logo

Mission : Perfect Dark

France
Perfect Dark
The story

Vous n’êtes plus au FBI, ni à la CIA. Vous êtes chez Reach Out. La nature particulière des dossiers que vous devrez traiter implique des compétences tout aussi… particulières. Nos sessions d’entrainements visent à aiguiser vos sens tout autant qu’à affûter votre esprit d’équipe. Tous les agents de Reach Out sont passés par cette salle. C’est à votre tour. J’espère que vous n’avez pas peur du noir.
Taux de réussite : 67%

2 to 6 Players
Level : Normal
67% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Quand tu essaye de chercher le jaune dans le noir.. ben c'est pas gagné!

We Won

We Played on: 30-04-2019
We did it in: 53 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 16.22/20

Immersion: Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 10/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 9/10

Our opinion:

By Snow & Saol

C'est chez The Cube que commence notre périple dans le Grand Est. Périple, périple c'est vite dit... on fera 15 salles en 3 jours, tout en visitant Nancy et Metz et tout ça à deux.

Parlons d'abord de la façade qui est large et très colorée. J'aime bien le style. A l'intérieur, c'est un peu différent. Il y a toujours des tableaux qui rappellent la facade le reste est assez fonctionel: des espaces de prébrief (oui parce que maintenant j'ai décidé que le prébief est un nouveau mot francais d'origine anglophone), un espace photo, des murs pour laisser sa trace. Voilà.

Nous sommes recus par Nicolas, le gérant ,un après midi assez animé en semaine. Nous posons nos affaires dans des casiers et sommes prêts pour le... eh oui le prébrief !

Celui ci se fait grâce à une tablette  qui nous raconte l'histoire de Reach out et pourquoi nous sommes là.

Cette première mission est une forme de test pour être recrutés par l'agence Reach Out ; une agence quelque peu spéciale. Pour en faire partie nous devons d'abord prouver que tous nos sens sont aiguisés. Que nous ne croyons pas que ce que nous voyons.

Nous sommes prêts à pénétrer la monde sans lumière

Nous devons être bien organisés... nous jouons une salle dans le noir, mais il y aura une tablette cachée qui nous montrera quelles énigmes nous devons résoudre à quel moment.

Le principe de la salle dans le noir, nous le connaissons déjà de Frayeur noir et de la boite sur Paris. Ici nous ne sommes que deux et c'est d'autant plus facile ou d'autant plus difficile, question de point de vue.

Les énigmes sont intéressantes et adaptées au manque le lumière. Elles ont également comme point fort de ne pas être répétitives. Je pense par contre ne pas être partante pour faire encore plein d'autres salles dans le noir, car être original va devenir compliqué. C'est intéressant de voir comment dans le noir nos autres sens se développent et à quel point la communication est capitale.

Ce qui est intéressant ici est que finalement on est assez guidé par la tablette et le côté deux parties de chaque énigme, pour commencer cela peut être pas mal. Pour les équipes plus confirmées, n'hésitez pas à  vous éparpiller et à ne pas forcément vous tenir uniquement à la progression dictée par le tablette.

Je me pose la question s'il est pertinent de faire découvrir les escapes avec une salle dans le noir. Etant donné qu' ici les salles ont un ordre logique et que ceci est la première, je me dis que c'est du tout ou rien.  On peut adorer ce genre d'experience, mais pour moi l'escape est en plus un décor, une histoire, tout ce qui crée l'immersion.

Pour un grand groupe de joueurs, même si l'espace est assez grand, la progression peut être difficile si tout le monde veut toucher et faire.

 

En résumé:

Nous aimons bien les salles dans le noir, qui nous sortent de notre zone de confort, ici le système est bien fait avec des énigmes diverses et adaptées. Je me demande cependant si pour des grands groupes de novices cette salle n'est pas trop "surprenante".

 

 

 

+ We enjoyed +

  • Des énigmes intéressantes et adaptées à la perte de la vue
  • Une belle introduction dans l'agence Reach out
  • Une raison logique à notre présence ici
  • Une expérience intéressante nous sortant de notre jeu habituel

- We didn't like -

  • Une linéarité imposée
  • Qui est à mon sens inadaptée aux grands groupes.


Back