logo

Mission: L'abri

France
Nom
L'abri
Thématique
Survie Apocalypse Science fiction / science
Nombre de joueurs
Min = 3 , Max = 6
Niveau
Normal
Taux de réussite
N/A
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
L'abri
Description

Alaska, 8 décembre 2178

On a pas assuré … L’expérience a totalement dégénéré et s’est propagée à l’extérieur… Les scientifiques sont devenus fou. J’ai dû les abattre pour la sécurité de tous. Je commence moi-même à ressentir les effets. Trouble de la vision, perte de mes capacités physiques. Je ne vais pas tenir très longtemps…

– Extrait du journal de Ryan Smith

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 13-01-2019
Nous l'avons faite en 41 minutes
La Team:
Snow, Saol, Wayde, Dobelaye, Fafa

Note globale: 13/20

Cohérence : 7/10
Enchainement : 10/10
Quantité / Temps / Joueurs : 3/10
Originalité : 8/10
Décors : 6/10
Ambiance : 9/10
Histoire / Pitch : 7/10
Divertissement : 6/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 6/10
Fouille : 3/10

Notre avis:

Lorsque nous avons su que Crack the egg ouvrait une nouvelle salle nous avons eu l'impression d'avoir eu un cadeau de noel en cette fin d'année 2018. Malheureusement, avec nos impératifs personnels (famille), nous n'avons pas pu la faire tout de suite, mais seulement 2 semaines après sa sortie.

Pourquoi une telle envie de faire cette salle?

Parce que lors de notre découverte de leurs deux autres salles plus "anciennes" : Chinatown, dans les griffes de Triades et L'inquiétant professeur Tychsen nous avons eu un gros coup de coeur pour cette enseigne. On y a été plongé dans le monde des propriétaires. Ce sont des joueurs , des passionnés, des perfectionnistes, super sympas et un peu geek. On s'y  retrouve, donc on s'est senti chez nous.

Et puis il y a la possibilité de trouver l'artefact qui nous permettrait enfin de comprendre plein de choses et ainsi de clore cette trilogie commencée dans les précédentes salles.

Nous voilà arrivés donc un dimanche après midi devant cette enseigne près de la gare de Lyon pour une aventure futuriste et apocalyptique.

Nous sommes accueillis avec des boissons dans la salle d'accueil. Nous trouvons que l'espace devient petit pour 3 groupes et effectivement nous sommes assez rapidement invités à suivre notre MJ dans un second espace d'acceuil. C'est cool de voir que ce besoin de plus d'intimité a été anticipé. Par contre la salle est vide, le mobilier n'a pas encore livré. Bon ça ne nous dérange pas plus que ça car honnêtement nous n'avons qu'une hâte: nous plonger le plus vite possible de l'aventure.

Cependant nous avons consideré cela très important de vous relater ce coté inachevé, car aujourd'hui j'ai l'impression qu'il s'agissait d'une prémonition ou d'un avertissement de ce qui allait nous attendre. 

Nous faisons encore partie d'un groupe secret, courageux et intrépides, qui pour créer l'antidote au virus qui a infesté une grande partie de l'humanité, nous retrouvons lachés dans un ancien Bunker, doublé d' un laboratoire entouré de zombies qui n'ont qu'une envie: se nourrir de nous.

Nous y allons et commençons à nous séparer, à fouiller, mais... ben en fait pas grand chose. Une personne commence à "travailler"pendant que les autres attendent. Une voire 2 autres personnes vont par la suite s'occuper à éliminer la menace qui s'approche et les autres pendant ce temps? ben rien... on attend, on veut aider, mais l'espace fait qu'on ne peut pas vraiment et puis on avance.

On ne vous en dit pas plus sur la salle pour ne pas vous spoil. Il y a quelques éléments vraiment sympas l'intention est bonne, mais il manque des choses dans l'execution.

Il y a une trop grande linéarité, un manque total de cooperation et trop peu d'énigmes. Et puis nous avons été victimes d'un bug et ca, quand il n'y a pas assez à se mettre sous la dent c'est frustrant.

Tristes d'avoir peut -être attendu trop

Nous sommes convaincus que cette salle a un énorme potientiel, mais elle n'est pour l'instant pas aboutie et ca pour les clients qui vont la jouer dès leur ouverture... c'est très regretable.

Nous voudrions aussi dire que nous avons remarqué un vrai souci dans notre système de notation car vu que nous donnons une mauvaise notre sur le ration quantité d'énigmes, temps, nombre de joueurs dû au manque d'énigmes, la note de l'enchainement ne peut être que bonne car le peu d'énigmes se sont parfaitement enchainées.

 

+ On a aimé +

  • la menace
  • la manière de la combattre
  • un coté ludique
  • l'univers crée surtout avec l'histoire de l'oeuf

- On n’a pas aimé -

  • trop de linéarité
  • un vrai manque de cooperation
  • un coté très anachronique
  • un coté spectateur sur la fin
  • l inachevé


Retour