logo

Mission : Shogun

France
Shogun
L'histoire

Le Shogun Yoritomo a quitté son logis de Kamakura précipitamment. C'est le moment d'y pénétrer pour retrouver la preuve des meurtres qu'il a ordonnés. Mais faites vite ! Le jour ne va pas tarder à se lever...

Badges
Pour débuter
Thématique
Enquete Asie
2 à 6 Joueurs
Niveau : Facile
65% de réussite
Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience :

Une bonne salle pour commencer son voyage initiatique dans les escape games-

On a gagné

Nous avons joué le: 20-02-2019
Nous l'avons faite en 33 minutes
La Team:
Snow, Saol

Note globale: 13.8/20

Cohérence : 7/10
Enchainement : 8/10
Quantité / Temps / Joueurs : 7/10
Originalité : 6/10
Décors : 6/10
Ambiance : 7/10
Histoire / Pitch : 6/10
Divertissement : 8/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 6/10
Fouille : 8/10

Notre avis:

Cet après-midi nous avions envie de voyager loin et dans les salles que n'avions pas encore faites à Paris, il y avait Shogun de l'Antichambre. Le local de la rue Blondel est en meilleur état que celui de la rue St Martin.

Nous avons eu le plaisir de retrouver notre MJ de Vaudou et Ghost, Frédéric. C'est un rôliste dans l'âme qui a transformé sa passion en boulot et ça se sent. Avant le pitch nous échangeons un peu sur les autres salles, sur les jeux de rôles etc...

Puis commence notre brief. Nous sommes des samouraïs à la recherche d'une arme, la preuve que le shogun, propriétaire de cet endroit, a assassiné notre sensei.

Saol et moi, tels des êtres de la nuit, entrons comme des félins dans le jardin  devant la maison du Shogun avant de nous précipiter pour tout fouiller.

L'espace est très agréablement agencé et notre progression est fluide. Nous prenons plaisir à retrouver des méchanismes clairs, de retrouver les bases des escapes. Il y a des cadenas, des mécanismes, des manipulations, le tout est dosé pour que nous puissions profiter de la salle tout en découvrant la logique des escapes games.

Ca c'est nous en pleine découverte de la salle

Une majorité des énigmes sont en lien avec l'univers proposé, mais pas toujours immersives. La musique d'ambiance asiatique est calme et agréable. Nous avons apprécié pouvoir nous concentrer sur des énigmes différentes et de devoir coopérer sur certaines. Je pense que pour 6 la salle peut être serrée, voire même pour 5. Dans la plupart des salles que nous jouons, 4 est le nombre idéal de joueurs et c'est pareil ici.

 

Nous regrettons que l'histoire se limite juste au pitch initial, on pourrait faire tellement plus avec ce sujet.

En conclusion, c'est une super salle pour commencer ou pour 2 joueurs si on est plus confirmés. Nous avons joué à 2 et l'avons finie en 33 minutes. C'est une salle dans un univers que nous aimons beaucoup, avec des énigmes idéales pour débuter dans l'escape game et comprendre la logique d'un escape. Les joueurs confimés, en revanche,  n'y auront aucune surprise.

La salle était presque trop facile pour nous :)

 

Attention cette salle a été achetée à Budapest à Mystic Room

 

+ On a aimé +

  • le MJ très roleplay
  • l'univers
  • les énigmes et manipulations dans le thème
  • l'ambiance musicale

- On n’a pas aimé -

  • que les énigmes ne soient pas plus intégrées
  • certaines manipulations qui tombent comme un cheveu dans la soupe
  • certains éléments commencent à mal viellir (mais ça va encore)
  • la clim trop visible


Retour