logo

Mission : Stasi

France
Stasi
The story

Agents Reach Out, une mission particulière vous attend.
Vous allez vous retrouver projetés dans un souvenir des années 60, époque Berlin-Est. Le climat de tension a fait que de nombreuses familles ont « disparu ». Nous pensons que certaines sont tombées sous le joug de la STASI, alliée de l’agence russe que nous combattons depuis toujours.
Tout porte à croire que le bureau 22 a étudié et enlevé le membre d’une famille.
Vous devez absolument retrouver l’identité de cette famille potentiellement éveillée.
Taux de réussite : 80%

2 to 6 Players
Level : Normal
80% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 01-05-2019
We did it in: 44 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 15.40/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 7/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 10/10 Search : 8/10

Our opinion:

By Snow & Saol
Chapitre 2 :

Après avoir affronté Perfekt Dark chez Cube à Nancy nous repartons directement pour la seconde salle de cette histoire que se développe en 6 salles au total.

Le scénario Stasi est le plus simple (en ce qui concerne le taux de réussite) et est assez intéressant pour les débutants. 

Après un brief sur tablette, on nous bande les yeux et nous emmêne dans la salle. Ici nous faisons un bond dans le passé et nous retrouvons à Berlin Est en pleine guerre froide. Pour des raisons personnelles la thématique me parle.

Willkommen in der DDR

Nous enlevons les bandeaux dans l'appartement d'une famille qui a disparu dans des conditions plus que mystérieuses. Ont ils été sauvés ou enlevés? C'est à nous de le découvrir.

C'est toujours étrange, mais aussi assez jouissif de fouiller le salon de quelqu'un qui n'est pas là. Nous allons donc nous éclater, mais je vais me heurter (dans mon esprit psychorigide) sur des livres en francais et pas grand chose en allemand. Ça va me faire étrange.  Mais bon, il ne faut pas s'attarder sur ce genre de détails. Nous avons une mission !

Nous commençons, comme je vous l'ai dit ,par la fouille et effectivement il y a pas mal de choses à trouver ici. Là où nous avons été mauvais, c'est qu' au lieu de nous concentrer sur ce que nous avons trouvé  et commencer à résoudre des énigmes nous nous perdons dans la fouille avant d'étre rappellés à l'ordre par le QG. C'est un des soucis quand on n'est que 2 et que la salle est supposée se jouer à partir de 3 c'est qu'il y a tout de même pas mal de choses à faire.

Nous nous ressaisissons et commençons à avancer de manière régulière. On est parfois un peu étonnés par des énigmes inattendues. Mais on ne se laisse pas déstabiliser.

Die Geschichte : L'histoire

Ce que j'aime bien c'est que nous découvrons l'histoire des membres d'une famille grâce à des textes, mais aussi à des objets qui leur auraient appartenu. Dans cette salle nous découvrons pour la première fois le coté "X-men" de cette enseigne, mais nous ne vous en dirons pas plus pour l'instant.

Nous voilà plongé dans le passé communiste de ce moitié d'Allemagne

Les énigmes sont impéccablement intégrées dans le décor et il y a quelques mécanismes sympas. Il y a cependant une manipulation ludique mais totalement hors déroulé narratif de la salle. Ce qui est dommage. Lors de notre avancée nous changeons totalement d'univers et nous retrouvons dans le film La vie des autres. Personnellement j'ai bien aimé, surtout que dans cette partie la salle n'est plus vraiment linéaire et nous occupe comme il faut.

On s'est bien amusés dans ici, non seulement parce que l'aspect narratif se développe vraiment ici, mais aussi par une belle logique des énigmes et un enchainement vraiment fluide.

Nous avons également bien aimé le décor assez sommaire, mais bien immersif.

La dernière énigme me correspond. J'aime bien ce côté trouver des informations sur des gens.

Pour résumer:

Il s'agit ici d'une bonne salle pour débuter. On peut craindre que ce n'est pas un sujet qui va parler à beaucoup de novices, mais laissez vous surprendre et profitez d'une salle qui équilibre : fouille, énigmes, déco et sentiments de réussite.

Exercice d'équilibre

+ We enjoyed +

  • Des énigmes qui coulent de source
  • Des énigmes intégrées dans le décor
  • Une déco sommaire, mais immersive
  • Une fouille intéressante
  • Une fin sympa

- We didn't like -

  • Les détails (pas de livres en Allemand, mais en francais)
  • Une manipulation hors contexte
  • Un manque de rythme et une ambiance sonore trop discrete


Back