logo

Mission: L'inquiétant professeur Tychsen

France
Nom
L'inquiétant professeur Tychsen
Thématique
Enquète
Nombre de joueurs
Min = 2 , Max = 6
Niveau
Dur
Taux de réussite
48%
Temps de jeu
60 mn
Enseigne:
L'inquiétant professeur Tychsen
Description

 



Université Friedrich Wilhelm, Berlin 1920 Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et ami a disparu.

Vos soupçons se portent sur votre professeur d’archéologie, Gerhardt Tychsen dont le comportement a changé. Aujourd’hui, celui-ci donne une conférence : c’est l’occasion parfaite pour vous introduire dans son bureau et en savoir plus. Vous n’avez qu’une heure avant son retour.

Pourrez-vous retrouver votre ami ?

Serial-Escapers vous aident à choisir la salle,
Réservation Escape Game Paris à trouver une dispo :
Chargement des disponibilités en cours...

Notre expérience!

On a gagné

Nous avons joué le: 04-11-2018
Nous l'avons faite en 52 minutes
La Team:
Snow, Le Dobelaye, Saol, Wayde

Note globale: 17.8/20

Cohérence : 8/10
Enchainement : 10/10
Quantité / Temps / Joueurs : 9/10
Originalité : 10/10
Décors : 9/10
Ambiance : 9/10
Histoire / Pitch : 9/10
Divertissement : 8/10
MJ / Aides / (Dé)Brief : 9/10
Fouille : 8/10

Notre avis:

 

Pour cette deuxième aventure de Crack the Egg, nous allons devoir mener l'enquête sur la disparition de l'un de nos amis d'enfance. Comme à leur habitude dans cette enseigne, en plus de la mission principale, une mission secondaire est disponible, à savoir retrouver un oeuf magique qui est caché quelque part dans la salle. Oui vous avez bien lu... vous allez chercher un oeuf. Et comme nous a dit le MJ, si vous vous demandez si c'est l'oeuf, ben c'est pas l'oeuf... mais revenons en à nos moutons ( non pas nos oeufs).

Cette deuxième mission est commune à toutes leurs salles, ce qui veut dire que dans chaque salle, il y a un oeuf à découvrir. Pour ouvrir cet oeuf, il vous faudra un code. Mais ce code est en trois parties et chacune de ces parties se trouve dans les salles de l'enseigne. Pour le moment, vous ne pourrez avoir que deux parties mais lorsque leur troisième salle sera ouverte (bientôt!!) il sera possible de découvrir ce que renferme cet artefact.

Revenons à la salle et à notre enquête. Tout comme leur autre salle (Chinatown: dans les griffes de la triade), cette mission n'est pas évidente. On ne s'ennuie jamais. Il y a pas mal de choses à faire et peut être un challenge intéressant pour les groupes novices. Les joueurs confirmés profiteront pleinement des salles de cette enseigne.

En ce qui concerne la déco, elle est vraiment bien réalisée sans pour autant atteindre l'immersion de certaines autres enseignes mais elle arrive sans problème à  nous propulser dans le monde créé et voulu par ses créateurs.

Les énigmes quand à elles sont assez complexes ce qui n'est pas pour nous déplaire, mais surtout elles restent logiques contrairement à beaucoup de salles où la difficulté est créée par des énigmes plutôt tirées par les cheveux et elles sont également parfaitement intégrées au scénario. Un certain nombre de ces énigmes sont assez longues à résoudre. Nous avons dû passer par plusieurs phases avant de pouvoir en venir à bout. Une espèce d'énigme dans l'énigme en quelque sorte.

Il y a quelques énigmes et manipulations originales que nous avons vraiment adorés.

De plus, il y a un excellent mélange entre fouille, réflexion et manipulation ce qui fait que tout le monde y trouve son compte.

Ce qui fait aussi franchement plaisir, c'est qu'hormis à la fin de l'aventure, il n'y a pas eu de linéarité, ce qui a permis à tout le monde d'être occupé durant toute la mission.

C'est une salle et une enseigne que nous recommandons de par tous ses aspects qui sont trop rares à notre goût.

 

+ On a aimé +

 

  • L'histoire intéressante.
  • La non linéarité des énigmes.
  • Deux objectifs à atteindre.
  • Un bon mixte entre fouille, manipulation et reflexion.

- On n’a pas aimé -

 

- La déco qui pourrait être un peu plus poussée mais ça c'est juste pour chipoter.


Retour