logo

Mission : Les reliques maudites

France
Les reliques maudites
The story

Désert égyptien, été 1912.

Alors que des fouilles archéologiques sont en cours pour trouver les reliques du tombeau de l’ancien roi d’Egypte, des événements inexpliqués ont lieu. Disparitions soudaines, matériel détruit, tentes arrachées, rien ne vas plus sur le camp et vous ne tardez pas à faire le rapprochement entre ce qui se passe et les légendes qui racontent que malheur arrivera à quiconque tenterait de perturber le sommeil éternel du Roi.

Déterminée à mettre un terme à ce cauchemar, votre équipe décide de pénétrer malgré tout à l’intérieur du tombeau pour trouver l'artefact que mettra fin à cette malédiction !

3 to 6 Players
Level : Facile
Serial-Escapers help you choose the room,
Réservation Escape Game Paris Find an availability:
Loading availability ...

Our experience :

We Won

We Played on: 23-11-2018
We did it in: 42 minutes
The team:
Snow, Saol, Wayde, Fafa

Global note: 12.2/20

Immersion: Decor : 7/10 Atmosphere : 6/10 Story / Pitch : 5/10
Enigmas: Coherence : 6/10 Progression : 7/10 Quantity / Times / Players : 8/10 Originality : 6/10
Other criteria: Entertainment : 6/10 MJ / Helps / Debrief : 4/10 Search : 6/10

Our opinion:

Retour au temps des pharaons, cette salle nous met dans la peau d'enquêteurs mais cette fois-ci, l'enquête se déroule en Egypte dans le tombeau d'un célèbre pharaon.

L'accueil se fait dans un très grand espace un peu froid et vide (Edit: nous avons été informés que depuis notre passage l'espace d'acceuil a été retravaillé pour créer un espace de brief séparé pour chaque salle et ainsi permettre une immersion dès le brief). Nous avons eu un peu de retard et cela nous a été reproché à juste titre, mais normalement cela ne posera pas plus de souci que cela comme nous pensons finir en avance.

Le brief est assez classique, sans boissons (cafetière présente, mais nous n'avons pas osé en demander un). Le MJ explique que nous sommes des archéologues en Egypte en 1912 et cherchons un artefact dans la tombe d'un pharaon.

L'immersion est bien présente, mais je regrette l'ambiance sonore (musique d'Indiana Jones) qui fait un peu kitch à mon gout.

La fouille n'est présente qu'en début d'aventure, ce qui est assez regrettable. Les énigmes sont essentiellement des énigmes de logiques et certaines ont même tendance à se répéter. Cependant elles ne sont pas linéaires.

En revanche ce qui est inadmissible à nos yeux c'est qu'une manipulation était cassé dans la salle, mais le joueur n'a aucun moyen de le savoir. Cependant cette  manipluation est bien visible et on comprend au premier coup d'oeil ce qu'il faut faire. Deux d'entre nous ont passé un bon moment à essayer de résoudre l'énigme, or le MJ ne nous dira qu'à la FIN et c'est là que nous sommes en colère car il aurait pu nous le dire pendant la mission (enfin sauf s'il ne nous regardait pas) que ce mécanisme était cassé et qu'ils ont retiré l'énigme du jeu. (Edit: nous avons rediscuté avec le MJ quelques mois après notre visite. Il nous a expliqué que la manipulation était encore utile, mais qu'elle se cassait trop vite pour être utilisée comme prévu. Pour nous il faut tout de même repenser cette manipulation / énigme.

Pour résumer, nous conseillons cette salle essentiellement aux débutants car pour les joueurs ayant plusieurs salles à leur actif, mieux vaut vous orienter vers leurs autres salles.

Attention: cette salle est la même que la salle: la malédiction de Toutankhamon à Evasion escape à Coulommiers.

+ We enjoyed +

  • Les décors plutôt sympa.
  • Des énigmes non linéaires.
  • des énigmes dans le thème

- We didn't like -

  • Un mécanisme cassé qui n'est pas retiré du jeu.
  • Un suivi du MJ douteux.


Back