pour profiter d'une soirée entre amis (escape, ciné, resto :) )


Back