logo

Mission : Piégés

France
Piégés
The story

L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions.

Reclus dans son sinistre appartement, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire.

Et, malheureusement pour vous et vos amis, sans le savoir, vous avez croisé sa route hier soir. Depuis, vous ne vous souvenez de rien, à part de votre réveil ici, dans l'antre de John. Et vous allez devoir vous montrer plus malins que cet expert...

2 to 6 Players
Level : Dur
30% of success
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

Il y a plein de raisons pour lesquelles nous ne voulions pas rester coincés dans cette salle :)

We Won

We Played on: 25-02-2019
We did it in: 55 minutes
The team:
Snow, Saol

Global note: 10.4/20

Immersion: Decor : 5/10 Atmosphere : 5/10 Story / Pitch : 6/10
Enigmas: Coherence : 3/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 7/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 4/10 MJ / Helps / Debrief : 5/10 Search : 4/10

Our opinion:

C'était compliqué de réserver cette salle, car même si sur le site il est indiqué que la salle est réservable à partir de 2, une fois sur le site ca ne marche pas et il faut appeler. La gérante nous a d'ailleurs recommandé de ne pas la faire à 2, car c'est la mission la plus difficile d’Escape yourself Angoulême, d'ailleurs nous nous y sommes mordus les doigts.

Après une petite mise en jambe bien sympathique dans leur autre scénario de l'autre côté du miroir  nous sommes prêts à nous lancer pour démasquer un tueur en série. Nous sommes briefés devant la salle. Nous sommes tombés sur John Turner, ancien officier de police spécialiste des tueurs en série qui un jour succombe à cette même folie meurtrière qu'il pourchasse depuis si longtemps.

Nous commençons donc piégés chez cet officier, les choses commencent mal pour nous.

 Tout d'abord, il faut savoir que cette salle est difficile (à notre avis) car les énigmes ne sont pas vraiment cohérentes avec le thème ni même cohérentes tout court. Bien souvent, nous nous sommes dit "mais pourquoi faire ça, ça ne peut pas être aussi tordu quand même" et bien si !

La déco ne nous a pas laissé sans voix non plus, les murs sont couverts d'inscriptions qui sautent aux yeux dès que l'on entre dans la salle et qui ne laissent aucun doute quant à leur utilité dans une énigme à venir. Les énigmes ou leurs décodages sont visibles dans la salle ce qui gâche bien sur l'immersion. Être chez un tueur en série, ce qui veut dire chez un désaxé fou ne signifie pas être chez un fou qui décore sa maison comme vous allez le trouver ici. Vous comprendrez sûrement une fois dans la salle.

Nous trouvons aussi qu'il manque une logique dans l'histoire : pourquoi des indices par écran ? Qui nous les donne ? Pourquoi des énigmes un peu partout pour nous faire sortir ?

Le point positif de cette salle est la variété des énigmes. Elles sont effectivement nombreuses et différentes, mais si vous avez l'habitude de jouer chez Escape yourself vous y retrouverez des mécanismes de logique que vous connaissez déjà d'autres salles. C'est dommage.

En revanche nous avons trouvé qu'il y avait très peu de fouille et que la salle était très linéaire ce qui est vraiment dommage.

En résumé, si vous recherchez la difficulté et que des énigmes plutôt tordues vous amusent alors vous y trouverez votre compte.

 

 

+ We enjoyed +

  • La variété des énigmes

- We didn't like -

  • Des énigmes trop tirées par les cheveux
  • Une déco avec indices apparents
  • Un manque de fouille


Back