I am escaper... serial- escaper
Ah pardon je ne connais pas .
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Il y a des sujets qui nous parlent plus et d'autres qui nous attirent moins. Personnellement je ne me suis jamais vue agent de la DGSE, ni lutter contre un traffic d'armes. Mais que ne ferait-on pas pour un escape game ? :)
Nous sommes 3 à aller affronter cette salle et je pense honnêtement que nous nous sommes surestimés.
Mais bon reprenons les choses dans l'ordre. Nous avons un peu de mal pour trouver une place de parking et avons donc choisit le parking payant au bout de la rue.
Nous arrivons dans l'espace d'accueil et sommes reçus pas une jeune MJ sympathique qui nous laisse seuls avant d’échanger avec nous un peu avant de nous inviter à déposer nos affaires et nous accompagner vers la salle.
La mise en « condition » par cette même MJ, le brief donc, est un des gros points forts de cette salle. Je pense que le MJ doit être cependant très bon pour vous y faire croire (ce qui était le cas ici) et non pas tomber dans la parodie.
Etre agent secret c'est toute une histoire
Motivés pour sauver le monde (encore !) nous entrons dans un premier espace qui ne nous inspire pas du tout. Nous commençons donc naturellement par la fouille. Eh bien chapeau, elle est diablement bien faite et cohérente. Il y a pas mal d’éléments un peu drôle qu’on aime bien, même si on ne comprend pas trop pourquoi ils sont là. Les énigmes sont dans l’ensemble assez difficiles et nous avons eu l’impression de passer à côté de choses. Parfois nous activons des élèments et ils ne marchent pas tout de suite. Nous nous y sommes repris à plusieures fois (mais ce n'est pas grave grave). Parfois nous mettons trop longtemps à comprendre et nous avons effectivement perdu trop de temps.
La solution de certaines énigmes ne correspondent pas du tout à notre logique et c'est vraiment dommage .
Lorsque le timer se finit et que la MJ nous débrief sur ce que nous n'avons pas fait on tombe des nues, car il nous restait vraiment pas mal de choses à faire ce qui nous laisse bien sûr un gout amer. Je pense effectivement que nous nous sommes laissés trop de temps.
Un conseil donc: speedez, ne trainez pas. Allez, allez, allez!
Une ambiance musicale / sonore plus adaptée aurait pu nous mettre la pression. Et puis les endroits qui, malgré des espaces bien fichus, nous semblaient tout de même un peu innertes (dans le sens que le stress ne montais pas, nous n'avions pas l'impression que quelqu'un va nous surprendre d'un instant à l'autre). C'est entre autre ce qui a fait que nous avons clairement trainé (mais c'est notre faute)
Les énigmes sont intéressantes et très variées, sans pour autant être toutes cohérantes (surtout au début) par rapport au sujet et en étant assez linéaires.
En conclusion:
Cette salle, dont l'entrée en matière est interessante est une bonne salle mêlant fouille, manipulations et énigmes diverses. Mais sachez qu'il y a beaucoup à faire donc foncez!
+ On a aimé +
- On a moins aimé -
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Connexion S'enregistrer