Le Shogun Yoritomo a quitté son logis de Kamakura précipitamment. C'est le moment d'y pénétrer pour retrouver la preuve des meurtres qu'il a ordonnés. Mais faites vite ! Le jour ne va pas tarder à se lever...
Une bonne salle pour commencer son voyage initiatique dans les escape games-
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Cet après-midi nous avions envie de voyager loin et dans les salles que n'avions pas encore faites à Paris, il y avait Shogun de l'Antichambre. Le local de la rue Blondel est en meilleur état que celui de la rue St Martin.
Nous avons eu le plaisir de retrouver notre MJ de Vaudou et Ghost, Frédéric. C'est un rôliste dans l'âme qui a transformé sa passion en boulot et ça se sent. Avant le pitch nous échangeons un peu sur les autres salles, sur les jeux de rôles etc...
Puis commence notre brief. Nous sommes des samouraïs à la recherche d'une arme, la preuve que le shogun, propriétaire de cet endroit, a assassiné notre sensei.
Saol et moi, tels des êtres de la nuit, entrons comme des félins dans le jardin devant la maison du Shogun avant de nous précipiter pour tout fouiller.
L'espace est très agréablement agencé et notre progression est fluide. Nous prenons plaisir à retrouver des méchanismes clairs, de retrouver les bases des escapes. Il y a des cadenas, des mécanismes, des manipulations, le tout est dosé pour que nous puissions profiter de la salle tout en découvrant la logique des escapes games.
ça c'est nous en pleine découverte de la salle
Une majorité des énigmes sont en lien avec l'univers proposé, mais pas toujours immersives. La musique d'ambiance asiatique est calme et agréable. Nous avons apprécié pouvoir nous concentrer sur des énigmes différentes et de devoir coopérer sur certaines. Je pense que pour 6 la salle peut être serrée, voire même pour 5. Dans la plupart des salles que nous jouons, 4 est le nombre idéal de joueurs et c'est pareil ici.
Nous regrettons que l'histoire se limite juste au pitch initial, on pourrait faire tellement plus avec ce sujet.
En conclusion, c'est une super salle pour commencer ou pour 2 joueurs si on est plus confirmés. Nous avons joué à 2 et l'avons finie en 33 minutes. C'est une salle dans un univers que nous aimons beaucoup, avec des énigmes idéales pour débuter dans l'escape game et comprendre la logique d'un escape. Les joueurs confimés, en revanche, n'y auront aucune surprise.
La salle était presque trop facile pour nous :)
Attention cette salle a été achetée à Budapest à Mystic Room
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer