Le Docteur Alder, un éminent psychiatre, a récemment contacté l’agence. Il sollicite notre aide pour tenter de soigner un patient problématique. Nous avons tout lieu de penser que ce patient « Marko », pourrait être spécial à plus d’un titre. Toutes les thérapies ont jusqu’ici échoué. Le Dr Alder souhaite expérimenter une méthode un peu plus « audacieuse », pour reprendre ses termes. J’ai besoin d’une équipe de volontaires… conscients des risques.
Taux de réussite : 39%
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Après les 2 premières salle de Cube: Perfect Dark et Stasi c'est le 3ème volet de l'histoire qui nous attend.
Plus j'y réfléchis, plus j'adore l'idée de découvrir une histoire au travers de 6 salles. De retrouver des rappels légers d'une salle à l'autre. Mais les salles sont également jouables dans le désordre ce qui est malin et la première salle, une salle dans le noir, qui est assez atypique des escapes et peut être considérée comme une introduction, mais comme pour toutes les introductions il n'y a rien de grave à ne pas commencer par elle.
Nous continuons donc en assistant le professeur Alder dans sa thérapie du petit "Marko".
Alors j'avoue que lorsqu'on nous a annoncés (toujours grâce au brief par tablette) que nous allons entrer dans Marko, ben pour des raisons que le concerné comprendra on s'est bien marré. Toujours les yeux bandés nous rentrons dans l'espace de l'escape game et écoutons le brief. Lorsque notre agent de liaison / alias MJ claque la porte nous enlevons les bandeaux et découvrons à quoi ça ressemble dans Marko. Eh, ben après presque 1 heure passée là nous pouvons dire avec certitude que dans Marko c'est pas bien joli joli, ni joyeux joyeux.
Nous avons beaucoup aimé l'ambiance dans cette salle, opressante, malsaine, déstabilisante... tout pour nous faire nous sentir à l'aise. C'est elle qui explique la limite minimale d'âge pour cette salle, elle ne fait pas peur en soi.
Bonjour petit Marko. Tout va bien?
On se demande dans le premier espace ce que nous allons bien pouvoir fouiller, mais courage, il a plus ici qu'il n'y parait au premier abord. Et puis nous découvrons une première énigme que j'ai très mal gérée. Sachant que nous n'étions que 2 et que l'un d'entre nous ne voit pas les couleurs, tomber sur une énigme à couleurs justement : tout reposait sur mes épaules et ... j'ai craqué. C'est terrible quand on n'y arrive pas et qu'il n'y a pas le choix, ça ne dépend que de soi. Mais c'est ce qui est génial dans un escape game, c'est qu'il y a un MJ! Une fois que le notre nous débloque tout se passe plutôt bien à part que ce que nous découvrons est assez malaisant, mais bon, nous avons une mission.
Blanc, jaune, orange, rouge, violet, bleu, vert.... trop de couleurs et je craque!
Les énigmes sont assez différentes les unes des autres, demandent : concentration, observation, manipulation, fouille et un grain de folie ou de fantaisie. La présence de la fouille fait que la salle n'est pas du tout linéaire. Et puis ici certaines informations sont à entrer dans la tablette pour compléter nos dossiers manquants avec des petits jeux: Minute culture Taquin aussi appelé jeu de pousse-pousse Minute culture fin :)
Ça occupe, ce n'est pas assez ludique pour ne laisser qu'une personne faire, mais c'est assez sympa à se faire passer d'un joueur à l'autre.
Il y a certaines manipulations qui sont quelque peu étranges et ne sont pas assez joliment intégrées dans le décor, mais je vous rappelle que nous sommes dans Marko et qu'ici tout ne ressemble pas à la vraie vie.
Il y a aussi une "énigme" pour la résolution de laquelle on avait pensé trop tôt, mais le moment venu, ben on n'y pensait plus. Ça ne nous a pourtant pas bloqués dans la progression. Nous sortons donc avec toutes les informations récoltées 5 minutes avant la fin. Et j'avoue être très curieuse de vivre la suite.
En résumé:
Cube vous propose ici un voyage dans les souvenirs de quelqu'un de spécial. Vous allez y découvrir des choses étranges, dérangeantes, mais cette salle ne fait pas peur en soi. N'hésitez pas plonger ! Mais ne baissez tout de même pas la garde !
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Pour qui?
Pourquoi la jouer?
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer