logo

Text Style

Mission : Poltergeist

France
Poltergeist
The story

Dans les années 70, un couple et leur petite fille Lucie ont été témoins de phénomènes inquiétants dans leur maison de Castle Rock. Ces phénomènes ont semblé prendre pour cible la petite fille, jusqu'à la blesser. Terrorisée, la famille a abandonné la maison dans l'urgence. Quelques années plus tard, une équipe d'enquêteurs en paranormal, comme vous, est entrée dans cette maison en espérant constater ces phénomènes. Après une heure passée sur place, ils n'ont plus donné signe de vie. La police a fouillé entièrement la maison sans rien trouver et a fini par classer l'affaire.

Vous et votre équipe êtes bien décidés à comprendre, mais apparemment, le temps vous sera compté...

3 to 6 Players
Level : Normal
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 01-03-2020
We did it in: 57 minutes
The team:
Snow, Saol, Kaena, the Damien

Global note: 16.00/20

Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 8/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 7/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Nous guettons avec une certaine impatiance toutes les salles qui ouvrent en Ile-de-France (car nous habitons en banlieue, alors c'est le plus simple pour jouer). Quand nous avons vu que Enigmatic Bretigny ouvrait une nouvelle salle, importé de chez Enigmatic Toulouse, nous n'avons pas pu attendre longtemps avant de la réserver.

C'est en compagnie de nos amis avec lesquels nous avons joué notre toute première salle que nous décidons d'aller découvrir ce qui se passe dans cette maison des années 70.

Nous sommes reçus un peu comme chez nous, c'est vrai qu'à force de revenir et de papotter, on se sent bien ici :) Le fait qu'un de nos "complices" travaille là joue peut-être (attention, il n'a plus jamais été notre MJ depuis que nous jouons avec lui et il n'écrit pas d'avis, ni sur leur salle, ni aucune autre).

C'est donc une jeune femme du nom de Lucie qui nous accueille et nous accompagne devant la porte d'une ancienne maison des années 70. Prenez le temps de regarder les portes chez Enigmatic, elles sont toutes décorées selon l'ambiance de la salle. En plus, celle-ci se trouve devant l'orphelinat. Cela vous tentera peut-être...

Nous allons pénétrer dans cette maison pour voir ce qui s'y trame. C'est la vidéo d'un précedent enquêteur qui nous en dira plus.

Nous allons donc pénétrer, munis de lampes torches, dans le salon de la famille de Lucie (eh oui quelle coïncidence que notre MJ ai le même nom que la jeune fille qui habitait ici).

Le sujet

Mais revenons à ce qui nous attend ici: un Poltergeist (n'hésitez pas à cliquer pour apprendre de quoi il s'agit) qui, selon l'explication Wiki, n'est pas vraiment méchant méchant. Enfin, nous ne risquerons pas notre vie ici quoi. Effectivement, cette salle ne fait pas vraiment peur. Disons plutôt que l'ambiance y est pensante, oppressante. On n'est pas vraiment rassuré, mais la peur ne monte pas totalement. Si vous pensez que c'est une salle horreur qui ne s'assume pas, ce n'est pas notre impression. Pour nous, c'est vraiment une salle qui se veut accessible à un public plus large de joueurs pas très courageux qui aimerait tout de même avoir l'impression d'avoir un courage incroyable.

L'ambiance...

..est top ! Le soin particulier porté au son et à la lumière nous plonge dans l'univers de la salle. Je me suis parfois arrêtée en regardant autour de moi juste pour en profiter. Bon, faut jouer le jeu et accepter de dépendre de la lampe torche, qui donne effectivement une dimension supplémentaire à l'ambiance de la salle.

L'idée des "petits jeux" du Poltergeist est très bien mise en scène, sans que la peur ne se fasse jamais sentir.

Dès que nous entrons dans la maison, nous devons fouiller cet endroit. Ce n'est jamais facile sans vrai lumière, mais c'est encore pire quand on craint d'éventuels esprits...

Les énigmes...

... ne sont pas évidentes. Elles ont l'avantage d'être plutôt originales ou du moins d'être une déclinaison originale d'un type d'énigme déjà vu. Elles sont linéaires, mais comme il nous manque parfois le déclic, être 4 ne nous posera pas vraiment de souci (juste vers la fin). Entre fouille, réflexion et observation, nous serons assez occupés. Une énigme nous bloquera mais nous pouvons compter sur Lucie pour nous donner des informations précieuses et tout ça en gardant le rôle du personnage qui est en train de fouiller les archives et chercher des infos en ville.

Cette salle nous aura donné du fil à retordre ce qui est plutôt pas mal, surtout que ce n'est pas dû à un manque de logique.

L'histoire

Comme souvent, dans les histoires paranormales, celle ci ne va pas vraiment se dévoiler à nous, et nous ne savons pas pourquoi certaines choses se passent ici. Il n'y a donc pas vraiment de progression narrative, juste un dénouement.

Cette salle a un assez faible taux de réussite et même nous ne sommes pas sortis avec une grande avance (nous sommes sortis, c'est déjà bien).

En résumé :

Cette salle fait voyager grâce à sa belle ambiance et sa déco crédible. Si vous aimez avoir la chair de poule, mais pas trop, je pense que cette salle peut vous convenir. Pour les amoureux d'énigmes, qui reprochent aux salles qui font peur d'avoir des énigmes trop simples, sachez que ce n'est pas le cas ici (elle ne vous tétanisera pas de peur et vous aurez besoin de cogiter). Bonne rencontre avec le Poltergeist.

 

+ We enjoyed +

  • L'ambiance
  • Des énigmes pas trop simples
  • Une interaction avec le MJ intéressante

- We didn't like -

  • Le timer qui nous sort un peu de l'immersion
  • C'est rageant de ne toujours pas savoir pourquoi cet esprit 


For who?

  • Pour les peureux un peu courageux
  • Pour ceux qui aiment des énigmes complexes 
  • Les fans d'ambiance

Why play it?

  • Pour tout ce qu'on a dit avant
  • Pour une salle dans laquelle on n'est pas rassuré, mais dans laquelle il faut réfléchir


There are no comments yet.
Authentication required

You must log in to post a comment.

Login

These rooms may interest you

La cabane
La cabane
Votre voiture vient de tomber en panne au milieu de la forêt : plus d’essence… Votre...
Mind Trap
Serris
Immersion: Decor : 9/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 8/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 6/10
France 2 to 6
Read more
Stranger Room
Stranger Room
VOYAGEZ DANS LE PASSÉ AVEC VOTRE ÉQUIPE ET DÉCOUVREZ UN MONDE ÉTONNANT! Dans...
Locks Game'heur
Savigny-sur-Orge
Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 8/10 Story / Pitch : 7/10 Enigmas: Coherence : 7/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 9/10 Other criteria: Entertainment : 7/10 MJ / Helps / Debrief : 7/10 Search : 6/10
France 3 to 6
Read more
L'héritage de Lovecraft
L'héritage de Lovecraft
  Sur son testament, H.Q. Lovecraft, un lointain oncle qui vivait encore comme en 1930, vous demande...
Little Big Escape
Brie-Comte-Robert
Immersion: Decor : 10/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 6/10 Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 8/10 Quantity / Times / Players : 6/10 Originality : 8/10 Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 4/10 Search : 8/10
France 2 to 6
Read more