logo

Mission : Le sarcophage d'Astarté

France
Le sarcophage d'Astarté
L'histoire

Le professeur Alban Tournesel a découvert que Toutankhamon avait un fils caché. À la suite de cette découverte, il disparaît mystérieusement. Vous êtes les meilleurs étudiants du professeur et devez retrouver sa trace dans la pyramide de Toutankhamon. Échapperez-vous aux pièges de la pyramide ?

Badges
Pour débuter
Thématique
Archéologie
2 à 6 Joueurs
Niveau : Normal
55% de réussite
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience :

Voici une jolie salle pour débuter

On a gagné

Nous avons joué le: 27-02-2019
Nous l'avons faite en 54 minutes
La Team:
Snow, Soal

Note globale: 13.8/20

Cohérence : 8/10
Enchainement : 6/10
Quantité / Temps / Joueurs : 9/10
Originalité : 6/10
Décors : 7/10
Ambiance : 8/10
Histoire / Pitch : 5/10
Divertissement : 8/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 6/10
Fouille : 6/10

Notre avis:

Cet après-midi nous sommes à nouveau reçus chez Code 60, une petite enseigne aux portes d'Angoulême, dans une grande zone commerciale. Pas de souci pour se garer ni pour boire un petit verre avant ou après l'escape. Code 60 nous propose aujourd'hui 3 scénarii sur place et 1 mobile, mais ils travaillent à s'agrandir.

Dès notre arrivée, on nous installe gentiment, nous propose de nous désalterer... c'est très important, n'oublions pas que nous sommes prêts à partir en Egypte tout de même et là-bas il fait chaud.

Un petit voyage en Egypte avec l'assistante du professeur et a cup of tee!

Nous voici prêts à retrouver notre professeur même si après avoir disparu plus de 6 mois on ne se fait pas beaucoup d'illusions.

Après un rapide brief de notre MJ (déguisée en assistante du Professeur) , nous entrons dans cette mystérieuse pyramide. La déco est plutôt pas mal même si on aurait aimé un petit peu plus de détails comme du sable par terre ou bien que certains meubles en bois assez simples soient décorés au lieu d'être posés là tels quels.

Les énigmes sont bien intégrées et surtout ce qui est top c'est que la salle n'est pas du tout linéaire, ce qui la rend très intéressante pour un grand groupe mais également plus difficile car on a plein de choses et d'éléments qu'il faut bien combiner entre eux pour résoudre chaque énigme, sans vraiment savoir si nous avons tous les élèments ou non.

Nous avons fait cette mission à deux et je dois dire qu'une ou deux énigmes nous ont donné du fil à retordre et ça, ça fait plaisir. Car il s'agit d'une vraie difficulté et non d'une difficulté artificielle car l'énigme serait tirée par les cheveux.

On regrettera le mécanisme de fin qui n'est pas très clair, ce qui fait que l'on n'entend pas quand nous avons réussi. La diffusion des indices est faite par micro (des micros dans une pyramide ?) ce qui ne colle pas du tout avec le pitch même si la MJ continue à jouer le rôle de l'assistante. Je ne suis pas fan des talkies, mais ici ça aurait fait sens.

Il faut penser à tout intégrer

En résumé, le sarcophage d'Astarté est une bonne salle sur le thème de l'Egypte et des pyramides, qui mêle mécanisme 2.0 et cadenas. Cette salle est parfaite pour les débutants mais les joueurs plus expérimentés s'y amuseront également.

+ On a aimé +

  • La non linéarité de la salle
  • Des énigmes bien intégrées
  • Une équipe très accueillante

- On n’a pas aimé -

  • Des meubles pas assez intégrés
  • Des cadenas un peu trop voyants ce qui casse un peu l'immersion


Retour