logo

Mission : L'abri

France
L'abri
The story

Alaska, 8 décembre 2178

On a pas assuré … L’expérience a totalement dégénéré et s’est propagée à l’extérieur… Les scientifiques sont devenus fou. J’ai dû les abattre pour la sécurité de tous. Je commence moi-même à ressentir les effets. Trouble de la vision, perte de mes capacités physiques. Je ne vais pas tenir très longtemps…

– Extrait du journal de Ryan Smith

Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 13-01-2019
We did it in: 41 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye, Fafa

Global note: 16.60/20

Immersion: Decor : 8/10 Atmosphere : 9/10 Story / Pitch : 7/10
Enigmas: Coherence : 8/10 Progression : 10/10 Quantity / Times / Players : 9/10 Originality : 9/10
Other criteria: Entertainment : 8/10 MJ / Helps / Debrief : 9/10 Search : 6/10

Our opinion:

By Snow & Saol

Lorsque nous avons su que Crack the egg ouvrait une nouvelle salle nous avons eu l'impression d'avoir eu un cadeau de noel en cette fin d'année 2018. Malheureusement, avec nos impératifs personnels (famille), nous n'avons pas pu la faire tout de suite, mais seulement 2 semaines après sa sortie.

Pourquoi une telle envie de faire cette salle?

Parce que lors de notre découverte de leurs deux autres salles plus "anciennes" : Chinatown, dans les griffes de Triades et L'inquiétant professeur Tychsen nous avons eu un gros coup de coeur pour cette enseigne. On y a été plongé dans le monde des propriétaires. Ce sont des joueurs , des passionnés, des perfectionnistes, super sympa et un peu geek. On s'y  retrouve, donc on s'est senti chez nous.

Et puis il y a la possibilité de trouver l'artefact qui nous permettrait enfin de comprendre plein de choses et ainsi de clore cette trilogie commencée dans les précédentes salles.

Nous voilà arrivés donc un dimanche après midi devant cette enseigne près de la gare de Lyon pour une aventure futuriste et apocalyptique.

Nous sommes accueillis avec des boissons dans la salle d'accueil. Nous trouvons que l'espace devient petit pour 3 groupes et effectivement nous sommes assez rapidement invités à suivre notre MJ dans un second espace d'acceuil. C'est cool de voir que ce besoin de plus d'intimité a été anticipé. Par contre la salle est vide, le mobilier n'a pas encore livré. Bon ça ne nous dérange pas plus que ça car honnêtement nous n'avons qu'une hâte: nous plonger le plus vite possible de l'aventure.

Nous faisons  partie d'un groupe secret, courageux et intrépides, qui pour créer l'antidote au virus qui a infesté une grande partie de l'humanité, nous retrouvons lachés dans un ancien Bunker, doublé d' un laboratoire entouré de zombies qui n'ont qu'une envie: se nourrir de nous.

Alors voilà je vais être très honnete avec vous. Nous avons joué cette salle une première fois et nous avons été décus à l'époque, mais depuis la salle à été changée, presque tout ce que nous regrettions à été corrigé.

Nous faisons  partie d'un groupe secret, courageux et intrépides, qui, pour créer l'antidote au virus qui a infesté une grande partie de l'humanité, nous retrouvons lâchés dans un ancien Bunker, doublé d' un laboratoire entouré de zombies qui n'ont qu'une envie: se nourrir de nous.

Nous y allons et commençons à nous séparer et à fouiller. Il y a assez peu de fouille, mais le peu est très utile, voir obligatoire. Une partie du groupe se met rapidement au travail pendant que l’autre essaye de comprendre comment éliminer la menace qui s’approche.

Il y a effectivement l'aspect génial des zombies s’approchant et nous, que devons les dézinguer. Pour nous c’est la première fois qu’on combine « jeu vidéo » et escape game. Pour faire monter la pression c’est super de voir les zombies s’approcher, voir plus (mais on ne vous en dit pas plus.)

Cette salle est composée de 2 univers : le bunker et le laboratoire, dans le deux il y a des mécanismes assez intéressants voirs impressionnants.

Les énigmes :

…sont assez linéaires, mais bien intégrées dans l’univers dans lequel nous évoluons. La coopération est présente, mais pourrait être mise plus en avant.

Lorsque nous avons joué la salle la première fois nous avons été victimes d’un bug qui a bien entendu été corrigé depuis, mais ça nous aura tout de même appauvrit l’expérience.

Il y a là des énigmes vraiment sympas, des mécanismes très intéressantes voir impressionnantes. La salle est une vrai innovation sur beaucoup d’aspects.

L’ambiance :

L’univers semble inspiré par le jeu Fallout, ce qui peut être un vrai plus pour les fans de jeux vidéo et je sais qu’il y en a. Le son et la lumière sont assez travaillés pour créer une immersion, mais les effets pourraient être encore plus accentués pour vous couper un peu plus le souffle.

L’intervention MJ est parfaitement bien intégrée dans le monde qui nous entoure, ce qui est top pour l’immersion. Nous, on a eu un peu de mal à nous rendre compte que nous avions recu un message de celui-ci. Ne passez pas à côté.

L’histoire

… est celle d’un monde post apocalyptique. Nous sommes en fait assez « seuls » et découvrons un laboratoire de recherche sans vraiment nous faire comprendre le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là.

MAIS pour le côté narratif il y a aussi cette histoire de l’œuf de la trilogie des salles de crack the egg, qui divulguera à la suite d’une grande émotion.

 

En conclusion :

Nous aimons beaucoup les salles de Crack the egg et celle-ci ne fait pas exception. Cette salle est une belle innovation et une approche intéressante de l’escape.

+ We enjoyed +

  • la menace
  • l'innovation
  • la manière de la combattre
  • un coté ludique
  • l'univers crée surtout avec l'histoire de l'oeuf

- We didn't like -

  • trop de linéarité
  • un coté spectateur sur la fin
  • trop peu d'enimgmes
  • trop peu de fouille


For who?

  • les fans de Fall out
  • les fans du monde post-apocalyptique
  • pour les zombiphiles

Why play it?

  • pour son approche differente du monde de l'escape
  • pour s'amuser entre amis et en prendre plein les yeux


Back