logo

Style du text

Mission : Le siège d'Orléans

Le siège d'Orléans
L'histoire

Vous vous retrouvez projetés dans le temps à l’époque du Moyen-Âge et plus précisément pendant la guerre de Cent Ans. Nous sommes au mois d’avril de l’an de grâce mil quatre cent vingt-neuf pendant le siège de la ville d’Orléans par les Anglais. Le siège dure depuis plus d’un an et l’armée anglaise estime que c’est le moment de passer à l’attaque. Nous vous envoyons la veille de cette attaque dans le fort des Tourelles détenu par John Talbot qui dirige l’armée anglaise. Profitant du fait qu’il prend son dernier diner entouré de ses proches, vous serez téléporté dans son bureau.

Vous aurez 60 min pour subtiliser et nous ramener les plans de la bataille du lendemain afin de faire perdre l’armée anglaise…

 

Nous comptons sur vous, l’avenir d’Orléans en dépend...

* Remarque : ce scénario existe en deux niveaux de difficulté.

3 à 6 Joueurs
Niveau : Personnalisable
  • Notre expérience

  • On a gagné

    Nous avons joué le
    27-04-2019
    Nous l'avons faite en 54 minutes sur 60
    La Team:
    Snow, Saol, Dobleaye, L4ure

    Note globale: 16.60/20

    Immersion: Décors : 9/10 Ambiance : 9/10 Histoire / Pitch : 9/10
    Enigmes: Cohérence : 8/10 Enchainement : 9/10 Quantité / Temps / Joueurs : 8/10 Originalité : 9/10
    Autres critères: Divertissement : 8/10 MJ / Aides / (Dé)Brief : 7/10 Fouille : 7/10

    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    + On a aimé +

    - On a moins aimé -


    Notre avis:

    Par Snow & Saol

    Bank escape se trouve proche du centre d'Orléans. Il y a un parking en face ce qui est assez pratique si on vient en voiture, mais aussi une station de tram en face si on vient en transports communs.

    Nous sommes accueillis derrière une vitrine vers la rue qui arbore le logo de l'enseigne. Ici nous sommes dans une banque qui propose des voyages dans le passé et le futur pour y dérober des objets de valeur ou pour mener d'autres missions à bien pour des riches commanditaires.

    Bank escape nous propose aujourd'hui 6 scénarios, 3 pour adultes et 3 exclusivement pour enfants. À l'époque à laquelle nous y étions il y avait uniquement 2 scénarios: L'institut génétique et le siège Orléans.

    Le siège d'Orléans est une salle que nous avons aimée pour diverses raisons.

    Nous allons être envoyés en 1429, en pleine guerre de cent ans. Les anglais siègent devant Orléans et veulent attaquer la ville pour enfin ouvrir une brèche pour conquérir le sud de la France. 

    Alors nous sommes envoyés dans le quartier central de l'armée anglaise et devons rapporter les plans d'attaque, garantissant ainsi la protection de la ville. Alors on aurait préféré débarquer du côté français pour rencontrer Jeanne d'Arc qui repoussera les anglais, mais bon avouons que nous sommes plus utiles du côté anglais. Enfin si la machine à voyager dans le temps était bien calibrée et que nous avions atteris dans le bureau de John Talbott... mais non !

    Du coup notre mission sera plus compliquée que prévue, mais ce ne sera pas pour nous déplaire.

    Sachez que cette mission est disponible en 2 niveaux de difficultés. Nous avons choisi la plus difficile et honnêtement nous nous sommes régalés avec des énigmes pour la plupart cohérentes, mais surtout par leur originalité. 

    L'immersion était très intéressante : le décor est de qualité, vraiment magnifique et très crédible. C'est un vrai plaisir d'évoluer dans ce milieu soigné jusque dans le moindre détail. Les énigmes respectent cette immersion : pas de cadenas modernes, les actions sont plutôt cohérentes, pas toujours évidentes d'ailleurs et surtout souvent composées de plusieurs étapes.

    J'ai beaucoup aimé une histoire originale en lien avec la ville dans laquelle se trouve l'escape et dans laquelle en plus on arrive à apprendre des choses.

    L'ambiance aussi nous permet de nous croire au 15ème siècle, la lumière est spécialement bien travaillée.

    L'aventure n'était vraiment pas simple, mais pas pour cause d'illogisme, ce qui était vraiment très agréable.

    Nous l'avons joué à 4 et j'avoue que pour un groupe plus experimenté c'est le bon nombre. Le peu de fouille fait aussi que trop de joueurs ne sont pas forcement occupés tout au long de l'aventure.

    En résumé:

    Nous avons bien aimé cette salle. Elle vous permet de vraiment voyager au 15ème siècle et nous avons pris plaisir  à y évoluer. On vous recommande vraiment cette salle originale, fun et très fluide.

    + On a aimé +

    • Les décors
    • Les énigmes cohérentes
    • L'histoire 
    • Inspirée de faits réels
    • L'accueil chaleureux

    - On a moins aimé -

    • Assez peu de fouille (pour ceux qui aiment ça)
    • Des énigmes assez longues et complexes ce qui au final réduit le sentiment de réussite


    Pour qui?

    • Pour les fans d'histoire
    • Ceux qui aiment de beaux décors
    • Ceux qui aiment les énigmes complexes (au mode difficile)

    Pourquoi la jouer?

    • Parce qu'on a tous voulu déjà faire un voyage dans le temps
    • et que le 15ème siècle est plutôt sympa (pour une heure, pas pour la vie)


    Retour
    Il n'y a pas de commentaires pour le moment.
    Authentification requise

    Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.

    Connexion S'enregistrer