logo

Mission : Die Schnittstelle

Germany
Die Schnittstelle
The story

L'agent X53 a déclenché l'appel d'urgence, il a des ennuis extrêmes. Mais où est-il ? L'alarme n'a pas pu être retracée, de toute évidence, il était en mission strictement secrète, la centrale n'a aucune information. Il y a des indications d'une connexion avec le salon de coiffure "Schnittstelle". Vous profitez de la pause déjeuner pour obtenir plus d'informations inaperçues sur l'endroit où se trouve l'agent.


2 to 6 Players
Level : Normal
69% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 09-04-2019
We did it in: 45 minutes
The team:
Snow, Isabel, Elena

Global note: 12.00/20

Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 4/10 Story / Pitch : 5/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 7/10
Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 3/10 Search : 6/10

Our opinion:

Lorsqu'on aime on ne compte pas et lorsqu'on est addict la raison n'existe plus.

C'est ainsi que je ne pouvais pas faire un voyage scolaire en Allemagne sans faire une salle là bas. Ma première salle sans Saol, ma première salle allemande. Mais avouons-le l'occasion est trop belle et j'avais envie de montrer à 2 de mes amies ce qu'est un escape game. Pour moi c'est un tout ou rien, car si elles n'aiment pas, ce sera 2 adeptes de moins, alors que si la salle est bonne... nous aurons gagné 2 nouveaux addictes.

Sachant  que nous étions à la campagne près de Cologne, mais que nous ne pouvions pas aller trop loin pour ne pas abandonner les enfants trop longtemps avec leur papa j'ai choisi une salle avec un sujet que je ne connaissais pas: un salon de coiffure.

J'adore les salles dans un endroit que nous avons l'habitude de voir dans notre vie de tous les jours.

Je pense que le sentiment de réussir une mission est toujours très important j'ai donc demandé conseil pour savoir quelle salle faire avec 2 amies débutantes. On nous a déconseillé Die Schnittstelle mais on n' a pas pu nous dire pourquoi... surtout parce qu'on trouve plein de choses dès le début a priori.

Mais on se lance tout de même, car nous avons une folle envie de coiffeur :)

Commencons par le brief. Pas de boissons ni de sucreries (mais nous en avons l'habitude... ce n'est pas une tradition dans les pays germanophones). Et là notre MJ sort une feuille plastifiée et commence à nous LIRE l'origine des escape games (point and click, asie, europe , bla bla bla...)

Puis il nous lit le brief (mes amies ont remarqué que j'ai essayé de mettre de l'intonation dans la traduction, ce qui rendait le brief encore plus ridicule). Nous avons perdu tout contact avec notre agent secret. Le dernier message reçu nous indique qu'il est blessé et nous parle d'un salon de coiffure. Notre mission pour le retrouver au plus vite est d'aller dans ce salon pour y trouver les indices laissés par l'agent et transmettre la localisation à notre hiérarchie. Nous sommes donc prêts à y aller lorsque le MJ décide de nous expliquer les consignes de sécurité (quelle idée! après le brief de l'histoire... enfin rien ne nous étonne).

Notre MJ absorbé par sa lecture

Nous entrons donc dans le salon de coiffure avec un coin jeu pour enfants.

Ce qui me génera le plus est le revêtement du sol, il y a un petit coin avec du sol en lino, puis de la moquette (dans un salon de coiffure!?!?!? ).

Mais bon, cela ne nous arrêtera pas. Nous commençons donc à fouiller et découvrons rapidement de quoi il s'agit. Le système est assez bien foutu. Nous devons trouver des chiffres. Chaque chiffre découle d'une énigme qui se trouve dans la salle. Elle n'est donc pas du tout linéaire (ce qui peut en effet être compliqué pour des débutants, mais on s'en est plutôt bien sorti).

Les énigmes sont dans l'ensemble bien fichues, assez originales et très bien intégrées dans le décor. C'est surtout le côté jeux pour enfants qui est exploité.  Nous avons apprécié de trouver une salle sans cadenas, avec des mécanismes qui fonctionnent. Les énigmes font appel à notre sens de l'observation et de déduction.

L'espace est assez grand pour évoluer dedans, mais on aurait aimé évoluer plus dans l'espace.

Ce que nous regrettons vraiment c'est le manque total d'ambiance sonore. Aucun salon de coiffure n'est aussi bien insonorisé!

L'histoire de l'espion est aussi juste une excuse, qui n'est pas vraiment exploitée dans la salle et les indices par écran ne font aucun sens. C'est dommage. De même la manière de nous montrer le message d'origine de l'espion est étrange.

Une fois tout le code trouvé une dernière petite énigme nous permet de localiser l'agent secret au bout de 45 minutes. Nous ne sommes pas peu fières de sortir si vite alors que le Mj doutait que nous allions nous en sortir. Son enthousiasme est innexistant, celui de mes amies d'autant plus fort.

On s'est amusé avec des perruques

En conclusion:

Die Schnittstelle est une surprise agréable dans un petit village allemand. Le sujet / lieu est original, les énigmes ne sont pas linéaires et adaptées à des petits  ou grands groupes. C'est une salle sympa pour des débutants, comme pour des joueurs plus confirmés, avec des énigmes originales, mais dans un décor qui manque de détails et de réalisme sans aucune ambiance. Nous regrettons également le brief lu et totalement ennuyeux.

 

+ We enjoyed +

  • Les énigmes très diverses
  • Les énigmes originales
  • Un sujet / lieu original
  • La non-linéarité des énigmes
  • Des énigmes et mécanismes intégrés dans le décor
  • Le coté ludique de la salle

- We didn't like -

  • Le brief lu sur une feuille et le manque total d'enthousiasme du MJ
  • L'espace (mais je ne peux pas vous en dire plus si je ne veux pas vous spoil)
  • Un décor pas assez abouti
  • Très peu de fouille
  • Le manque d'ambiance sonore


Back